Ma fille salive beaucoup. Pourquoi ?

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-01-2008 à 19:02
Ma fille a 2 mois et demi. Depuis une dizaine de jours au moins, elle salive énormément. Ca n'a pas l'air de la gêner... c'est plutôt moi que ça perturbe. Je me balade toute la journée avec un mouchoir dans la main pour éviter que ça coule trop. Savez-vous expliquer cette salivation excessive ? Faut-il s'en inquiéter ? Merci pour vos réponses :)
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 19:13
[color=blue:95e4c4cb3b][b:95e4c4cb3b]coucou à mon avis, ce sont ses petites gencives qui commencent à travailler. :wink: C'est pas pour te décourager mais tu es loin d'en avoir fini. :? Mon fils a commencé de baver vers 3 mois et a eu sa 1ère dent à 8 mois. :wink: Biz[/b:95e4c4cb3b][/color:95e4c4cb3b]
Maman allaitante et travailleuse
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2008 à 14:16
[quote:f74326bcec="cigogne69"]Ma fille a 2 mois et demi. Depuis une dizaine de jours au moins, elle salive énormément. Ca n'a pas l'air de la gêner... c'est plutôt moi que ça perturbe. Je me balade toute la journée avec un mouchoir dans la main pour éviter que ça coule trop. Savez-vous expliquer cette salivation excessive ? Faut-il s'en inquiéter ? Merci pour vos réponses :)[/quote:f74326bcec] ma fille aussi s'est mise à baver beaucoup vers 2 mois, ma pédiatre m'a dit que c'était les glandes salivaires qui se développaient, que ce n'était pas les dents mais on commence à douter, elle bave toujours autant, elle met les poings à la bouche en permanence depuis 2 ou 3 semaines, depuis hier, elle a la joue droite rouge et chaude, elle a un chouia de fièvre (37,4) et elle avait un peu les fesses rouges. Par conte, impossible de voir si la genive est gonflée, dés que j'approche le doigt, elle tire la langue comme pour me téter le doigt...
candy8283 159 messages
candy8283
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2008 à 13:42
les enfants bavent car ils doublent les gencives pour préparer leurs dents mon fils à commencer à baver à 3 mois il en a 6 et il bave toujours, et pour ce que tu décris, les poings à la bouche, la joue rouge et chaude et les fesses rouges ce sont les symptomes qui préviennent de l'arrivée des dents mais ça peut etre plus ou moins long suivant les bébés, si ta fille fait des selles liquides, vu les autres symptomes, c'est pour les dents car c'est aussi un des symptomes d'appariton des dents.il peut y avoir aussi une baisse d'apétit!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.