Posté le : 21-09-2008 à 14:58
Pour ma Loulette et histoire de plus avoir a me prendre le choux
pour le change:
-lingettes lavables des jolies qu'une amie m'a cousu avec amour et d'autres des môches à base de vieux chiffons que j'ai découpé (dechiré pour tout dire)
- des couches lavables
- du liniments oléocalcaire fait maison eau de chaux + huile végétale bio
pour le bain et la toilette:
- du savon cattier spécial bébé dans l'eau du bain mais vraiment très rarement (une mini bouteille-échantillon qu'on a eu a la clinique)...en général on met rien du tout , aucun savon : uniquement de l'eau du robinet additionnée d'une pincée de bicarbonate de sodium pour l'adoucir
- liniment oléocalcaire
Pour laver les lingettes , les couches lavables et le linge de toute la famille: noix de lavage indiennes
Pour hydrater la peau de Lou apres la toilette et ma peau à la con: du beurre de Karité 100% bio, non raffiné...c'est bien moins cher a l'usage que du Lipikaret cie , ça pique moins les peaux très sèches quand on en met, ya rien que du Karité bio dedans, et c'est super efficace car très proche du film hydro-lipidique naturel que produit notre peau....
Ma toubib qui voit beaucoup de bébé hallucine sur la peau toute douce de Lou et la dermato nous à carrement félicité pour nos choix....et si ma fille ou notre linge ne sentent pas le parfum chimique en tout cas ça ne sent pas mauvais...en fait ça ne sent....rien et Lou sent...Lou
non seulement on dépense moins d'argent mais en plus c'est bon (en tout cas moins pire)pour nous, notre fille et notre planète et donc pour les autres humains et leur progéniture également (nooon nooon ne me remerciez pas...c'est normal: de toute façon ça me poserai un problème de conscience d'agir autrement :lol: )
Après chacun fait ce qu'il veut mais pour ma part cette façon de procéder m'évite définitivement d'avoir à me prendre la tête pour choisir entre tel ou tel produit, composition, nocivité pour l'humain ou pour l'environnement etc....alors franchement: que demande le peuple!!!!!?
en plus j'ai pas mis les pieds dans une grande surface traditionnelle depuis....oullllllaaaaaaa...je sais même plus à vrai dire tellement ça fait longtemps...et très franchement? ben c'est pas un mal...mouarf!!:-) comme ça j'ai plus besoin de prendre la bagnole et de cramer du carburant, je me fait plus chier a faire la queue et on ne peut plus m'entuber avec un joli packaging en plastoc et de jolies formules destinées à me faire croire que c'est non seulement sans danger voir même carrément bon pour moi mon enfant et ma planète...mais siiiiiii alleeez!!!vous savez bien:ces techniques publicitaires qui consistent a vous faire croire que vous ne pouvez pas vivre sans certains produits^^
ps: le liniment de la marque Gifrer ne contient que de l'huile d'olive(pas bio) et de l'eau de chaux tandis que chez Guibert (vous avez vu comme les deux noms sont proches en consonance^^) ils ajoutent de l'aluminium...on se demande bien pourquoi d'ailleurs...
à savoir: le liniment oléocalcaire(de base) si on le fait soi-même ça ne prend pas plus de temps que de faire une mayonnaise...^^à bon entendeur....
bises.O'ror