Couches qui debordent

Discussions

Auteur
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 15:28
Bonjour, Je vous expose problème : depuis deux jours, mon petit garçon de presque 3 mois fait déborder ses couches :? (de marques pampers et huggies). Les body et pyjamas sont systématiquement mouillés derrière les cuisses et dans le dos. Il a besoin d'être changé toutes les 2 heures, tout à l'heure à la sieste, il a innondé son lit en 1h30 ! Il pèse 6 kg et porte des couches 5/9 kg qui sont censées garder le cucu au sec pendant 12 h !!! :roll: Avez vous ce problème, est ce qu'il faut plus serrer la couche, la positionner plus par l'arrière, changer de marque ? Je pensais que pour un garçon l'innondation se produisait plus par devant. Je dois le changer entièrement très souvant c'est très pénible. :evil: Merci pour vos conseils. :D
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 18:17
coucou kan tu lui mets la couche essaies de lui mettre son zizi vers le bas moi ca m etait arrive car mon fils avait le zizi vers le haut et resultat il y avait bcq de pipi derriere dans le dos voila essaiesde faire ca sinon c vrai serres un peu plus la couche sur les cotes des cuisses biz
sarabanjina 60 messages
sarabanjina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 18:37
Salut! Quand les couches sont attachées trop "haut" ça déborde plus souvent avec mon fils. Quand c'est papa qui met le pampers (idem 6kg et les couches 4/9kg) il les serre super fort et très haut et ça déborde!!! Jamais drôle de changer complètement bébé plusieur fois par jour!
lilouli2 276 messages
lilouli2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 19:49
Bonsoir, Pas de souci, Idem que ton Loulou, à 15 jours, ma puce a fait une éruption de boutons sur tout le visage (par endroit c'était des plaques rouges de petits boutons)...Aie!!Aie!!! :cry: c'étais vraiment pas beau...et en plus elle faisait un peu peur à voir. Je suis aller illico chez le Toubib qui m'a rassurer et donc prescrit un traitement très simple. Prendre de l'huile d'amande douce a imbiber sur du coton et nettoyer la peau de Bébé, puis après passer avec la crème Dexeri. Et faire cela 3 fois par jour, ne pas hésiter de remettre une couche dès que la peau semble sèche. J'ai fait cela pendant 8 jours avant que ma puce retrouve une jolie peau. On appelle ça, l'acné du nourrisson....c'est normal, et certains bébé en sont couvert dès les premières semaines de vie (à cause des hormones...) Mais après tout rentre dans l'ordre. Bise.
JenniferP18 1005 messages
JenniferP18
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-01-2008 à 00:49
[color=red:b6b3c5bf47][i:b6b3c5bf47]Coucou ma belle!Ben alors ton ptit Thomas est malade?En effet comme le dit lilouli je pensait aussi à l'acné du nourrisson, c'est fréquent mais pas dramatique (je touche du bois Calvin ne l'a pas eu), donc commence par l'huile d'amande douce et vas tout de même voir ton toubib voir ce qu'il peut faire.Bisouxx et bonne chance ;) PS: l'avantage c'est que ta BM ne se jettera pas sur lui hihi ;)[/i:b6b3c5bf47][/color:b6b3c5bf47]
emmy69 273 messages
emmy69
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 20:05
Coucou ma ptite Léana, J'ai alluciné quand j'ai vu le post au début j'avais pas vu que c'étais toi Et j'ai lu et j'ai dis et ben ce petit à exactement ce qu'à ma fille jusqu'à derrière les oreilles et sur le torse Et c' après que j'ai vu que c'étais toi Et ben ces gosses ils sont fusionnels jusqu'au petits bobo Je vais essayer l'amande douce ce soir tu me diras si toi tu as vu de l'amélioration en 2 jours Gros gros bisous
0303 980 messages
0303
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-01-2008 à 20:51
encore vous par la! leana, pas de soucis avec dexeryl, mon loulou en a fait aussi de l acne, t inkiet pas :wink:
CALI17 35 messages
CALI17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-01-2008 à 14:47
Moi aussi avec ma puce, j'ai ce genre de problème et depuis j'ai trouvé une des raisons : quand je lui met sa couche, les bords ont tendance à rentrer à l'intérieur; et en plus ma puce fais comme les chevaux ( elle gonfle le ventre :lol: ) alors j'attache la couche une première fois et quand elle s'y attend pas, je la ressere un peu :D
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2008 à 18:07
ce n'est pas parce que il afit 6kilos que la taille de ses couches et forcement la bonne ca depend de la morpho aussi!!!! essaie juste une fois de remettre une couche plus petite!!!!! c un conseil juste comme ca !!!! je m'y connait en couche car je travaille en maison de rettraite!!!dsl!! mais là aussi y'a souvent des fuites!!!!!!! :oops: bref fais un test et tu verra!! ca marche parfois bien mieux!!!!! bises
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-01-2008 à 13:49
Merci beaucoup pour vos conseils. Je me suis dit donc que ce n'était pas normal, j'avais tendance à monter la couche trop haut sur le ventre, ce qui laissait un espace au niveau des cuisses. Maintenant, sans trop serrer le ventre, j'attache les couches plus bas et je serre plus les cuisses. Et miracle :D , plus de fuite, mais alors plus du tout, alors qu'avec les mêmes couches j'étais obligée de changer intégralement le bébé qui était mouillé toutes les 2 heures. Comme quoi, on en apprend tous les jours, les fabriquants de couches devraient expliquer précisément sur le paquet. Merci encore pour votre aide. :P Bise
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.