Est-ce que mon bebe dort trop ?

Discussions

Auteur
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 15:52
Salut les filles, Je voudrais simplement comparer le rythme de mon petit avec d'autres du même âge. Rayan a 5 mois et deux semaines. Il se réveille le matin vers 9 heures, je le recouche vers 11h30, il se réveille ensuite vers 13h30-14h Je le recouche vers 16h, il se réveille vers 17h30-18h Le soir je le couche vers 20h, 21h parfois Je trouve qu'il dort beaucoup, mais c'est son rythme apparemment... je le met au lit dès que je le sens grognon, qu'il se frotte les yeux, parfois il pleure pour que je le mette au lit (dès que je le met au lit, il prend son pouce et s'endort en 5 minutes...) A part ça, il est très actif, il rigole beaucoup, joue avec ses jouets, avec moi, mange bien, et passe son temps à vouloir se mettre debout !!! c'est un super petit gars, mais parfois j'ai presque l'impression de ne pas le voir de la journée !! Quel est le rythme de votre petit bout au même age ?
boudefilou 1027 messages
boudefilou
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 21:47
Ma fille n'a pas encore 3 mois et son rythme n'est pas encore stable mais mon pediatre m'a dit que les bébés quelque soit leur âge ont besoin de dormir minimum 10h/ nuit et de faire 1 sieste le matin et deux l'après midi (1 en début et 1 en fin) Donc je pense que tout est normal et qu'il ne faut pas t'inquiéter tant que pendant c moments d'éveil ton loulou est tonique. C juste uen petite marmotte. Biz Nénou :wink:
Maman de deux adorables bambins, notre chipie née en 2007 à 37+5 SA et notre petit prince né en janvier 2012 à 36+2 SA.Je vous aime <3
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 22:34
coucou je ne pense pas que ton fils ne dorme trop (ou alors le mien aussi :wink: ) il se réveille vers 9h sieste de 10h30 à 12h sieste de 14h à 16h sieste de 18h à 19h dodo vers 20h30 c'est son rythme depuis qu'il a à peu près l'âge de ton fils maintenant comme j'ai vu qu'il avait besoin de 12 à 13h de sommeil par nuit et que je le lève à 7h30 quand je bosse, je lui fait tenir le coup pour ne plus qu'il fasse sa sieste de 18h et je le couche vers 20h j'ai demandé au medecin si c'était normal qu'il dorme autant et elle m'a dit de ne pas m'inquieter (au contraire, de me réjouir) bises
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 22:50
salut les filles, ben comme dit natachajoy faut vous réjouire les filles car la mienne dort peu très peu genre 1 h ds la journée dc dite vous que vous avez beaucoup de chance :D :D :D :D bise
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 22:51
[color=blue:7f523d9fe6][b:7f523d9fe6]coucou je pense qu'il n'y a pas de normes : le rythme de ton bébé est le bon, vu que tu le suis, y a pas de soucis. :wink: Guillaume est aussi un gros dormeur. A bientôt 11 mois, il fait des nuits de 20h à 7h en semaine et le week end, Mr se rattrape en dormant jusqu'à 9, voire 10h. :lol: Il fait 2 siestes pas jour, une le matin et une entre 12h et 16h, siestes qui durent de 1 à 2 heures chacune. Un soir, il était grognon à 18h, je l'ai couché car il était crevé et il ne s'est même pas réveillé pour son bib de 20h. :shock: Il s'est réveillé comme une fleur le lendemain matin à 8h..... Bonne soirée :wink: [/b:7f523d9fe6][/color:7f523d9fe6]
Maman allaitante et travailleuse
ticatleeds 137 messages
ticatleeds
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-01-2008 à 12:57
Merci de m'avoir répondu les filles, c'est vrai que ça me rassure, surtout que j'ai l'impression qu'il dort plus qu'avant... surtout depuis que j'ai commencé la diversification... mon loulou est tellement adorable que je voudrais qu'il soit réveillé plus souvent !!! Bisous[/img]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.