Dents enfant 3 ans

Discussions

Auteur
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 13:28
Bon je sais pas si je post au bon endroit car mon bébé n'est plus un bébé, il va avoir 3 ans !! :wink: Je vous explique mon souci, depuis quelques semaines (c'est arrivé d'un coup !) mon fis a les dents un peu jaune, je lui brosse les dents mais ça ne pars pas etj ne sais pas à quoi c'est du, il ne mange pas beaucoup de sucreries ... Jusqu'à présent ila toujours eu les dents bien blanche et d'un coup elles ont un peu jauni maisseulement à la base, pas toute la dent. Est ce que certaines d'entre vous sont dans mon cas, ou savent à quoi ça peut être du ?? Je précise u'il boit ncore beaucoup de lait (je sais pas si ça a un rapport ... :? ) Merci à toutes Bises
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 19:40
coucou! c a cause du fluore qui se trouve ds la pate a dent,il faut toujours repaser sur les dent comme il faut avec la brosse rincé et rincé la bouche de l'enfant avec de l'eau fraiche... voila!! un dentifrice sans fluore peut ausi être plus efficace...
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 20:56
[quote:64ceca6021="petitedoula"]coucou! c a cause du fluore qui se trouve ds la pate a dent,il faut toujours repaser sur les dent comme il faut avec la brosse rincé et rincé la bouche de l'enfant avec de l'eau fraiche... voila!! un dentifrice sans fluore peut ausi être plus efficace...[/quote:64ceca6021] Je lui fait exactement ce que tu dis, c'est à dire aprés lui avoir brossé les dents avec le dentifrice, je rince la brosse et lui rebrosse les dents sans dentifrice, et aprés il se rince bien la bouche ! De toute façon je vais continuer comme ça et au pire j'irai voir un dentiste pour demander. Merci petitedoula Bisou
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 21:18
oh et jai entendue dire que si l'enfant avale le dentifrice avec fluorure il aura les dents jaunes.. et jai remarqué que lorsque mes enfant l'avalent par la suite les dent ne reviennent pas blanche...mais après plusieurs lavage sous surveillance...
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 22:46
[quote:73e59d8de3="petitedoula"]oh et jai entendue dire que si l'enfant avale le dentifrice avec fluorure il aura les dents jaunes.. et jai remarqué que lorsque mes enfant l'avalent par la suite les dent ne reviennent pas blanche...mais après plusieurs lavage sous surveillance...[/quote:73e59d8de3] AHHHH BON !!!! C'est vrai ??? alors là ça m'inquiète car c'est vrai que mon fils avale le dentifrice (il aime bien dailleurs !!) !! cependant c'est bizare et me parait peu probable puisque le pédiatre prescrit bien des cachet de fluor à donner aux enfants et c'est des comprimés à avaler ! Je sais pas ce que tu en pense ... En tout cas merci de ton aide, tu es efficace dans toutes les situations ! :wink: Bisous
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 14:46
les comprimé je crois sont fait de fluore naturel tandis que le fluore ds les dentifrice es artficiel!voila la raison! donc on surveille pour éviter que bb avale lol!!après quelques brossage sans avaler(lol!apprendre au enfant a cracher quel farce!!!)ca devrais se replacer!! bisou!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.