Dormir la nuit??

Discussions

Auteur
noah2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 13:13
bonjour, j'ai accouché d'une ptite fille a 35s et apres15jrs hospitalisation on est enfin rentrer maison. par contre elle dort bien la journee dans le salon avec le bruitmais le soir dans notre chambreimpossibe de la faire dormir plus d'une heure entre les biberons. des qu'elle est sans bruit elle pleure, on est fatiguée et je ne sais plus quoi faire?? est-ce quelqu'un peut nous aider ? merci
TiteMiu 540 messages
TiteMiu
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 13:22
as tu pensee a telephoner a une sf pour te donner un conseil (elles sont aussi la pour ca...) Ma petite soeur etait completement dephase et confondait le jour et la nuit ... du coup ma mere la garder reveille pendant la journee (bain 3 fois par jour, elle l'a habille et deshabille je ne sais combien de fois ..) Bref elle l'a completement rephase c'est peut etre le cas de ta puce mais je peux pas te le confirme C'est mon premier bebe ! :) Courage !!!
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 13:28
Salut. Moi j'ai eu un peu le même problême avec ma puce. La journée elle dormait, mais arrivé la nuit c'était fichu elle faisait la java, et elle dormait 1 heure 30 maxi entre chaque tété. Essaye de garder ta puce un peu réveillée la journée stimule là, mais bon elle peut dormir un peu quand même :D il faut qu'elle puissse différencié le jour de la nuit. Donne lui le bain plutôt le soir, pour l'a calmer, et le soir il faut que chez toi ce soit calme. Mais bon un bébé dort la journée. Elle a quelle age ta puce? essaye de lui mettre le mobile il adore ça. 9a fait de la musique des lumières ça les calme bien en général. :D
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 13:34
coucou as tu essaye de lui mettre une petite veilleuse? je sais k en neonat (je suppose kelle etait la bas???) il y aps mal de lumiere moi j ai eu le meme probleme je lui ai donc mis une toute petite lumiere, un musike douce pour s endormir ou dort elle? dans un couffin ou dans un lit? essaie de lui confectionner un petit boudin ke tu lui places dans son lit ca fait office d uterus et tu la met a l interieur ta fille est restee preske 9 mois dans le ventre c normal kelle soit un peu angoissee si t as d autres kestions n hesites pas a les poser biz et bon courage
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 14:26
nous tous pareil elle ne dort qu'avec du bruit du coup on dort la tele allumée
Joelle07 698 messages
Joelle07
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 14:39
moi pendant ses crises de coliques on arrivais a le calmer en le mettant au salonavec la tv allumé, sinon dans sa chambre je lui avais mis mon baladeur mp3 branché sur une enceinte et c'était impeccable ! une fois je l'ai meme endormi en passant l'aspirateur dans le couloir devant sa chambre ... :lol:
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 18:42
salut, moi j'ai accouché à 35sa +5 et aussi après 15 jours, on est rentré à la maison si elle te réveille toutes les 1h30 c'est peut-être que ta puce vit le premier pic de croissance des 3 semaines de vie. Pour ma part, personne ne m'avait prévenue à la mater c'est en venant sur le forum que j'ai eu des infos et que j'ai été soulagée de savoir pourquoi il y avait tellement de demande au seins et que cela dure en général 72h. En revanche notre loulou après avoir mangé s'endormait dans sa nacelle au pied de notre lit puis au bout d'un mois et demi, on a mis la nacelle dans son lit et maintenant il dort dans son lit nickel :lol: en tout cas courage, essaye de dormir le peu de temps qu'elle te laisse comme répis et puis elle se câlera petit à petit :wink: n'hésite pas, entre mamans de bébés préma, on sait ce que chacune a vécu...L'hospi etc... :cry: Biz bekkie
noah2007 5 messages
noah2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 20:08
[quote:28f27b38e9="flomaya"]coucou as tu essaye de lui mettre une petite veilleuse? je sais k en neonat (je suppose kelle etait la bas???) il y aps mal de lumiere moi j ai eu le meme probleme je lui ai donc mis une toute petite lumiere, un musike douce pour s endormir ou dort elle? dans un couffin ou dans un lit? essaie de lui confectionner un petit boudin ke tu lui places dans son lit ca fait office d uterus et tu la met a l interieur ta fille est restee preske 9 mois dans le ventre c normal kelle soit un peu angoissee si t as d autres kestions n hesites pas a les poser biz et bon courage[/quote:28f27b38e9] oui on a dormi les 1er jour avec une veilleuse mais rien a aire, el dort encore dans notre chambre el com el petite el dort dans la nacelle jour et nuit, j'ai vu un pediatre il m'a dit qu'il faut etre patient jusqu'a que ca passe mais pas marrant tous les jours, eh oui on a aussi essaye avec un boudin pour bien l'emmitoufler......je desespere.
