Dormir sur le ventre

Discussions

Auteur
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 14:00
Une étude sur la mort subite des nourrissons a démontré qu'une proportion non-négligeable d'entre eux dormait sur le ventre ; ce qui ne veut pas dire pour autant que il y a lien de cause à effet. J'ai moi-même dormi, comme ma soeur, sur le ventre toute ma vie époque où dormir sur le ventre était conseillé ! Quel est votre point de vue ?
calypso5 579 messages
calypso5
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-01-2008 à 14:14
[quote:a06579b0e6="marietom69"]Une étude sur la mort subite des nourrissons a démontré qu'une proportion non-négligeable d'entre eux dormait sur le ventre ; ce qui ne veut pas dire pour autant que il y a lien de cause à effet. [/quote:a06579b0e6] Eh si justement! Tant qu'un enfant n'a pas la capacité de tourner la tête spontanément pour degager ses voies aériennes, le faire dormir sur le ventre est dangereux. Aprés, pour un enfant plus grand qui s'y met tout seul c'est différent. Ma fille a dormi sur le ventre dès qu'elle a su se retourner, et aujourd'hui encore à 5 ans c'est pareil. Ca m'a beaucoup inquiétée au début, je la retournais dans son sommeil... 10 minutes aprés c'etait pareil.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 17:46
il a été egalement prouvé que les bébés mort de la mort subite du nourrisson avaient pour la plupart une defaillance legere cerebrale qui ne leur permettait pas une fois sur le ventre de s'appercevoir qu'ils manquaient d'oxygene donc ils ne relevaient pas la tete ou la decalée legerement!!!! et il parait egalement que la mort subite du nourisson touche plus les garcons que les filles!! et seraient plus nombreuses pendant les mois d'hiver!!!!! voila pour les info!!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 22:58
[color=blue:fe7eb099df][b:fe7eb099df]coucou J'ai toujours mis Guillaume sur le dos au début, mais il s'est très rapidement mis sur le côté puis sur le ventre. Aujourd'hui (et depuis qu'il sait se retourner), il dort toujours sur le ventre, les genoux repliés, son petit c** en l'air :lol: Il n'est bien que sur le ventre, j'ai toujours laissé faire. :wink: Après tout, il dort dans la position qu'il lui convient le mieux.[/b:fe7eb099df][/color:fe7eb099df]
Maman allaitante et travailleuse
lilidu94 454 messages
lilidu94
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 22:58
salut a toutes , ben moi ma fille dort sur le ventre depuis qu'elle est née :wink: mon fils qui est née a 29 sa (il a 4 ans et demi aujourd'hui) quand il étais en réanimation il étais sur le dos (a cause du tube a oxygène) et dés qu'il lui on retiré il lon mis sur le ventre donc j'ai toujour connu comme ca dc voilà en tout mes deux loulou ne se voillent pas dormir sur le dos impossible voilà, bise
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2008 à 14:34
Hello Moi j'ai repondu tout le temps car ma fille dort sur le ventre.... Je dirai: ca depend de l'age deja... Et meme tout petit si bb est mieux sur le ventre je n'y vois pas d'inconvenient... Enfin pour moi ca ne me derange pas car pour mes prochains bb je compte cododote jusqu'a au moins 6 mois.. comme pour ma premiere... BIZ
LadyEboshi 143 messages
LadyEboshi
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-02-2008 à 11:25
Ma fille de 6 mois et demi dort sur le ventre depui kelle a eu 5-6 semaines, on n'arretait pas de me traiter de folle et tou, du coup ca mavait culpabiliser, mais je vois qu'elle dort mieux sur le ventre que sur le dos. Donc je dirais que ca depend des bebes. Il vaut mieux suivre son instinct et voir comment le bebe reagit plutot que de suivre les recommandations a la lettre. De plus je pratique le cododo a volonte depuis sa naissance, du a l'allaitement (j'en avai marre de me lever et de ressembler a un zombie) Voila :wink:
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-02-2008 à 13:19
salut! moi aussi elle a dormi sur le ventre pendant deux mois.... pendant la periode la plus forte de ses coliques car il n'y avait que sur le ventre qu'elle arrivait a s'endormir... elle dormait dans notre chambre, parait que le cododo diminue les risques car ils attendent notre respiration.... maintenant cest sur le dos.... elle deteste etre sur le ventre...
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2008 à 15:24
On a franchi un cap en essayant de le laisser dormir sur le ventre. Résultat, il nous a fait 20h30 / 4h30 alors qu'il se réveillait toutes les 3 heures... Déconcertant non ? On ne dort pas mieux pour autant car on vient surveiller, mais franchement, on se lâche un peu plus. Surtout que je suis moi-même un "bébé ventre".
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.