Besoin d'etre rassuree

Discussions

Auteur
orely31
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 21:33
Bonsoir les mamans, Tout est dit dans le titre!! Mon fils à 2 mois et demi et j'ai l'impression que quelquechose ne va pas. Je vous explique : A 16h je l'ai mis dans son transat avec sa sucette, il a dormi jusqu'à 20h, il a donc raté son bib de 19h. Bizarre pour un glouton! A son réveil il a gardé sa sucette et a mis sa main sur une de ses joues. Il était tout flagada, n'a pas ralé une seule fois. Il a des petits boutons sur les fesses qui saignent et qui sont soignés depuis ce matin. il a 37.5 de température. La il sort du bain et contrairement à tous les soirs depuis 2 mois et demi il n'a pas ralé quand on l'a sorti de l'eau, ni quand on l'a habillé. Et, vous allez dire que je suis folle :roll: , sur la machoire du haut on dirait qu'il y a comme 2 petite dents qui dépassent de la gencive. Alors oui je m'inquiète car mon fils ne râle pas et ne pleure pas!!! Mais je sens qu'il y a un truc qui cloche. Comme dit son papa on se voit bien aller aux urgences pour leur dire qu'on est inquiets car notre bébé ne pleure pas!! J'espère que vous pourrez me rassurez, merci d'avance.
Guest100501
46 messages
Guest100501
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 22:11
Bonsoir, Si tu as vu 2 petites dents, c'est normal qu il dorme plus, qu il a moins d appetit et qu il l a une légere fièvre. Je serai toi si demain tu le trouve encore flagada, appelles son pédiatre, il te rassureras ou si ça te perturbes ce soir appelles les urgences pédiatrique pour un avis médical Voilà en espérant t avoir aidé [quote:b93f8d8e20="orely31"]Bonsoir les mamans, Tout est dit dans le titre!! Mon fils à 2 mois et demi et j'ai l'impression que quelquechose ne va pas. Je vous explique : A 16h je l'ai mis dans son transat avec sa sucette, il a dormi jusqu'à 20h, il a donc raté son bib de 19h. Bizarre pour un glouton! A son réveil il a gardé sa sucette et a mis sa main sur une de ses joues. Il était tout flagada, n'a pas ralé une seule fois. Il a des petits boutons sur les fesses qui saignent et qui sont soignés depuis ce matin. il a 37.5 de température. La il sort du bain et contrairement à tous les soirs depuis 2 mois et demi il n'a pas ralé quand on l'a sorti de l'eau, ni quand on l'a habillé. Et, vous allez dire que je suis folle :roll: , sur la machoire du haut on dirait qu'il y a comme 2 petite dents qui dépassent de la gencive. Alors oui je m'inquiète car mon fils ne râle pas et ne pleure pas!!! Mais je sens qu'il y a un truc qui cloche. Comme dit son papa on se voit bien aller aux urgences pour leur dire qu'on est inquiets car notre bébé ne pleure pas!! J'espère que vous pourrez me rassurez, merci d'avance.[/quote:b93f8d8e20]
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 22:31
Allo! Je suis d'accord, appelles à la maternité car moi on m'a dit que les bébés en dessous de 3 mois ne doivent pas faire de fièvre, en voulant dire que ce n'est pas normal (mais pas dangereux plus que d'autres choses) et que ça doit être traité...mais ne t'en fait pas, ton bébé est normal et moi aussi la mienne saute souvent 1 heures ou 2 ses boires et elle pleurait aussi avant quand on la sortait du bain...pour la fièvre, ton bébé doit surement faire ses dents. Renseigne-toi!
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-01-2008 à 18:10
je m'incruste, mais a partir de combien vous considerez la fievre??? au dessus de 37.5 ou a partir de 37.5..
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 18:14
fièvre du nourrison généralement, il n’est pas nécessaire d’envisager la prise de médicaments en dessous de 38,5°C. Si elle est bien supportée par l’enfant, la fièvre ne nécessite pas de traitement systématique. Pour prendre la température de manière précise, mieux vaut utiliser la voie rectale voila!!
louisa2 495 messages
louisa2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 19:29
en general un 37.5 le matin c est un peu de fievre car elle monte le soire et ducoup ca devient un 38minimum donc moi quand je vois 37.5 j attend le soir pour lui reprendre ca temperature vers 17h00 et je traite parceque c est pas tres bon de les laisser avec de lafievre car il mange moin. mais bon tu sais ce sont surment ces dents les filles on raison moi j appelerai mon pediatre.
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-01-2008 à 06:19
Réponse de pédiatre.. 38= fièvre en dessous =pas fièvre.. à 38 découvrir l'enfant voir lui faire prendre un bain un degré en dessous..La température du corps est de 37.5 si plus de 38 pour un nourrisson= urgences.. un enfant de moins de trois mois ne doit pas faire de température... (sauf cas de vaccins!) bonne journée Les dents en principe c'est entre 4 et 8mois... mais bon il doit y avoir des exceptions.. L'enfant salive t-il ? mordille t-il constamment? Bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.