Posté le : 09-01-2008 à 12:05
[color=indigo:88e9bb5e52]salut!
alors le [b:88e9bb5e52]paraben[/b:88e9bb5e52] j'ai découvert il y a 2 ans dans un article de Cosmo, c un produit qui sert à conserver les crèmes cosmetiques, shampoings etc, il coute tres cher donc fait augmenter le pris du produit, il est retrouvé dans les urine et les organes (il doit pas dépasser l'épiderme) et en plus il accélère le vieillissement de la peau (intéressant pour les cremes anti-rides :lol:)
des etudes sont en cours apparemment pour savoir si c vraiment nocif, pour le moment on ne le sait pas
mais vu qu'il s'installe dans l'organisme c moyennement rassurant
j'ai un produit avec [b:88e9bb5e52]paraben[/b:88e9bb5e52], les autres je trouve sans
le [b:88e9bb5e52]paraben[/b:88e9bb5e52], [b:88e9bb5e52]methylparaben[/b:88e9bb5e52] etc ont un autre nom plus compliqué, mais je ne l'ai pas retenu... je cherche sur le net voir si je le trouve à nouveau
[u:88e9bb5e52]quelques produit sans paraben :[/u:88e9bb5e52]
*Shampoing et gel douche Dop
*La gamme Cadum (on est des bébés Cadum dans la famille) mais il y a de l'huile d'amandes, elle est bio mais c déconseillé pour les allergies... à voir, moi c avec ça que je lave mon fils, autrement je ne le lave pas si je dois prendre tous les critères en compte :lol:
*les produits bio
*les produits bas de gamme et bas prix ;) eco+, leader price etc.
*J'ai trouvé l'autre nom, ce sont des [b:88e9bb5e52]esters d’acide p-hydroxybenzoïc[/b:88e9bb5e52]
>> [i:88e9bb5e52]Tout a commencé avec les produits antisudorifiques (antitranspirants), soupçonnés d’être à l’origine de cancers du sein. Une rumeur démentie par les autorités médicales. Jusqu’à ce que les travaux d’une chercheuse britannique, publiés dans le Journal of Applied Technology, relancent la polémique sur un possible lien entre l’utilisation d’antisudorifiques et le cancer du sein. Le Dr Philippa Darbre, de l’Université de Reading, a en effet détecté la présence de paraben sur des tissus prélevés sur 20 tumeurs du sein. « C’est la première fois que l’on démontre que les parabens peuvent s’accumuler dans l’organisme », a déclaré le Dr Darbre à la BBC.
On pensait jusque-là que, lorsqu’ils étaient ingérés, les parabens étaient rapidement détruits et transformés en sous-produits inoffensifs. Or les parabens retrouvés dans les tumeurs étaient intacts, ce qui laisse penser qu’ils ont pénétré par la peau plutôt que par voie orale. L’étude fait grand bruit alors que ses conclusions sont mesurées puisqu’il n’y a eu aucune comparaison de ces résultats avec des tissus sains.[/i:88e9bb5e52]
La suite ici >> http://soignez-vous.com/2007/01/10/paraben-il-y-en-a-encore-partout/
Etudes en cours donc pas de psychose, moi je regarde juste les étiquettes et je remarque que les produits bas prix sont beaucoup plus légers à ce niveau là, ça m'arrange puisque je ne roule pas sur l'or ;)
en attendant que les chercheurs cherchent, je fais attention mais sans pour autant me prendre la tete
bonne journée à toutes!!! :D[/color:88e9bb5e52]