Notch et bebe de petite taille

Discussions

Auteur
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 23:00
Bonsoir à toutes! On m'a détecté un notch sur artère utérine gauche. Je suis à 26sa, et mon gyneco m'a arrêté pour un mois avec pour motif "grossesse à risque". Il veut me revoir dans 15jours pour un contrôle du flux sanguin (mère-foetus), car il craint un arrêt de croissance. Ma question est la suivante: Il y a t'il parmi vous des bébés qui sont nés à terme malgré un problème de notch? Il y a t'il eu forcément un arrêt de croissance avec césarienne à la clé? Est ce que vos bébés étaient de très petite taille? Bien que mon gynéco m'ai dit de ne pas m'inquieter, car l'artère droite du cordon de mon bébé fonctionne bien. Cela m'inquiete tout de même. S'il y a des mamans qui ont eu le même problème, qu'elles me rassurent... Merci d'avance pour vos réponses!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 10:04
Bonjour, J'ai eu des notch aussi détectés à l'écho morpho. Mon gynéco m'a mise sous aspirine nourission. 3 semaines plus tard, j'ai refais une écho et tout allait bien. A 8 mois de grossesse, je suis aller me faire suivre à l'hopital et le gynéco m'a dit que maintenant, il ne donnait plus d'aspirine et que d'avoir des notch à l'écho morpho était courrant et que ça disparaissait en quelques semaines sans qu'il y ait de conséquences pour lé bébé. Ma fille a toujours été dans les percentiles bas mais sans rien d'inquiétant. Elle est né à J-2 semaines suite à 2 décollements de membranes (petit bassin) : 2,495 Kg pour 45 cm. Son hypotrophie étant harmonieuse, il n'y a rien d'inquiétant, elle a juste subi une écho de la fontanelle (examen de routine des petits bébés). D'après la maternité, je ne me suis pas assez reposée sur la fin de ma grossesse et c'est vrai que j'ai bcp, bcp bougé (métro + marche) Lorsque les notch ont été détectés, je me suis bcp documentée et il y a 2 facteurs très importants à prendre en compte : les valeurs données à l'écho et le fait d'être fumeuse ou pas. (je n'ai jamais fumé) Qu'elles sont les valeurs ??? es-tu fumeuse ?
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2008 à 23:29
Merci de m'avoir répondu, c'est rassurant! à l'écho morpho les valeurs étaient les suivantes: artere ombilical: 0,76 artere uterine droite: 0,54 artere uterine gauche: 0,69 avec notch Je n'ai jamais fumé non plus! J'espere qu'à la prochaine écho, le notch aura disparu!
Lilyangel81 745 messages
Lilyangel81
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 08:26
Je ne pense pas que ce soit très grave car plus le chiffre se rapproche de 1, mieux c'est. et tu as une artère utérine sans soucis. A 22 SA : Mes valeurs : artère ombilicale : 0.76 artere utérine droite : 0.45 notch+ artere utérine gauche : 0.58 notch + Les valeurs sont normales biometrie : diametre pibarietal : 28éme percentile perimetre cranien : 12éme periemetre abso : 39ème longueur femorale : 47ème
ameloni 848 messages
ameloni
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-01-2008 à 22:54
Merci pour ta réponse! Je vois que tu es assez calée sur le sujet. Et le fait que tu ais porté ton bébé, pratiquement à terme avec deux notchs, ça me rassure. Ma grande crainte était de ne pas pouvoir porter ma fille jusqu'à terme, à cause d'une artère défectueuse! Merci encore pour tes réponses et bonne continuation avec ton bébé!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.