Bebe de 4mois ne fait pas ses nuits!

Discussions

Auteur
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 21:38
salut à toutes, j'ai une fille de 4mois qui ne fait pas du tout ses nuits. Elle ne se couche pas avant 00h30 et se lève 2, 3 ou 4 heures plus tard pour téter et recommencer ainsi jusqu'au matin. Elle couvre un peu en matinée, un peu dans l'après midi et en soirée. C'est fatigant et elle a un poids qui lui permet de faire une nuit complète. Si vous avez des conseils pour qu'elle fasse ses nuits, je suis preneuse... merci de votre aide
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 21:42
[color=blue:43929d4d66][b:43929d4d66]salut ! le poids de ton bébé ne veut rien dire : si ton bébé se réveille encore la nuit pour boire, c'est qu'il en a besoin et qu'il n'est pas prêt à passer plus longtemps sans boire. :wink: Le seul conseil que je te donnerai est de continuer à SON rythme, tous les bébés ne font pas leurs nuits au même âge, il n'y a pas de règles, chaque bébé est différent... :wink: Bon courage à toi. :wink: [/b:43929d4d66][/color:43929d4d66]
Maman allaitante et travailleuse
Paua 406 messages
Paua
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 21:45
salut! je nai pas de conseils a te donner pour quelle fasse ses nuits.... juste te dire que la mienne les a fait a cinq mois passés... en fait quand je suis passé aux bib uniquements (plus de seins) et diversification (sur conseil du pediatre car elle salimentait tres peu apres arret allaitement)... il te faut etre patiente... bon courage a++
Guest301097
49 messages
Guest301097
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2008 à 22:06
[quote:1a9fe89ca1="FELMA"]salut à toutes, j'ai une fille de 4mois qui ne fait pas du tout ses nuits. Elle ne se couche pas avant 00h30 et se lève 2, 3 ou 4 heures plus tard pour téter et recommencer ainsi jusqu'au matin. Elle couvre un peu en matinée, un peu dans l'après midi et en soirée. C'est fatigant et elle a un poids qui lui permet de faire une nuit complète. Si vous avez des conseils pour qu'elle fasse ses nuits, je suis preneuse... merci de votre aide[/quote:1a9fe89ca1]salut moi ossi g une petite fille qui va avoir 4 mois le 17 et el ne fesait pa c nuit le medecin ma conseiller de changer de lait il ma donne modilac 1er age satiete tu peux le trouver quand pharmacie et depuis g plus de probleme el ne pleure plus et el maintenan el a 4 biberon de 180 gramme par jour c agreable maintenan pour le lait en faite c un lait pour gros mangeur mais ne tinquiete pa ca les fai pa tro grossir la mienne el fai 60cm et 5kg100 le doc ma dit que cete bien la boite de lait coute 19euro 80 donc voila je te souhaite courage je c que c dur moi g plu de probleme depuis quon a change
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 22:09
Coucou ma fille aussi ne faisait pas ses nuits à 4 mois. Allaites tu encore ta puce? Si oui essaye de sauter la tété du soire et de lui faire un biberon de lait avec de la blédine de légumes pour la caler plus, moi c'est ce que j'ai fait car j'en pouvait plus elle se réveillait toutes les heures pour téter. Vois ça si tu en a envie et tiens moi au courant. Bises :D
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 22:32
[color=blue:6ad876e670][b:6ad876e670]bah oui, le modilac (ou autre marque ) satiété, c'est prescrit quand ton bébé n'est pas calé et mange des quantités énormes sans être rassasié...pas pour faire passer les nuits... :roll: [/b:6ad876e670][/color:6ad876e670]
Maman allaitante et travailleuse
bood 65 messages
bood
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2008 à 11:25
Je crois que les ptites baignoires peuvent convenir jusqu'à 9 mois 1 an tout dépend de ton bébé.Ensuite, tu peux toujours acheter un tapis pour éviter que ton ptit bouchon glisse et le laver dans la douche.
latitefleur 223 messages
latitefleur
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 14:33
Bonjour, Moi j'ai un petit bonhomme de 7 mois et demi, qui n'a était dans sa petite baignoire qu'un moi parcequ'il adore gigoté... Pour la douche effectivement je bloque l'évacuation transat grenouille et hop dans c 7 cms d'eau il s'éclate et parfois je lui laisse le pommeau de douche allumé lui tomber sur le bas du corp il est éclaté du début a la fin... Voili Bisouilles
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 15:36
Ma fille a 4 mois et demi et ne fais pas ses nuits. Elle se lève toutes les 3 heures la nuit pour manger ! J'ai changer plusieurs fois de lait à cause de quelques soucis qui n'ont rien a voir avec le fait quelle ne fasse pas ses nuits et ça n'a rien changé, j'ai essayé la blédine et cela n'a rien changé non plus. J'ai donner mon lait pendant 3 semaines et puis suis passé au lait normal car je ne pouvais plus donner mon lait et ça n'a rien changé niveau nuit non plus ! Il faut laisser le temps, c'est facile à dire mais que faire d'autres, et si tu allaites moi je ne te conseille pas d'arreter car meme si tu donnes un bib ça ne veut pas dire qu'elle fera ses nuits. Bon courage !!!
