Urgent : bb a de la fievre

Discussions

Auteur
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 21:43
bonsoir a toutes, voila ma question qui est assez urgente. Ma fille de 18 mois à ce soir 40.5 ° de température. Elle n'a aucun autre symptome en particulier sauf ca. Elle est toute flagada, et n'a pas voulu manger du solide, sauf biberon de lait. Je lui ai donné ce soir du doliprane. Que puis je faire d'autre, et est ce que ca vous ait deja arrivé ?? MErci de vos réponses
Guest126887
853 messages
Guest126887
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 21:51
coucou bienvenue au club des "bébé ont de la fievre" le mien a 38.5° alors tu as donnédu doliprane c bien tu pourra dans 2 heures lui donné de l'advil ca complete et surtout elle ne risque rien!!! en revanche ne lui donne surtout pas de bain ca pourrai lui faire un electrochoc !!! j'espere que tu passera qd meme une bonne nuit car moi la mienne je la sent mal!!! biz
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 21:57
coucou je veux pas t affoler mais il y a les epidemies de grippe ki arrivent appelle sos medecin si tu vois ke la fievre n est pas tombee moi kan mon fils a eu de la fievre j ai pas cherche a comprendre je suis allee aux urgences et il avait une bronchiolite tiens moi au courant biz
sissi2411 910 messages
sissi2411
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 22:04
[quote:3fca199904="nouss"]bonsoir a toutes, voila ma question qui est assez urgente. Ma fille de 18 mois à ce soir 40.5 ° de température. Elle n'a aucun autre symptome en particulier sauf ca. Elle est toute flagada, et n'a pas voulu manger du solide, sauf biberon de lait. Je lui ai donné ce soir du doliprane. Que puis je faire d'autre, et est ce que ca vous ait deja arrivé ?? MErci de vos réponses[/quote:3fca199904] tu peux lui donné un bain mais temperature 2degre en dessous elle a 40.5 donc bain a 38.5 et tu l'a laisse un peu dedans comme ca eau va refroidir et ta fille a sa temperature qui va descendre aussi ma fille etait a 40.5 la semaine derniere et samu m'ont dit de faire comme ca et tu alterne advil ret doliprane
toutdouxchti 11 messages
toutdouxchti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 22:06
Bonsoir, Effectivement tu peux lui donner de l'advil mais tu n'es pas obligé d'attendre 2 heures, si 1 heure après le doliprane elle est encore au dessus de 38.5 tu peux donner une dose d'advil. Tu peux lui donner un bain avec une eau à 2 degrés de moins que sa température , c'est-à-dire eau à 38.5. Tu peux également lui mettre des pains de glace emballés dans un gant de toilette au niveau des plis de l'aine (il faut absolument les emballer sinon le froid trop intense brule la peau) cela refroidit les vaisseaux nombreux à cet endroit. Bon courage Ps : conseils d'une professionnelle de santé
choupette76 121 messages
choupette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 22:16
bonsoir c'est quoi les symptomes de la grippe chez bébé ? mon fils aussi a un peu de fièvre chaque jour ou un jour sur deux en ce moment, rien de bien élevé, genre 37.7 je sais même pas si c'est de la fièvre çà, mais bon, je demande au cas où... choupette
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 22:35
[color=blue:e1599837cf][b:e1599837cf] coucou alors il faut la découvrir et éponger sa petite tête avec un gant d'eau tiède. :wink: Par contre, je veux pas t'affoler mais si la fièvre ne tombe pas du tout, va aux urgences. :wink: Biz[/b:e1599837cf][/color:e1599837cf]
Maman allaitante et travailleuse
toutdouxchti 11 messages
toutdouxchti
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 22:37
Bonsoir choupette76 En dessous de 38 ce n'est pas considéré comme de la température, en fin de journée les petits approchent souvent les 38. Prends lui le matin et compare les deux températures si celle du matin est également élevée n'hésite pas à en parler à ton médecin Bonne fin de soirée
malicia84 3317 messages
malicia84
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 09:56
Bonjour !!! Je me rappelle une fois que mon docteur m'avait dit que bien souvent si les enfants ont de la fièvre le soir, il ne fallait pas s'inquièter car parfois les enfants font un pic de croissance et en grandissant ils ont de la fièvre mais celle ci n'apparait que le soir attention !!!! Pour la fièvre, il faut traiter à partir de 38 ° sinon au dessous de 38° ce n'est pas considéré comme de la fièvre .... en revanche, il y a la fièvre infèrieure (infèrieur a 37 °)qui elle est encore plus dangereuse que la fièvre supérieure .... Je croyais que l'advil ( ibuprofène) et doliprane ( paracétamol) ne pouvait être alterné que toutes les 3heures car logiquement c'est un toute les 6 heures donc si on alterne c'est toutes les 3 heures ???!!!!! Moi j'ai toujours alterné toutes les 3 heures parce qu'il faut quand même laisser agir le produit .... Voilà .... allez bon courage !!!!!!!!! bizzzz
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 10:24
Bonjour, comment s'est passé ta nuit? Ta puce a encore de la fièvre? En cas de fièvre supérieure à 38°C, ça a déjà été dit mais tu lui donnes du doliprane ou efferalgan et si ça ne baisse pas, tu peux lui donner de l'ibuprofène (advil, antarène) 3h après, pas plus tôt. Ensuits tu alternes les 2 toutes les 3h, tu ne la couvres pas trop, et évite les bains plus froid que sa température, c'est déconseillé maintenant. Tu peux lui donner 3 granules de belladonna 5ch toutes les heures. Si la fièvre ne baisse pas malgrès les médics, consulte un docteur. Bon courage!
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 14:17
coucou juste pour te dire que j'ai lu ton post hier soir et que j'aimerai avoir des nouvelles de ta puce mon fils n'a jamais eu de grosse fièvre mais ça doit être vraiment flippant
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.