SOS coliques

Discussions

Auteur
10 messages
Guest97182
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2008 à 16:29
ma fille a 1 mois et 1 semaine et elle fait des énormes crises de colliques avant ce n'était que le soir mais maintenant c'est tout le temps, elle ne dors presque plus. Je me sens désemparée à ne pas pouvoir la soulager. Depuis 2 jours je lui donne du lait NOVALAC AC mais elle parrait en plus maintenant affamée. J'ai vu un osthéopathe mais sans résultat. Elle pleure énormément. Si vous avez des conseils je suis preneuse. Merci à vous par avance
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 16:39
Grands problemes chez nos petits loups de cet age, mon fils est pareil. La pédiatre ma prescrit un remede de gd mere c'est un sirop qu'ils preparent en pharmacie qui s'apelle je crois que c'est soluté (ilisible sur ordo) gommeux. 1ml avant chaque tetee et en effet il en a moins. Je ne sais pas par contre si ça fonctionne avec les laits artificiels. Sinon il y a tjs le débridat. Le mieux c'est de demander a ton pédiatre Bon courage, bizzzzzzzzzzzz
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 16:58
C'était pareil pour moi , je l'ai emmener a l'osthéopathe : pas de changements ! je lui ai donné du sirop ' calmosine' ca le calmer un peu , la journée ca allait mais pas le soir ( c t l'horeur !!! ) , du coup je l'ai emmener voir un magnétiseur et depuis ce jour la : plus aucune colliques , et je continue egalement le sirop calmosine. Pour mon fils ca a ete efficace le magntiseur , ms il faut y croire ..... Courage !
Guest299204
250 messages
Guest299204
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 17:22
coucou, je vous comprends, j'étais dans la même situation il y a 7 mois! J'ai essayé calmosine, homéopathie, ostéopathe, débridat, spasfon, tisane, massages. Il y a eu une amélioration pour moi avec le portage en écharpe et la tisane. Si vous avez la possiblité de confier un peu votre bébé, faites le. Moi je ne voulais pas car j'avais l'impression de l'abandonner en pleine soufrance mais finalement, avec le recul, ça m'aurait permis de souffler un peu et d'être moins stressée. Bon courage à toutes
Guest296675
586 messages
Guest296675
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 10-01-2008 à 17:40
courage les mamans, mon fils a eu des colliques de la naissance a ces 3mois et demi, j ai tout essayé calmosine, eau de chaux, fleur d oranger, homéo, la seule solution que j ai trouvé c est un demi spasfon dans un biberon au moment des crises et je le mettais en position d allaitement et il petait comme un adulte lol !! Mon medecin m a dit que plus la maman etait stressé plus le bébé avait des colliques donc essayé d etre zen et chanté lui une belle berceuse !! Bisous.
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 19:10
Bonjour, Essaye des tisanes de fenouil, c'est ce qui a marché pour ma fille et des massages sur le ventre. Cela va passer à ses 3 mois! Bon courage,
leinanotreamo 126 messages
leinanotreamo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 21:00
Bonsoir. Moi j'ai évité les médicaments quand ma puce était petite, par contre je lui donnait de l'eau de chaux, c'est naturel et éfficace, ça coûte pas cher en pharmacie. Quand je lui donnait on attendait 30 minutes, en attendant on la mettait sur notre bras sur le ventre et après elle nous faisait une crotte, après ça allait tout de suite mieux!!! :D Je te conseil ça tu en mets une cuillère à café dans une tétine il faut que ton bébé taite et voilà. Bonne soirée et courage à ton bébé.
Guest303998
639 messages
Guest303998
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-01-2008 à 20:59
Coucou [b:a4bb5ef448]Mon fils a beaucoup de diarhées[/b:a4bb5ef448], qui lui retournent le ventre dans tous les sens !!! [b:a4bb5ef448]Au départ, c'était léger [/b:a4bb5ef448]mais j'en ai parlé à ma SF qui [b:a4bb5ef448]m'a prescrit du Calmosine en sirop[/b:a4bb5ef448]; une demi cuillère à café [b:a4bb5ef448]avant chaque tétée[/b:a4bb5ef448].... [b:a4bb5ef448]Et finallement depuis qu'il prend [/b:a4bb5ef448]ça c'est [b:a4bb5ef448]de pire en pire [/b:a4bb5ef448]!!!! Au lieu de lui enlever ses diarhées ça les a rendu [b:a4bb5ef448]encore plus liquides [/b:a4bb5ef448]!!!!! (pour info désolée des détails mais quand son papa le changeait tout à l'heure il a carrément fait un jet -comme pipi mais de diarhée aigue....) Il doit avoir mal, être géné, et surtout il nous fait la misère et pleure beaucoup depuis ! Je vais stopper le Calmosine en attendant de voir la Sf demain, et peut etre eventuellement voir la pédiatre..... [b:a4bb5ef448]Qu en pensez-vous ?[/b:a4bb5ef448]
celine59700 128 messages
celine59700
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2008 à 23:45
Bonsoir, le lait novalac contient des protéines de lait de vache ou lactose? La mienne a eu des coliques très tôt d'ailleurs.. je l'allaite.. et les coliques sont parties lorsque j'ai commencé l'éviction des produits à base de lait de vache et lactose.. magique! fini les hurlements cris pleurs et se tortillait dans tous les sens!! Certains bb sont intolérants à ces protéines et lactoses et les traitements sités ne font que "calmer" partiellement sans vraiment guérir dans ce cas! voila.. bon courage céline
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.