Se retournera, se retournera pas???

Discussions

Auteur
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 09:46
salut les filles mon fils a 6 mois aujourd hui, et je crois qu il est pas trés motivé pour se retourné, il tente a plusieur reprise, dors presque sur le coté, mais ya pas moyen, il arrive pas a se retourner!! pourtant il est pas gros, il est super tonique, redresse la tete de puis qu il a 3-4 jours, dans sa chaise haute il fait ses abdos pour se redresser, mais il n a toujours pas compri comment faire pour ce retourner!! alors je me met a coté de lui je lui montre, lui donne un coup de main et mis a part le faire bien rire ( un peu moqueur!!!) et bah ya rien a faire. je c est pas a quel age un bb bommence a se retourné dos-ventre etc.. ils ont fait ca a quel age les votre???
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 09:51
Je sais plus a quel âge mon fils s'est retourné. Cependant je ne pense pas que se soit bien grave, il a encore le temps. Donc ne t'inquiete pas et laisse le faire à son rythme.
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 09:58
moi non + il se tourne pas du tout, il se met sur le côté et se cambre (pour qu'on lui gratte le dos :lol: ) mais sinon il déteste être sur le ventre, il s'écrase comme 1 crêpe alors que son grand frère à 5 mois et demi se retournait et savait tenir la tête soulevée. Ca dépend vraiment des enfants tu vois!. Bizzzzzzzzzzz 8)
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 10:35
merci les filles, je vais allez voir le médecin vendredi pour la visite des 6 mois, je lui poserai la question, quand j en vois qui se retourne a 3-4 mois je me dit que le mien est pas préssé, faut dire qu il a été en avance sur les dents, il peut pas tout faire en meme temps!!! gros bisous a vous, et merci de vos réponses!
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 10:51
coucou, la mienne a13 mois, elle a jamais voulu se mettre sur le ventre, et maintenant quand elle s'y retrouve "par hasard", elle hurle à la mort mais ne se retourne pas !!! Elle tiens très bien assise depuis ses 6 mois, mais ne s'assied toujours pas toute seule !!!!, elle sait marcher quand on lui tiens les mains (elle adore ça d'ailleurs, malheureusement pour mon dos ) mais elle commence à peine a essayer de se mettre debout toute seule. J'ai déjà posé la question (de savoir si c'était normal) à plusieurs médecins, et tous m'ont répondu, "Madame, c'est qu'elle est un petit peu fainéante, ne vous inquiéter pas, quand elle en aura envie, elle s'y mettra, sic..." Donc, ben, voilà, j'attend... et donc si j'étais vous je m'inquiéterai pas trop, les votres n'ont que 6-7 mois. Gros bisous
mokeha 186 messages
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 11:05
[quote:c67a0bd357="pat1412"]coucou, la mienne a13 mois, elle a jamais voulu se mettre sur le ventre, et maintenant quand elle s'y retrouve "par hasard", elle hurle à la mort mais ne se retourne pas !!! Elle tiens très bien assise depuis ses 6 mois, mais ne s'assied toujours pas toute seule !!!!, elle sait marcher quand on lui tiens les mains (elle adore ça d'ailleurs, malheureusement pour mon dos ) mais elle commence à peine a essayer de se mettre debout toute seule. J'ai déjà posé la question (de savoir si c'était normal) à plusieurs médecins, et tous m'ont répondu, "Madame, c'est qu'elle est un petit peu fainéante, ne vous inquiéter pas, quand elle en aura envie, elle s'y mettra, sic..." Donc, ben, voilà, j'attend... et donc si j'étais vous je m'inquiéterai pas trop, les votres n'ont que 6-7 mois. Gros bisous[/quote:c67a0bd357] moi c est preque la meme chose, il a 8 mois, il se retourne , mais des qu il se retrouve sur le ventre il hurle, et au lieu de se remettre sur le dos il s enerve et pleure!!!par contre c est vrai qu il tient assis depuis ses 5 mois et c est d ailleurs la posiion qu il prefere pour jouer, a mon avis il marc hera pas a 4 pattes de si tot :? biz
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 11:09
t'inquiète mokeha, parait que certains (et de plus en plus meme) ne passe pas par le quatre pattes, mais marche sur leurs deux pieds tout de suite. Je t'avoue que j'espère quand meme que la mienne ne va plus trop tarder à le faire (toute seule) mais bon... c'est quand ils en auront envie Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.