Nez toujours pris!!!!

Discussions

Auteur
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 11:47
J'ai beau faire tout ce que je peux pour déboucher le nez de ma poupette j'ai l'impression qu'il est toujours bouché.....ça s'entend quand elle respire!!! J'ose pas lui nettoyer trop souvent dans la journée parceque elle hurle à chaque fois.... avez vous des conseils technique?????
DIAMANTBLEU 16 messages
DIAMANTBLEU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2008 à 12:01
[quote:86e982667c="moimoitte"]J'ai beau faire tout ce que je peux pour déboucher le nez de ma poupette j'ai l'impression qu'il est toujours bouché.....ça s'entend quand elle respire!!! J'ose pas lui nettoyer trop souvent dans la journée parceque elle hurle à chaque fois.... avez vous des conseils technique?????[/quote:86e982667c] Salut, Ma petite aura 1 mois le 19 Janvier, elle aussi elle a le nez un peu boucher de plus cela lui donne des petites toux donc j'utilise un mouche bébé je mets dans son nez du sérum physiologique puis j'aspire et cela l'aide bcp dès que je vois que son nez la gêne je le fais. Voilà, je ne peux pas plus t'aider.
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 12:45
Tu lui nettoies avec quoi? Quand ma filel a eu le nez bouché, j'ai acheté du physiomer spécial nourrissons car le sérum physiologique seul ne suffisait pas. Et j'ai utilisé aussi le mouche-bb. Ma fille hurlait aussi mais même si ça fait mal au coeur de la voir comme ça, je lui dis que c'est pour son bien. Maintenant (elle a 4 mois), elle pleure un peu quand je lui fais mais se calme tout de suite dès que j'arrête :wink: Bon courage
marie174 231 messages
marie174
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 14:11
malheureusement y à pas grand chose à faire, le mien à eu une rhinopharyngite à 6 mois et le mois dernier (7mois) il à sorti 2 dents et à eu de la fievre/nez bouché. Les médecins ne prescrivent rien d'exeptionnel, à chaque fois pour moi ça été pyvalone (je trouve vraiment pas que ce soit efficace, ce sont des pulvérisations à mettre dans les narines) et sirop pour la toux (hélicidine, trés bien). Le mieux c'est de lui nettoyer souvent avec du sérum phy et ensuite d'aspirer au mouche bébé. Mais meme avec ça, son 1er rhume à quand meme durer 10 jours !!!!!! apparement en toussant les bébé sécrétent les mucus qu ils les génent pour respirer donc si ta ptite tousse c est bon signe !!! d'ailleurs mon médecin m'avait conseiller de pas trop lui donner de sirop pour la toux justement pour qu il évacue bien en toussant. Donc pour le moment nettoie bien lui le nez avec du serum phy (avec la technique sur chaque coté).
Guest304208
412 messages
Guest304208
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 15:50
[quote:53517bf735="marie17"]malheureusement y à pas grand chose à faire, le mien à eu une rhinopharyngite à 6 mois et le mois dernier (7mois) il à sorti 2 dents et à eu de la fievre/nez bouché. Les médecins ne prescrivent rien d'exeptionnel, à chaque fois pour moi ça été pyvalone (je trouve vraiment pas que ce soit efficace, ce sont des pulvérisations à mettre dans les narines) et sirop pour la toux (hélicidine, trés bien). Le mieux c'est de lui nettoyer souvent avec du sérum phy et ensuite d'aspirer au mouche bébé. Mais meme avec ça, son 1er rhume à quand meme durer 10 jours !!!!!! apparement en toussant les bébé sécrétent les mucus qu ils les génent pour respirer donc si ta ptite tousse c est bon signe !!! d'ailleurs mon médecin m'avait conseiller de pas trop lui donner de sirop pour la toux justement pour qu il évacue bien en toussant. Donc pour le moment nettoie bien lui le nez avec du serum phy (avec la technique sur chaque coté).[/quote:53517bf735] merci pour vos conseils.....
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2008 à 16:26
Bonjour, oui même si c'est un peu barbare il n'y a que les lavages de nez. moi aussi, je trouve que l'eau de mer est plus efficace. Sinon, le pédiatre m'avait dit de mettre un bol d'eau dans sa chambre histoire de l'humidifier et de surélever la tête de lit pour qu'elle respire mieux et que les secrétions "redescendent".
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.