Elle refuse son diner!Sais plus quoi faire!

Discussions

Auteur
stef082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-01-2008 à 21:30
[size=18:2d86c1fc20]Voilà, ma puce de 7 mois, vient de passer à la viande càd mélangée à ses légumes comme d'habitude, mixer et tout mais elle refuse de manger!! Elle souffle pour recracher tout et pourtant je fais en sorte que ça ait la même consistance qu'avant mais rien à faire. :( Je lui ai fais des diners carottes-pomme de terre- poisson, carottes- poireaux- pomme de terre- poulet,... rien ne lui convient. Je lui ai donc donné des petits pots aux légumes verts et bœuf par exemple et ça ne va pas car trop épais je lui ai donc lié avec de l'eau pour que se soit plus liquide mais c'est pas encore ça!! Par contre, les fruits pas de soucis que se soit en compote maison ou en petit pot, elle le mange de bon coeur!! :shock: Si vous avez déjà eu le même problème avec vos bibous, j'attends vos expériences et vos conseils les filles car je ne sais plus quoi faire pour qu'elle mange ses diners![/size:2d86c1fc20]
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 08:07
Coucou En Belgique, c'est pas comme nous pour parler des repas, le diner(chez les belges) = déjeuner du midi pour nous et le souper(chez les belges) = diner pour nous. Donc Stef08 parle bien du repas de midi (je suppose) Je pense qu'il ne faut pas insister, ça viendra petit à petit, ma fille de 8 mois a mis presque 2 mois a manger plus de 4 cuiller de légumes le midi. je lui proposais tous les jours et au bout d'un moment, ca passait de mieux en mieux. Persevere sans t'énerver, je sais que c'est difficile de voir son enfant qui ne veut pas manger, mais malheureusement on ne peut pas les forcer :wink: A plus
hya 267 messages
hya
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-01-2008 à 10:23
coucou tu n'es pas seule, mais moi en plus elle hurle toute la journée, j'en peu plus, la nuit ça allait mais là ça va plus, cette nuit elle à dormit sur mon bras, pratique!!! je suis découragée, j'ai un ainé de trois ans qui le pauvre n'a pas beaucoup sa maman bisous
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 14:14
Pour te rassurer, on est exactement dans le même cas, et le côté embêtant dans cette affaire, c'est qu'il n'y a rien de plus NORMAL ! Les manuels parlent bien de 18h, mais ça reste des manuels... Nous, on fait la chose suivante à présent. Après la tétée ou le biberon de 21/22h, on met bébé dans sa nacelle. Lorsqu'il se réveille, avec de la chance, vers minuit, c'est direction notre lit avec papa ou maman. On se fiche du "quand dira-t-on", l'important c'est aussi de dormir, et rassurer le bébé de la sorte ne peut être que POSITIF.
stef082 89 messages
stef082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2008 à 15:29
C'est bien ça persifleur c'est le repas du midi, et toi, tu lui donnais quelques cuillères de légumes et tu lui rendais un biberon de lait en complément je suppose? Je vais persévérer, pas le choix, mais bon me réjouis qu'elle mange correctement! Merci!!
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 06:24
bonjour, mon petit de 2 mois a aussi beaucoup de mal à dormir dans la journée. Il ne dort JAMAIS dans son lit, j'ai tout essayé. Mais bon je ne desespère pas. On essaie tous les jours. Quand je sens qu'il lutte et qu'il est vraiment fatigué (souvent il pleure ) cah je le mets dans l'écharpe et je profite de ce temps là pour internet ! :roll: Là il est sur mes genoux!!! SInon pour ta fatigue, pourquoi ne fais-tu pas une sieste avec ta louloute ? c'est ce que je fais l'après midi, au moins je suis sûre qu'il dort plus ou moins et moi aussi. Le papa, lui, s'occupe de bb le matin, lui change la couche, joue avec lui, bref c'est leur moment de la journée parce qu'il rentre très tard le soir... Pendant ce temps je prépare le petit déj et fait le ménage... Pour l'allaitement, on pratique le cododo la nuit donc quand il se réveille il tète et se rendort...Maintenant il ne se réveille que 3 fois (minuit/3h/6h). voilà c'est ce qui se passe de mon côté. Bonne journée et bon courage Nanie
Guest82282
158 messages
Guest82282
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-01-2008 à 08:20
Je lui donnais quelques cuillères, je pesais 130g de légumes, sil elle prenait que 3 / 4 cuillères, je faisais un plus gros bib pour compenser, ou je mettais dans le biberon direct mélangé au lait, ça passait nickel (mais avec la viande, ça doit être beaucoup plus épais et donc presque impossible) j'ai jamais trop insisté. encore aujourd'hui, il lui arrive de refuser plus que 10 cuillères, soit elle tourne la tête, soit recrache tout, et quand j'insiste, elle me fait des haut de coeur donc là je comprend qu'il faut que j'arrrete. C'est pas toujours évident. Là la pédiatre m'a dit de passer à la purée le soir aussi, mais ma fille tient à son biberon, elle ne veut pas de légumes le soir, j'insiste pas, elle prendra quand elle sera prête. J'espère t'avoir aidé.
stef082 89 messages
stef082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-01-2008 à 21:56
moi aussi, parfois elle fait celle qui a des haut de coeur mais c'est comme si c'était trop pâteux, que ça passait mal, donc j'allonge avec un peu d'eau pour que se soit plus liquide.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-01-2008 à 22:47
[color=blue:509e310041][b:509e310041]coucou peut-être qu'elle n'est pas prête pour la viande :wink: Mange -t-elle des légumes seuls ? La viande est à introduire une fois les légumes assimilés :wink: Guillaume n'a intégré la viande mixée qu'à 8 mois, alors qu'on a commencé la diversification par les légumes à 4 mois. :lol: Si ta fille n'en veut pas, ne la force pas et attend 2 semaines à peu près avant de retenter. :wink: Biz[/b:509e310041][/color:509e310041]
Maman allaitante et travailleuse
benene952 40 messages
benene952
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2008 à 19:13
Nous avons une chance incroyable avec notre puce (on s'en rend compte en ayant les expériences de parents) car elle dort entre 7 et 10 heures par nuit.... Par contre, la journée, c'est très aléatoire. Elle peut beaucoup dormir, et certains jours j'ai l'impression qu'elle reste éveillée des heures et des heures.... Mais quelles que soient les journées, les nuits sont un vrai bonheur. Je m'attendait à pire!!!! Aujourd'hui, elle a 7 semaines et elle s'éveille de plus en plus, donc je pense que la durée du sommeil va diminuer.... Chaque bébé est différent et chaque jour est différent. En tout cas, quand il dort, il faut le laisser. Bon courage à toutes!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.