Le pouce ?

Discussions

Auteur
Message
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 11:30
salut à toutes depuis qq jours mes 2 petits mettent le pouce ou les doigts ou les mains à la bouche, à votre avis, vous maman d'enfants plus grands, doit-on les laisser faire au risque d'avoir des difficultés plus tard à leur faire abandonner ou doit-on se battre maintenant pour éviter qu'ils en prennent l'habitude ? parce qu'avec 2 c'est dur dur d'avoir les yeux partout!! :lol:
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 11:42
la je vais te parler de moi et non de mon fils car il nai pas encore nait a ma naissance je sucer mon pouce et ma mere ma laisser faire ils ont essayé a plusieur reprise de me faire areter mais sans succés j'ai areter de le sucer a mes 18ans car javais une dent qui navait pas pousser sa a etait trés dur je me sentait tellement bien en le sucant. maintenant j ene le suce plus aprés je sais pas mais meme si tu leur en empeche ils yariveront essait de leur donner un tetine. dsl je peu pas plus taider.bisou et bon courage
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 12:04
merci de ta réponse, quand je te lis je me dis il vaut leur en empêcher! le pb est que la sucette ils l'ont depuis le début, mais soit ils l'enlèvent soit ils l'a tombent et après ils mettent le pouce!!
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 12:21
Salut, je ne sais pas quels âges ont tes fils mais le mien crache la tétine pour se mettre les doigts ou les mains a la bouche, surtout depuis que les gencives le titille alors l'un ou l'autre c'est pareil. moi je te dirai de leurs laisser faire, surtout que les doigts ou la main c'est tout de même plus propre qu'une tétine. de toute façon tu ne peut pas leurs attacher les mains dans le dos donc le mieux est de les laisser choisir, puis tu sera moins embeter si la nuit ils perdent la tétine dans le lit .... :lol: !
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2008 à 10:37
mes petits ont 3 mois le 23 janvier et je pense que je vais plutôt essayer d'éviter qu'ils mettent le pouce comme ça ils ne prendront pas l'habitude mais c'est pas évident, il faut toujours avoir les yeux sur eux!!
ptitelfy 26 messages
ptitelfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 16:10
Salut à toutes! Je vois q je ne suis pas seule à avoir sucer mon pouce jusque... 17 ans! appareil dentaire et tout le toutim! Mes parents ont tout essayé pour me l'enlever étant bébé, ils ont même réussi à m'attacher la main, mais rien y a fait. Le pb c que mon fils, 6 mois, fait la même chose et j'ai peur q ça se répète, (j'ai passé des années entre dentiste et ortho dentiste et je ne le souhaite à personne). Quand je vois qu'il mets sont pouce, j'essaie soit de lui enlever, soit de l'occuper à autre chose, soit de lui mettre un doigt ou deux de plus dans la bouche, pour qu'il ne prenne pas l'habitude mais je ne sais pas si ça marche... il prend de temps en temps la tétine aussi, il aime tout : de son doudoud à son pouce, en passant par la tétine et tout ce qui lui passe sous le nez!! courage, on va y arriver! bon week-end à vous toutes
sarabanjina 60 messages
sarabanjina
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2008 à 18:33
Salut, mon fils aura 4 mois le 25 janvier et depuis 1 mois il met aussi ses doigts en bouche... tantôt le poing tantôt le pouce.. En fait tt ce qu'il attrappe est porté à sa bouche! J'ai posé la question à ma pédiatre car je ne veux pas qu'il suce son pouce et, pour elle, c'est + de la découverte des textures et des matières que le début d'une mauvaise habitude. Elle m'a dit de surveiller mais de ne pas trop me tracasser.
mariecat 16 messages
mariecat
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 02:58
salut,moi ma fille a 3mois aujourd'hui et hier elle a tellement sucer son pouce durant son dodo qu'elle en a fait une bulle de sang :shock: il m'arrive de lui mettre des petites mitaines comme sa,sa l'empeche de le sucer,mais je ne peux pas non plus lui laisser 24heures/24...et parfois,sa la console toute seule de le sucer,si elle dormait,elle se rendort mieux...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.