Pot rire et apprendre fisher price

Discussions

Auteur
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-01-2008 à 09:47
Salut !! Voila j'aimerai avoir votre avis sur se pot :P :!: Mon enfant a 2ans et j'essaie de lui apprendre la propre avec un pot classique :shock: , mais il ne veut pas du tous s'asseoir dessus :? ,donc j'ai pensé acheté se fameux pot car il y aurai de bon résulta avec !! Vu sont prix qui est de 50e 55e :x j'aimerai savoir un peu si sa en vaux bien la penne :D :!: Car après un passage du papa Noël très généreux ....je n'est pas trop de l'argent a jeté par les fenêtre :lol: !!! Si vous avez des conseilles de truc et astuces pour apprendre a un petit a allé au pot s'est avec plaisir !! Merci d'avance !!! :wink:
Guest163469
1305 messages
Guest163469
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 10:21
bonjour alors je te dirais que cela n'a rien avoir avec le pot mon fils qui a aujourd'hui 22 moisest quasi propre la journée tout c'est fait en moins de 3semaines il m' a dit pas couche et hurlait pour que je lui enleve du jour au lendemain je lui ai pas mis le premier jour il a fait pipi 2 fois par terre et je lui ai dit que si il recommencait je lui mettrais ca couche meme s'il n'était pas d'accord du coup maintenant les pipi il me les fait au pot (il a du avoir 4 accidents en 3semaines c raisonnable) et pareil pour le caca. je te dit sa car mon fils au début ou je voulais le mettre moi meme sur le pot ne voulais pas y allait et meme pire une fois il m'a fait carrement un blocage il devait avoir 20 mois on la mis sur les toilette avec un réhausseur il a pas voulu faire pipi (il le demandait mais voulais faire que dans la couche) donc on l'emmene au bainn et la petite crise pipi pipi etc on le sort le ramene au toilette et ba non il voualit pas on le remet dans le bain rebolote on lui dit tant pis fait dedans non il était totalement perturbé donc on le sort je lui remet une couche et la non plus il ne veut pas faire dedans tout sa pour finir je lui ai dit de faire pipi par terre tant pis et il a fait puis on a rien retenter jusq'uàn lhistoire de la couche. donc pour te dire que nous avons essayé avant le réhausseur normal un avec marche un pot avec des dessins et que ce n'ai absolument pas le pot qui l'a fait aller au toilette c tout simplement lui qui en a décidé ainsi.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 10:37
il faut l'habituer à se séparer de toi.......... laisse le s'endormir dans son lit et pas au bras (c'est l'erreur qu'on a fait avec le 1er mais pas pour le 2nd) :wink: . S'il pleure, va y au bout de 5 min pour le calmer mais en le laissant dans son lit (facile à dire je sais) et tous les soirs tu décales ton arrivée de 5 min. tu verras, il va se caler tout seul pour s'endormir. et si la nuit il t'appelles réponds lui que tu es à côté sans le prendre (toujours aussi facile :lol: )J'espère que mes conseils t'auront aidé, Mattéo pleure depuis bb pour s'endormir mais c'est sa manière de se calmer!Bizzzzzzzz 8)
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 11:00
il est encore petit .......... et il a besoin de toi. mattéo a fait ses nuits à 3 mois. Essaie de le laisser s'endormir et rendormir seul dans sa chambre, car s'il se réveille seul mais qu'il s'est endormi avec toi à ses côtés, c'est pour ça qu'il pleure car il ne comprends pas pourquoi tu n'es pas là (petit et déjà si intelligent, ça promet). tiens-moi au courant car si je peux t'aider c'est volontier, Max a dormi à ..........2 ans et demi :?
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 11:56
les enfants prennent le meilleur de leurs parents donc tout de la mère :lol: :lol: :lol: :lol:
Guest2352
9 messages
Guest2352
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-01-2008 à 16:17
Je te dirai simplement que seul l'enfant choisit le moment. Pour ma 1ère fille j'étais paniquée car à 20 mois elle refusait le pot ; de plus ma nounou était trop laxiste et n'avait pas trop envie de s'embetter et puis ma belle mère la gardé 1 semaine et là le miracle. Nous avons des pots tout simples , la propreté n'est pas un jeu.
c2home 115 messages
c2home
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 14:26
[quote:2dd8522db0="marina8313"]mon fils de 2mois a peur de s'endormir c'est a dire que des qu'il s'endort il se reveille et pleure du coup il est ko mais ne dort pas je suis obligé de le prendre au bras pour le calmer et qu'il dorme un peu. Il me fait ca de temps en temps et la il n'arrete pas il ne dort meme plus, cette nuit a été horrible. Dois je le laisser pleurer?[/quote:2dd8522db0] Bonjour, Il faut savoir que les bébés ont des phases de sommeil très differentes. ils se reveillent en pleurant souvent ds leur sommeil agité. faut pas les prendre dans les bras car ca les reveilleraient pour de bon et c'est mauvais pour eux. Les bébés hurlent et se rendorment, c'est normal, c'est un sommeil agité. Bon courage et patience Bise
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2008 à 19:17
coucou est ce que c'est le pot qui fait de la musique quand du liquide tombe dedans? si c'est celui-ci, on me l'a offert, mais mon fils est encore un peu petit, je ne peux donc pas te dire si il est utile sinon je ne vois pas pourquoi le moment du caca ne peut pas être associé à un moment de jeu je sais que les théories de psycho sont souvent peu appréciées mais les petits blocages qui peuvent survenir lors de la phase anale sont du au fait que le bébé perçoit le fait de faire caca au pot comme un cadeau qu'il fait à ses parents et plus particulièrement à sa maman même si un enfant apprécie d'être dans une couche propre, il devient surtout propre parce que ça nous fait plaisir et qu'on l'encourage à faire pipi ou caca au pot alors si il peut faire au pot parce que àa lui faire plaisir d'entendre cette musique (qui d'après ce qu'on m'a dit est amusante), je pense que c'est interressant après je vous fais un spitch la-dessus mais si ça se trouve je parle même pas du bon pot :oops: :lol: bises à toutes
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 11:00
coucou c'est pas parce qu'on utilise une approche ludique qu'on ne prend pas la propreté au sérieux j'avoue qu'en matière de pot je n'ai aucune expérience, mon loulou étant encore trop petit (je le mets de temps en temps dessus pour l'habituer mais dès qu'il me tend les bras, je l'enlève) mais j'ai pas mal utilisé les comptines avec des plus grands (3/4 ans) pour tout ce qui est brossage des dents, nettoyage, débarbouillage, etc.. ils adorent et s'y prettent volontiers bises
natachajoy 334 messages
natachajoy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 14:14
non il ne ressemble pas plus à un jouet qu'à un autre pot c'est un petit fauteuil en plastique maintenant même si je trouve le principe plutôt pas mal, j'avoue que je l'ai parce qu'on me l'a offert mais je n'aurai jamais mis 50 euros dans un pot
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-01-2008 à 18:15
Hello Non il ne faut pas laisser pleurer bébé !!! Le laisser pleurer ne va pas lui apprendre à s'endormir seul, au contraire ça ne le rassure pas! je n'ai jamais laissé bébé pleurer (enfin si j'ai essayé et ça n'a servi à rien à par à m'angoisser) et il a trouvé tout seul petit à petit le moyen de s'endormir seul, naturellement, sans qu'on le force. Maintenant il a 5 mois, dort 12 heures par nuit et s'endort n'importe où !! et les deux premiers mois il avait besoin des bras pour l'aider à s'endormir ; et à mon avis c'est normal il est si petit !! courage ça va passer tout seul....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.