Crises de colere et homeopathie

Discussions

Auteur
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 19:37
Bonjour ! :wink: voilà ma soeur et ma mère m'ont parlé d'homéopathie. jusqu'à présent je ne me suis jamais trop posée la question de ça, mais maintenant je me dis pourquoi pas. ma soeur me préconise l'homéopathie pour ma fille qui a de temps en temps de l'eczéma (toujours localisé au niveau de l'épaule gauche, une petite partie). c'est vrai que jusque là je lui mettais (sous les conseils de mon pédiatre) une pommade qui contient un tout petit peu de cortisone, mais bon si ma fille peut éviter d'en prendre c'est mieux ! ma mère m'en a parlé pour aider Clara à être "calme". en fait elle a 15 mois et donc est en pleine période de crises de colère quotidiennes pour nous tester et d'ici 2 mois 1/2 son petit frère va arriver. du coup pour elle ça doit être difficle, mais mon mari et moi on lui parle beaucoup, on lui explique, on la rassure. et concernant ses crises on ne lui cède pas, en lui expliquant le pourquoi du comment. donc selon moi juste les paroles suffisent, mais ma mère me propose d'essayer l'homéopathie pour l'aider à l'apaiser. vous en pensez quoi ? encore une fois je n'y connais quasiment rien en homéopathie... merci pour vos réponses ou témoignages ! :wink:
Guest479122
139 messages
Guest479122
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 20:01
[quote:c6d8b9022c="maman-heureuse"]Bonjour ! :wink: voilà ma soeur et ma mère m'ont parlé d'homéopathie. jusqu'à présent je ne me suis jamais trop posée la question de ça, mais maintenant je me dis pourquoi pas. ma soeur me préconise l'homéopathie pour ma fille qui a de temps en temps de l'eczéma (toujours localisé au niveau de l'épaule gauche, une petite partie). c'est vrai que jusque là je lui mettais (sous les conseils de mon pédiatre) une pommade qui contient un tout petit peu de cortisone, mais bon si ma fille peut éviter d'en prendre c'est mieux ! ma mère m'en a parlé pour aider Clara à être "calme". en fait elle a 15 mois et donc est en pleine période de crises de colère quotidiennes pour nous tester et d'ici 2 mois 1/2 son petit frère va arriver. du coup pour elle ça doit être difficle, mais mon mari et moi on lui parle beaucoup, on lui explique, on la rassure. et concernant ses crises on ne lui cède pas, en lui expliquant le pourquoi du comment. donc selon moi juste les paroles suffisent, mais ma mère me propose d'essayer l'homéopathie pour l'aider à l'apaiser. vous en pensez quoi ? encore une fois je n'y connais quasiment rien en homéopathie... merci pour vos réponses ou témoignages ! :wink:[/quote:c6d8b9022c]pour l'eczema je te conseil du céra de gallien tu peu en prendre c sans ordonnance le petit pot fai 8.99euros c cher mai je c ke moi depuis ke je suis tte petite je me mets ca car justement je fai de l'eczéma et ca me drolement du bien.bonne soirée
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 20:35
coucou pour l'homéopathie, tu peux donner de la chamomilla 9 ch. C'est preconisé pour les douleurs dentaires, et pour calmer bb. Par contre, j'en ai donné à ma fille, quand j'étais aussi enceinte de mon fils, et ça n'a rien changé. Maintenant que mon fils est né, elle est plus calme qu'avant et ne me réveille plus la nuit (elle l'a fait vers les 4 mois de grossesse, jusqu'a la fin, dur dur !!!!) J'espère que je t'ai renseignée :wink:
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-01-2008 à 19:31
Merci pour vos réponses ! :wink: je crois que je vais continuer la méthode traditionnelle vis-à-vis des petites crises de nerfs de ma fille, à savoir lui parler et lui faire comprendre tout simplement ! par contre en effet ça peut être pas mal d'aller voir un homéopathe si son eczéma continue. c'est très gentil [b:3788c1cb30]velletaze[/b:3788c1cb30] mais pour le moment elle en a que très rarement, sur une petite surface, ça ne la gêne pas et ça ne sointe pas, donc rien d'inquiétant pour le moment. mais par contre si ça persiste je prendrais + de renseignements. merci ! :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.