Posté le : 14-01-2008 à 10:04
Bonjour,
J'ai eu des notch aussi détectés à l'écho morpho. Mon gynéco m'a mise sous aspirine nourission. 3 semaines plus tard, j'ai refais une écho et tout allait bien.
A 8 mois de grossesse, je suis aller me faire suivre à l'hopital et le gynéco m'a dit que maintenant, il ne donnait plus d'aspirine et que d'avoir des notch à l'écho morpho était courrant et que ça disparaissait en quelques semaines sans qu'il y ait de conséquences pour lé bébé.
Ma fille a toujours été dans les percentiles bas mais sans rien d'inquiétant. Elle est né à J-2 semaines suite à 2 décollements de membranes (petit bassin) : 2,495 Kg pour 45 cm. Son hypotrophie étant harmonieuse, il n'y a rien d'inquiétant, elle a juste subi une écho de la fontanelle (examen de routine des petits bébés). D'après la maternité, je ne me suis pas assez reposée sur la fin de ma grossesse et c'est vrai que j'ai bcp, bcp bougé (métro + marche)
Lorsque les notch ont été détectés, je me suis bcp documentée et il y a 2 facteurs très importants à prendre en compte : les valeurs données à l'écho et le fait d'être fumeuse ou pas. (je n'ai jamais fumé)
Qu'elles sont les valeurs ??? es-tu fumeuse ?