Question biberon...

Discussions

Auteur
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 16:44
Allo! Je n'allaite plus ma fille depuis quelques semaines, je lui donne alors des préparations pour nourrisson. Cette préparation se fait avec de l'eau bouillie qu'on mélange avec cette poudre. La question que je me pose est est-ce que c'est dangereux si je laisse l'eau bouillie dans un bocal fermé mais sur le comptoir? Car c'est plus facile que de la mettre dans le frigo, car le biberon est température pièce et c'est parfait pour bébé. Mais est-ce que ce serait mieux de la mettre au frigo? Merci!
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 17:07
Bonjour, euh petite question bête, c'est quoi cette préparation spéciale où il faut de l'eau bouillie ?
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 19:52
bin oui c'est quoi????? Sinon je pense que de l'eau bouillie a température ambiante, ça craind pas trop, pas pendant 2 jours bien sur :wink:
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 05:40
Allo! Vous n'avez pas ça en France? C'est par Nestlé, c'est comme Similac ou Enfalac, c'est de la poudre que l'on mélange avec de l'eau bouillie, c'est ce qui remplace le lait maternel. Qu'utilisez-vous en France lorsque vous n'allaitez pas? Je viens du Québec en passant...:P Alors finalement je peux laisser de l'eau sur le comptoir sans danger pour les bactéries ou quoi que ce soit ou c'est mieux de la réfrigérer?? Merci à toutes!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 13:36
hum ... pourquoi tu la fais bouillir ton eau ? (a moins que bouillir est une autre signification au quebec :roll: ) Tu peux pas mettre de l'eau a temperature ambiante + la poudre.. tout simplement :roll: ? biz'
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 15:18
hello moi aussi j'utilise un lait ou c'est inscrit faite bouillir de l'eau patati patata.. (HIPP , j'habite en lettonie) mais en fiat tu peux utiliser de l'eau en bouteille, preparer a froid puis faire chauffer c'est bcp plus simple! il mettent ça pour avoir une prescription universelle bisous manue
JulieetBb 169 messages
JulieetBb
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 18:00
Dacc je ne savais pas que ce n'était pas obligatoire...en fait ils demandent de faire bouillir l'eau pour tuer les bactéries (lorsque l'eau utilisée est celle fournie par la ville), mais j'imagine que de l'eau en bouteille ça fait pareil! En tout cas finalement le but de ma question est seulement à savoir si l'eau laissée sur le comptoir pendant 1 ou 2 journées peut attirer plus de bactéries que si elle est au frigo...lol merci pour vos réponses! xxx
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 16:36
salut :D et coucou au Québec... oui c'est pareil que pour l'eau en bouteille, pas plus de 2jours et dans un récipient fermé c'est mieux... :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.