noah2007 5 messages
noah2007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 20:08
[quote:1e79f9f59e="velletaze"]sinon, un moyen qui est tres efficace pour ce genre de probleme (enfin pour ma fille et mes neuveux) l'osteo.[/quote:1e79f9f59e] que fait un osteo pour les aider ??
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 20:10
salut :) tu sais ta petite a vécu avec le bruits des "machines"( excuse le terme :oops:)les tous premiers instants de sa vie et donc je pense que le silence lui fait peur car elle s'est habituée au bruit ça doit la rassurer... Tu peux pas t'enregistrer sur un mp3 et lui mettre vers elle?
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 22:16
Bonsoir à toutes, Je suis maman d'un petit Mathyas qui a trois semaines. Nous avons le même problème, la journée il dort surtout le matin mais la nuit c'est la java de 19H 30 à 2H, on ne sait plus quoi faire !!! On nous a dit qu'il ne fallait surtout pas réveiller un bébé qui dort donc on le laisse faire dodo...... La journée il ne fait presque aucune selle par contre la nuit on change sa couche 3 4 fois pas heure.... Si quelqu'un a une solution ce serait super. On est très inquiets car il a l'air très fatigué avec de grandes cernes et nous on est creuvés. Merci d'avance.
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 13:49
A mon avis ce sont les coliques qui le chagrinent :evil: , plus qu'un "décalage horaire" ; elles commencent très souvent vers 19h. Vous portez votre bb le ventre sur votre avnt bras? ça peut l'aider à s'endormir car il doit avoir trop mal pour dormir....ou des petites massages...mais bon no panique, vous etes en plein dans la période un peu difficile :x , mais après ça passe, les coliques diminuent, puis disparaissent...et on respire :wink: :D
monkik 169 messages
monkik
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 14:04
A mon avis ce sont les coliques qui le chagrinent :evil: , plus qu'un "décalage horaire" ; elles commencent très souvent vers 19h. Vous portez votre bb le ventre sur votre avnt bras? ça peut l'aider à s'endormir car il doit avoir trop mal pour dormir....ou des petites massages...mais bon no panique, vous etes en plein dans la période un peu difficile :x , mais après ça passe, les coliques diminuent, puis disparaissent...et on respire :wink: :D
Guest304200
132 messages
Guest304200
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 18:46
Merci beaucoup pour ta réponse. on porte bébé sur les avants bras mais ca ne le calme pas vraiment. on le masse aussi, on essaie toutes les combines mais sans grand succès. Ca fait mal au coeur de le voir comme ça. J'espère que ça passe vite !!!! J'ai lu que certaines mamans donnaient du spasfon mais je n'ose pas.
BEK 274 messages
BEK
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 19:35
karine 11 tu peux essayer de lui donner une prépa à faire faire par ton pharmacien prépa homéo qui m'a été recommandée par la pédiatre d'une crèche et pour mon loulou ça a marché :lol: c'est inoffensif, c'est connu des pharmaciens c'est un traitement de 48h je te file la compo que j'avais déjà donnée sur le forum , carbonate de calcium= 12,5grammes gomme arabique=6,25gr sirop simple=12,5gr eau de fleur d'oranger=6,25gr eau distillée QSP=125ml à l'aide d'une pipette en donner 2ml avant chaq bib ou tétées pendant 48h et garder le flacon au frigo et le secouer avant chaque utilisation. Ce n'est utile que pour les coliques bye bekkie
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.