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 15:37
Salut Moi ma puce à toujours été dans une baignoire que je place dans le bac à douche elle a maintenant 11 mois et y est toujours. Tu as des baignoires pour bébé assez grande pour les mettre un moment, elle se fixe dessus le bac comme ça je n'ai pas besoin de me baisser, de ses 1 mois jusqu'à ce qu'elle se tienne assise seule, je l'a mettait dans un transat de bain et ensuite juste dans la baignoire. Après ce n'est pas un problême tu bouche le trou avec un bouchon qui se vend en grande surface. Voilà bonne fin de grossesse
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 15:44
[quote:fdce22f770="Kalyth"][quote:fdce22f770="léïna notre amour"]Coucou ma fille aussi ne faisait pas ses nuits à 4 mois. Allaites tu encore ta puce? Si oui essaye de sauter la tété du soire et de lui faire un biberon de lait avec de la blédine de légumes pour la caler plus, moi c'est ce que j'ai fait car j'en pouvait plus elle se réveillait toutes les heures pour téter. Vois ça si tu en a envie et tiens moi au courant. Bises :D[/quote:fdce22f770] Salut Ben voyons !? c'est super intelligent ca, tu allaites ? Oui, ben donnes un biberon ! N'IMPORTE QUOI ! Jeanne a 4 mois et demi, elle ne fait pas ses nuits. Je l'allaite encore. Elle se reveille au moins 1 fois la nuit, ca me saoule c'est sur d'avoir des nuits coupées, mais ca ne m'empechera pas d'allaiter. Biz' Edit : Au passage, pendant 2 semaines j'ai du reprendre le boulot, donc Jeanne avait des bibs la journée, et le soir quand j'étais trop crevée on lui donnait un bib. C'était du Modilac satiété, AUCUNE DIFFERENCE ![/quote:fdce22f770] La mienne ne se levait pas une fois la nuit mais 6 voir 7 fois, à la fin ça use surtout quand tu ne peux pas dormir la journée et que tu n'as pas d'aide. Moi ça a trés bien marché de sauter la tétée du soir et de lui donner de la blédine, les enfants sont tous différents c'est pas parce que ça n'a pas marché de lui donner du Modilac satiété que ça ne marcherais pas pour des autres enfants, la preuve est que la mienne a tout de suite fait ses nuits. Ma puce n'était pas assez calé avec mon lait et c'est sur les conseils de mon pédiatre que je lui ai donné de la blédine ce qu'y lui a permis de tenir plus longtemps, ça ne veut pas dire qu'il faut arrêter l'ailletement,
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2008 à 15:47
mon fils va sur ses 15 mois et je le baigne toujours dans sa petite baignoire par souci d'economie d'eau ... et je pense le faire encore un bon moment... donc tu peux le faire assez longtemps :wink: Sinon tu peux acheter un bouchon pour "bloquer" la sortie d'eau et faire une petite pataugeoire :roll: Mais je pense qu'il vaut mieux le faire a partir du moment où il se tient bien assis ... comme ça il pourra jouer dans l'eau un peu au lieu de prendre une douche rapide ... il appreciera plus :wink: Biz !
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 16:56
Coucou! Alors j'aurai le même problème d'ici peu de temps. :( Il grandit tellement vite que j'ai du mal à lui rincer la tête maintenant. Je suis obligée de lui sortir légèrement les jambes de l'eau. Et comme il ne tient pas encore assis, dilem! Je pense que je vais acheter un anneau de bain et un bouchon pour boucher la douche. Dommage, elle était bien pratique sa petite baignoire...... :roll:
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 12:25
salut les filles, Merci pour votre soutien. Je ne compte pas arrêter l'allaitement: je compte allaiter jusqu'à la reprise du travail ( soit environ 7mois de ma fille) La diversification, je compte la commencer à ses 6 mois révolus! Chaque enfant est différent, je vais être patiente... Encore merci pour vos messages et courage avec vos anges!
stef082 89 messages
stef082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2008 à 21:05
j'ai vu je ne sais plus dans quel catalogue malheureusement (désolée) un style de parc en tissus (pour que tu vois +- à quoi ça ressemble) plastifié certainement, qui se déplie dans la douche et devient donc une baignoire exprès pour la douche pour les enfants. ça avait l'air super pratique surtout que même des enfants de 4-5 ans pourraient s'y laver aussi donc voilà si je retrouve le catalogue je te donne les infos si ça t'intéresse.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.