Malformation main

Discussions

Auteur
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 22:28
Bonsoir, Voilà, ma future nièce, qui naîtra dans quelques mois, n'a qu'une main. Je voudrais savoir si vous connaissiez des enfants ou adultes avec ce handicap et quel était leur mode de vie. Evidemment, le moral de ma belle soeur est au plus bas, j'ai passé la journée avec elle mais j'ai vraiment l'impression que j'ai été à côté de la plaque pour la soutenir... Merci à vous
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 09:39
salut !!! mon mari a 28 ans et il est n est avec de lourde invalidité pied qauche qu'a moitie et sans voute plantaire pas de main gauche mais juste un moignon avec articulation du poingner sa main droite ne posedé que 2 doigt le pouce et l oriculaire il on crefer 3 doigt de petite taille pour les manquante et on pris un doigt de peid pour le majeur .... il a egalement un enfoncement de la cage torxique .... il navais pas de langue donc une chirurgie a arranger tous ca .... cette malformation n est pas hiriditere mais seulement une toxoplasmos pendant la grossesse de sa mere ... suite a sa malformation sa mere a demander le divorce et elle est partie .... il ne l a jamais revue cela fait 25ans ... aujourd hui il vie tres bien il est fiere et heureux ... il n a jamais eu aucun appareillage ( il n a jamais suporter) a par une semelle ortopedidique qu on ne vois pas car elle est dans sa chaussure .... il a passer 3 ans en soins intensifs il est reconnu invalide a 90 % pour station debout penible .... d apres les medecin il n aurais jamais du savoir marcher ... pourtant il court comme un lapin .... il est vendeur en electricité a castorama donc rapport clientele toute la journee et travail manuel .... je dois t avoué que petit sa vie n a pas etais facil il etais d un une ecole normal et les petits sont mechant envers les gens qui rentre pas dans les normes mentalement ca a etait tres dur pour lui, il s est forger " un sacret caractere" phisiquement il a du faire des cours de reeducation pour aprendre a se servir de ses menbres des seances de spychologue , spychomoteur et apprendre a parler sans avoir de cheveux sur la langue .... moi je n ai jamais porter de jugement sur son invalidité mais je dois avouée quil est plus doué que moi et pourtant j ai 2 mains .... ca a etais le premier nourrisson de france greffer a la sanssue ... te raconter sa vie et son enfance serais long .... mais par contre il sera ravis de discuter avec vous de tous ca en priver car sur des forums ca ferais un peut encombrant ... il va vous falloir du courrage .... mais ne vous inquiete pas .... c est pas la fin du monde il faut simplement un bon " encadrement"
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2008 à 09:54
Bonjour et merci beaucoup pour ta réponse. C'est notre nièce et forcèment, on se fait beaucoup de souci pour sa vie et pour ses parents (comment ils vont vivre eux aussi avec ça et si ils vont l'accepter...). On tente de leur remonter le moral et de leur montrer qu'on est là pour eux mais bon, il faudra du temps. C'est vrai que c'est pas la fin du monde et puis ce n'est pas quelquechose qui met sa vie en jeu, on se dit ça avec mon ami mais bon, on arrive à se le dire car nous ne sommes pas les parents En tout cas, merci beaucoup encore. Je trouve que ton mari a été bien courageux, les gens qui ont un handicap (et qui l'assume) ont une force de vivre époustouflante et on devrait parfois en prendre note... Je ne veux pas embêter ton chéri avec ça mais, je garde ton message dans le coin de ma tête, si plus tard, j'ai besoin de témoignage pour aider ma belle soeur et mon beau frère. Merci encore...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.