Croute sur sourcils

Discussions

Auteur
lili974
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 13:59
bonjour a toutes mon bébé a 2 mois lundi prochain, et il a au niveau du front jusqu'aux sourcils, des petits boutons et des croutes sur les sourcils. il a la peaux sèches, quelqu'un pourrait il m'aider svp
Guest302012
140 messages
Guest302012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 14:01
bonjour, pour ma fille Lola, je lui applique une crème genre cold cream pour visage au niveau des sourcils et depuis plus rien. Je lui mets après le bain. bises
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 14:03
coucou! ce sont sans doute des croutes de lait, il en a pt-etre un peu sur le cuir chevelu aussi? le seul moyen de les enlever c'est d'appliquer qqchose de tres gras dessus 2 fois par jour, puis de rincer ou d'essuyer, ca les decollera, moi j'avais utilisé du cerat de galien (creme hyper grasse prescrite par la pediatre) mais je sais que certaines utilisent l'huile d'amande douce, je pense que le liniment oleocalcaire doit pouvoir marcher aussi (mais je suis pas sure!) bisous
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
mariette2 28 messages
mariette2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 14:43
mon petit louid en a eu aussi vers deux mois...petits boutons etc...je lui ai mis de la dexeryl (crème) et tt est parti au bout d'une semaine! bizzz :wink:
semeg 91 messages
semeg
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2008 à 13:03
Ma puce a beaucoup de croute de lait. Au début c'était dans un sourcil. J'ai mis 1 semaine à tout enlever. Et maintenant, elle en a sur toute la tête !!! J'utilise l'huile d'amande douce 2 fois par jour en nettoyant et séchant à chaque fois...et dès fois j'utilise une petite brosse pour enlever plus facilement les croutes. Mais franchement, ça part bien même si elle en a beaucoup !!! Aller courage, on a pas fini avec nos ptits bouts
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2008 à 15:16
Salut, Le pédiatre a prescrit de la vaseline, j'en ai mis hier et ça semble très efficace. Bise
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-01-2008 à 22:33
[color=blue:5ff61b5d53][b:5ff61b5d53]coucou effectivement, ça doit être des croûtes de lait. :wink: Mon fils en a encore à 10 mois, le médecin m'avait dit que ça pouvait durer jusqu'à 1 an... :? (sur le crâne seulement) Ca commence à s'estomper.... L'huile d'amande douce est très efficace contre ça. :wink: Au début, il en avait sur les sourcils et c'est très bien parti @+[/b:5ff61b5d53][/color:5ff61b5d53]
Maman allaitante et travailleuse
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-01-2008 à 11:35
[quote:ab9ec538d7="fanny318"]coucou! ce sont sans doute des croutes de lait, il en a pt-etre un peu sur le cuir chevelu aussi? le seul moyen de les enlever c'est d'appliquer qqchose de tres gras dessus 2 fois par jour, puis de rincer ou d'essuyer, ca les decollera, moi j'avais utilisé du cerat de galien (creme hyper grasse prescrite par la pediatre) mais je sais que certaines utilisent l'huile d'amande douce, je pense que le liniment oleocalcaire doit pouvoir marcher aussi (mais je suis pas sure!) bisous[/quote:ab9ec538d7] En effet, le liniment oléo-calcaire fonctionne très bien! c'est ce que j'ai mis pour ma fille :wink: . Par contre, je n'utilise pas d'huile d'amande douce car ça peut être allergisant.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.