Creme pour les 1eres percees dentaires: efficaces?

Discussions

Auteur
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 13:41
Bonjour @ toutes! ALors voilà ma ptite puce vient de voir apparaitre sa 4eme dent aujourd'hui après la 3eme il y a 15jours....et dans quel douleur!! J4ai acheté de la crème pour l'apaiser qu'on applique sur ses gencives : en lisant la notice je vois écris : NE pas avaler!!! heu, même en mettant une noisette sur la gencive de ma ptite je sais qu'il va en rester et qu'elle risque de l'avaler...bref, ma question c'est surtout est ce que c'est efficace. Parce que la mienne pour lui mettre le doigt dans la bouche s'est pas évident!! Celles qui l'ont utilisé : :arrow: est-ce que c'était vraiment efficace??? pour savoir si ça vaut la peine ou non d'insister... :arrow: COmbien de temps les massez-vous avec cette crème?? :arrow: vous les utilisiez seulement qd bébé avait mal pour le soulager ou vous anticipiez??? merci @ toutes celles qui auront pis la peine de me lire et encore mieux de me répondre! bizzz
lolodie14123 237 messages
lolodie14123
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 13:54
personnellement moi je lui est acheter des granule de homeopatie et sa lui a fait du bien part compte il faut que tu lui en donne longtemps demander a ton pharmacien il tant donnera voila bisous
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 14:12
moi mon fils se jette sur ses hochets qui font aussi anneau de dentition et ça calme ses poussées sinon quand il a eu la 1ère poussée, je lui ai donné des doses de Camilia et mit 1 suppo de doliprane pour la nuit et ça été efficace, j'ai bien dormi :oops:. enfin pour moi le mieux reste l'anneua de dentition. Bizzzzzzzzzzzzz 8)
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 19:07
coucou mon fils n'a pas du tout eu mal pour ses 2 premières dents mais les deux suivantes l'ont beaucoup fait souffrir le connaissant, je me voyais mal lui masser les gencives avec une crème alors j'ai opté pour l'homéopathie et ça a super bien marché! il avait constamment le poing dans la bouche et en quelques jours, ça a été radical par contre j'ai arrêté une semaine et les douleurs ont repris donc j'ai rattaqué le traitement je ne sais pas quel âge a ta puce, si elle est trop petite il faut faire fondre les granules dans de l'eau perso, mon fils a 10 mois et il adore les sucer, il est comme un dingue dès que je sors la boîte bon courage bises
mamanheureuse8 2061 messages
mamanheureuse8
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 19:21
Bonjour, les poussées dentaires ne font généralement pas trop mal à ma fille, mais des fois elle s'est réveillée la nuit à cause de ça (elle a actuellement 5). j'ai acheté du Dolodent, qui est un petit anesthésiant, qui appaise donc la douleur. j'imbibe un peu un coton tige et je lui passe sur la gencive. ça lui fait un bien fou apparement. :wink:
nelerine 146 messages
nelerine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 21:31
bonsoir! merci pour tous vos témoignages!! alors mon ptit bout à 8mois et demi donc mord dans tout. Les 2 1eres dents pas de pb un ptit rhume mais pas de fièvre. Par contre les 2 suivantes, la pauvre, elle a bien "douillée".... et elle a toujours de la fièvre par moment je continue doliprane et advil. Anneau de dentition, j'ai essayé même celui dans le frigo... ça passe pas trop, elle mord dedans et le laisse tombre rapidement. Le gel c'est bien du Delabarre.... mais comme toi natachajoy, la ptite ne se laisse vriament pas faire qd elle a mal, elle se tord dans tous les sens, et sa bouche il ne faut surtout pas y toucher dans ces moments là!! Je n'avais pas pensé à l'homéopathie mais je vais y penser pour les prochaines!! merci pour tous vos conseils!! il ne me reste plus qu'à les appliquer :wink: bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.