La Temperature dans la chambre de bebe

Discussions

Auteur
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 08:23
Mon superbe appartement ne m'offre pas le choix de réguler la température de la chambre du bébé, où il fait régulièrement 22°. Je trouve que c'est trop... et je me demande si cela ne perturbera pas son sommeil. Qu'en est-il de votre côté ?
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 09:20
En moyenne la chambre de notre petit ange est à 19° jamais plus et je suis de ton avis car 22° c'est trop
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 09:47
dans la chambre des enfants et la nôtre, il fait + que 19 car je trouve que ça fait trop frais et on es tfrileux avec mes garçons. Mattéo se réveille quand il n'a + sa couverture et quand il fait 19 alors.......... on chauffe comme on le sent et pas comme ce qui est préconisé. Il suffit juste d'adapter les habits en fonction de la chaleur de ton appart. Bizzzzzzzzzzz
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 10:14
[quote:139bfd9f34="mannye"]Il suffit juste d'adapter les habits en fonction de la chaleur de ton appart.[/quote:139bfd9f34] Je n'arrive pas encore à bien déterminer quand il a trop chaud, et inversement. La S.F. nous a indiqué de ne pas vraiment se fier à la fraicheur des mains et pieds mais plutôt à la nuque. 19° ça me parait frisquet aussi, mais quand il fait trop chaud et qu'on ne peut pas réguler,... moins facile d'adapter les vêtements.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 10:17
body et pyj ça suffit............. et puis même s'il trnaspire rien de grave moi aussi je transpire la nuit! Bizzzzzzzzzzzzz
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 11:10
Coucou, j'ai l'avantage de pouvoir réguler comme je veux. Donc, jamais de chauffage dans les chambres, je préfère rajouter une couverture au besoin. Il fait en moyenne 17° dans la chambre de ma puce, parfois ça descend meme jusqu'à 16° et je me suis rendue compte qu'elle dormait beaucoup mieux quand il fait bien frais que plus chaud. Bises
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 15:12
Coucou On a la chance d'avoir un termostat donc on regle le chauffage comme on veut : 19° la nuit, 20 ° le soir et le week end et 17° la semaine qiand on boss (ca sert a rien de chauffer si on est pas là :wink: )
faboucheka 190 messages
faboucheka
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 17:46
salut les filles, mon probleme est different du votre, à la Martinique nous dormons avec la climatisation. Je met donc le thermostat dans la chambre de ma fille entre 23° et 24° (l'eternel dileme tous les soirs : 23 ou 24 ??) Nous dormons mon mari et moi à 21° et il fait super froid, j'ai un pyjama+chaussettes+couverture+couette et j'ai froid... Alors je me dit que ma puce avec juste un petit pyjama doit avoir froid aussi à 23° (hier elle était glacée quand elle s'est réveillée) si d'autres mamans vivent sous les tropiques comme moi, merci de me dire à quelles température vous mettez les clims de vos enfants Bisous fabienne
ptitemaman21
124 messages
ptitemaman21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 00:17
Bonsoir les mamans! Chez nous, il fait entre 19 et 21 degrés, il a parfois un peu chaud donc il se réveille mais je l'habille peu (juste slip pour tenir la couche et pyjama) lorsqu'il a chaud. Je pense qu'au niveau de la empérature intérieure, il ne faut pas écouter les médecins, seuls nous pouvons savoir ce qqui convient à nos enfants!!! Grosses bises à toutes!
Molecule 174 messages
Molecule
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2008 à 21:50
Chez nous c'est chauffage collectif et je peux pas réguler la température. Si j'allume le radiateur c'est tout de suite beaucoup même au minimum et du coup je me réveille la nuit tellement j'ai chaud. Du coup on coupe le radiateur dans notre chambre... Et par analogie je me dis que notre coco doit réagir pareil donc je coupe aussi : il fait 19°C maxi. Il fait de très bonnes nuits depuis ses 2 mois 1/2 donc j'en déduis que ça lui suffit même s'il a souvent les mains froides (body manches longues + pyj + turbulette). Voilà.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2008 à 22:10
[color=blue:43d717540e][b:43d717540e]coucou chez nous, il fait 18° dans les chambres et 20° dans les autres pièces. On dort pas bien quand il fait plus de 18° donc pour Guillaume, j'imagine que ça doit être pareil. :wink: C'est que le chauffage collectif, c'est chiant pour ça, après c'est effectivement des coups à être frileux à 20°..... J'ouvre au moins 1h par jour aussi les chambres pour renouveler l'air. :wink: Bonne soirée[/b:43d717540e][/color:43d717540e]
Maman allaitante et travailleuse
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2008 à 07:42
Bon moi j'ai l'impression que maintenant il s'est fait à la chaleur. Il a réussi à dormir un bout de temps à côté d'une cheminée chez les beaux-parents. Les cannes à l'air, il était bien.
Guest297544
247 messages
Guest297544
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2008 à 20:40
Bonjour, On a la chance de pouvoir réguler aussi le chauffage dans chaque pîèce : en moyenne c'est 20° dans la maison, et 18 / 19° dans les chambres. Perso, je préfère qu'il fasse frais, quitte à rajouter une petite couverture. A plus de 20° pour certains : je ne sais comment vous faites... Bises, Marjorie Heureuse maman de Lucas, né le 11 septembre 2007
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.