Je ne sais plus quoi faire

Discussions

Auteur
bientobb
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 22:37
bonjour les filles, alors voilà je suis maman d'un p'tit gars qui vient d'avoir 7 mois. Jusqu'ici tout allait bien à part le sommeil, Yohann n'a a jamais été un gros dormeur. Il dort environ 1h30 par jour en 2 fois (1h chez la nounou apres manger et 1/2 h apres le bain le soir et avant le biberon. et il ne fait toujours pas ces nuits (à part qq exceptions sui a chauqe fois ous font penser que enfin ça y est il dort!!!) Donc il se reveille au moins 1 fois par nuit et soit se rendort tout seul (des fois il met 1h!) soit il se met à hurler et donc obliger de se lever et là pareil 1h pour qu'il se rendorme. Mais maintenant meme le soir il hurle j'ai beau le bercer chanter des p'tites chansons rien n'y fait il commence à s'endormir et des que je sors de sa chambre il le "sent" et se remet à hurler. Ce soir par exemple je l'ai couché à 21h il ne s'est endormi que vers 21h30 et reveillé en hurlant à 22h et là ça y est il redort! mais le pb c'est que moi j'en peut plus je suis déjà de nature un peu fragile des nerfs mais là je suis à bout. Je n'ai meme pas envie de rentrer à la maison le soir car j'angoisse de me retrouver face à ces pleurs parce que depuis 10 jours il pleure ou chouine tte la journée et il ne veut que sa mère!!!! Bref, j'en peut plus. Je sais pas quoi faire la pédiatre lui a donné un sirop pour dormir mais ça marche pas. Alors on est dans l'attente des dents du haut qui ont du mal à sortir est ce que c'est ça? Je sais plus ou j'en suis mais j'ai peur de craquer!!! et pourtant je l'aime mon p'tit bour mais j'ai l'impression de pas savoir faire qd j'entends mes amis dire que chez elle tout va bien que c'est le bonheur.........
Guest159343
122 messages
Guest159343
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 23:11
a tu deja essayer de l occuper entre le bain et le dernier biberons pour pas qu il se rendorme ca serai peut etre plus simple pour le coucher du soir il serait ko
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-01-2008 à 01:38
je te dirai deja d'essayé comme dit alizea, de l'occuper apres son bain pour qu'il ne dorme pas ... comme ça il s'endormirai sur son bib je pense... Tu as essayé le Camilia ? surelevé sa tete dans le lit? le Dolodent? si c'est les dents qui le travaille ça peut aider... Vers 8 mois bébé a des angoisses de separation, c'est peut etre ça aussi ... et si c'est le cas il faut juste le rassurer et etre patiente :? Le papa ne peut pas t'aider? ou qq un d'autre de ta famille ? prendre le relais de temps en temps que tu puisse t'aéré et dormir tranquille... plein de courage!!
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 10:19
trés interéssant, moi c pareil, mais ma fille ne va avoir que deux mois et elle hurle toute la jounée, je ne sais plus quoi faire, le pire c'est que son grand frére de trois ans à du mal à faire sa sieste l'aprem. Elle dort 2 H dans la journée et encore, normalement la nuit ça va 6 H minimum mais la ça va plus depuis deux nuits Elle boit n'importe comment, 30 ml ou 60 ml ou 90 ml enfin jamais pareil et pour les intervalles c'est la galére aussi, toutes les heures, les deux heures, les trois heures. Mon mari veut l'emmener au urgence tous les soirs pensez vous que ce serai utile? elle à peut etre un probleme au intestin? mon medecin ne cherche pas plus loin,et j'ai rdv chez un pédiatre jeudi prochain seulement merci et bon courage à toutes
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-01-2008 à 11:12
coucou, et si tu essayé de l amener chez un ostéo ? Je ne sais pas si ca y fera grand chose, mais je me rapel que mon fils pleuré beaucoup aussi et je l ai amené chez l ostéo qui lui a decoincé un nerf dans le bassin et depuis je ne dis pas qu il pleure pas mais beaucoup moin, au pire le doc ne lui fera rien ! En tout cas bon courage c est pas evident un bébé qui pleure ! Bisous
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 14:09
Le problème est que l'on se retrouve seuls face à ce genre de problèmes, là il y a encore une trentaine d'années la famille assurait un peu le rôle de soupape. Je pense que dans votre intérêt il faut essayer de passer des priorités : là il s'agit du sommeil. Donc essayez le cododo, bébé ne va devenir délinquant ou être insolent parce qu'il aura passé quelques nuits avec vous dans le lit. Il n'y a malheureusement pas de solutions miracles, encore moins sur les forums. Je suis moi-même mal placé, notre fils n'a que 24 jours, et ce n'est pas QUE du bonheur comme on l'entend souvent. VOus n'êtes PAS SEULS dans ce cas.
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 14:40
moi je pense que ce sont les dents mon fils en exemple il a 12 mois et bien deux mois avant pareil il dormait par demi heure je te dit pas les nuits et les journees longue tres longue que je passais heureusement dans un sens que je travail parceque si j etait a la maison je serais devenu folle, bref il y a tout juste 1 semaine et bien le pov petit chouchou il a sortie 4 dents en meme temps et ca a pris deux mois pour sortire, deux mois de souffrance heureusement que c est mon deuxieme bb donc je lui ai tout de suite mis du gel special pour les dents. car pour ma grande fille c etait mon 1er bb et elle je suivais les conseil de l entourage qui me disaient oh elle a mauvais caractere elle est caprisieuse la nuit elle hurlait de douleur j appelai le doc et il ne savait meme pas deceler que c etait enfaite ces dents la pauvre c etait tout simplement les dents. alors commence par lui mettre un peu de dolodent ou autre et vois si lui ca lui fait du bien et le soulage y a deux chose que tout les bb ont les gaz et les dents et ce sont eux qui nous gachent les nuits pendant les 2 premieres annees.
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 19:24
pourquoi ne pas aller voir un homéopathe, je sais qu'il existe des granules qui"calment" les angoisses liées à la séparation et l'homéo peut faire un bilan complet. Moi, je suis persuadée que ça marche!!! j'ai rendez-vous pour la première fois le 14 fév pour mon loulou, car l'entrée en crèche approche et j'aimerai qu'il l'aide par rapport à ça. Alors peut -être qu'il pourrait aider des enfants + âgés quelque soit le soucis Faut voir... a+ bek
stefanoche 136 messages
stefanoche
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2008 à 08:56
salut ! je ne suis pas encore maman... (ds 1 mois oulala !) mais jessaierai apres son bain de le masser avc de lhuile d'amande douce... il parait qu'ils adorent ca ! et ca les calme ! tiens nous au courant ! bon courage !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.