Probleme de couches

Discussions

Auteur
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 19:37
bonjour à toutes, J'ai un souci avec les couches (ou avec ma fille, au choix... :lol: ) Elle a 2 mois 1/2, pèse presque 6kg. Nous venons de passer aux couches taille 3 de pampers qui lui remontent assez haut sur le ventre et le dos mais tous les matins, c'est le même problème : elle est trempée. On la change en général en fin de soirée, vers 11h - minuit et à 6 ou 7h du mat', ça déborde de partout. Depuis peu, elle ne se réveille qu'une fois dans la nuit (vers 4h) donc j'évite de la changer à ce moment-là pour ne pas la réveiller un peu plus et pour qu'elle puisse se recoucher rapidement (et moi aussi!), à ce moment-là, je n'ai pas l'impression que la couche soit au bord de l'implusion (je ne me rend peut-être pas bien compte, je marche en général au radar à cette heure-là!). Je sais d'avance ce que vous allez me dire : change sa couche quand elle se réveille la nuit... Je vais certainement devoir m'y résigner... Mais je me pose une question : si (un jour.... peut-être...:roll: ) elle fait ses nuits, la couche tiendra-t-elle le choc??!! Est-ce la couche qui ne tient pas la route ou est-ce ma fille qui est une sacrée pisseuse? :lol: Est-ce que c'est son réveil de la nuit qui lui fait faire pipi? Enfin bref, avec tout le foin qu'on nous fait sur la qualité des couches de maintenant, je ne m'attendais pas à ce genre de déconvenue. Est-ce que vous avez eu le même problème (avec vos filles, les garçons sont hors concours, avec un zizi, je sais qu'il y a plus de risque d'inondation :lol: ) ? Comment avez-vous régler le problème? Merci de votre aide
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 19:44
T 3 ça correspond à quel poids? moi Mattéo pèse 8kg700 et aucun problème de couches depuis la naissance avec les 7/18 kg. Bizzzzzzzzzzzz 8)
smisstriboolet 95 messages
smisstriboolet
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 19:51
hello, Moi j'ai eu plusieurs fois le mêm problème et en fait je t'avouerai que ça dépend de la couche et de la morphologie de bébé. Depiuis que ma fille est petite j'ai du souvent changé de marque de couche pour éviter de devoir laver les draps tous les jours!!!! Et m^me si Pamp.... est la marque préférée des mamans je dois avouer que la taille 3 pour cette marque n'a pas été opérationnelle (en tout cas pour nous), ceci dit aujourd'hui qu'elle met des tailles 4 (elle a 12 mois) je suis revenue à cette marque car pour la nuit jamais de dégat alors que la marque CARREF......... que je prenais jusque là en taille 3 qui remplissait son role à merveille la nuit, en taille 4 c'est l'horreur même le jour sur des courtes durées. Alors patience, fais tes tests, après quelques machines de draps mouillés et quelques paquets de couches testés....; je pense que tu trouveras votre solution. Du coup après toutes ces aventures, comme ma cousine est tombée enceinte 6 mois après moi je lui avait gardé 2 ou 3 couches de chaque pour qu'elle fasse ses essais avant d'acheter les gros paquets, je te conseille si tu as une amie qui a un bébé du m^me âge de lui demander 2 ou 3 couches d'une marque différente de la tienne avant d'acheter un gros paquet. Bon courage....... et tu sais la changer la nuit tu peux encore le faire mais dans quelques mois quand elle dormira entre 9 et 12h voir plus .... ce sera plus le cas alors mieux vaut trouver la couche idéale :wink:
Guest115773
60 messages
Guest115773
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 19:57
[quote="jouille"]bonjour à toutes, J'ai un souci avec les couches (ou avec ma fille, au choix... :lol: ) salut moi aussi j'ai eu des prob de couche autant pour ma fille que mon fils.jusqu'a la taille 2 les pampers ca va mais sinon j'ai testé pas mal de couche, et a ma grande surprise, ce sont les couches de lidl les mieux.elles tiennent toutes la nuit, ne font pas d'allergie et absorbe bien et sont confortables. Je suis ass mat et en fait chaque petit que j'ai gardé on toujours des couches lidl et c'est nikel. Voila, bon courageavec ta ptite madame pipi.
Guest579966
136 messages
Guest579966
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 20:25
coucou ta fille doit etre une grosse pisseuse :wink: car ma fiile qui a 2 ans et qui n'est toujours pa propre :( n'est jamais tremper losqu'elle se leve o matin! Alors a mon avis se sont les couches qui ne lui conviennent pas!
boune762 525 messages
boune762
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 20:28
coucou, Mon fils était pareil la nuit jusqu'à ce que j'achète les pampers baby-dry que je lui mets seulement pour la nuit. Car sinon avant il avait la marque Au***n mais il était trempé le matin. Voilà bisous
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 20:35
ma fille a bientot 4 mois je lui met les taille 3 de pamp... comme toi mais lesquel tu utilise car je sais pas si tu a fait gaffe mais en taille 3 il y trois sorte moi je prend active fit je crois y'a aussi baby driv et un autres aussi , celle ou le haut de la couche est violet et les animaux son super gros dessus à cause du scratch il est pas extensible du coup ne s'adapte pas a la morfologie de bb et j'aime pas , en tout cas moi aucuns probléme de fuite et elle dort de 22h/23h a 8h dans cette même couches certe la couche pese lourd le matin mais pas de debordement , et si tu essayer d'en prendre des speciale nuit comme ça tu serais peu etre trankil !!! ça doit bien excister en 7 à 9 kilos c'est ça taille 3 non !!
nenesse38 183 messages
nenesse38
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 20:40
tu as les baby driv avec voile pour la nuit c'est la la ke je chercher le nom !!
vaiana05 1150 messages
vaiana05
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 21:06
coucou lindouch j'ai passé un bb vision pour douchka car on suspectait un strabisme, elle avait 9 mois, et au final n'avait rien tout ca pour te dire que je me suis bien renseignée sur le sujet, il y a eu nottemment une émission sur les maternelles, ou il est bien dit que + c'est traité tot mieux c'est, et on voyait tres bien des bb de 8 mois avec des petites lunettes toutes mimi dc moi a ta place je demanderai un autre avis ophtalmo car ca m'étonnes qu'on ne fasse rien jusqu'a 24 mois
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 21:58
merci de toutes vos réponses. Je ne savais pas que les baby dry existaient en petites tailles, je vais essayer ça parce que c'est vrai que les pampers sont pas mal mis à part ça, ma fille a de belles fesses toutes roses...dommage qu'elles baignent le pipi.... :lol:
sebetdine 836 messages
sebetdine
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 10:04
rassure toi, cela peut se guerir , lesm uscles de ton bb sont encore faible donc ils ont du mal a fr lepoint des yeux, un orthoptiste devrait pouvoir arranger cela ( un kiné des yeux en gros!) comme il ne louche pas tt le temps mais seulement en cas de fatigue.
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 09-01-2008 à 18:37
j'ai investi dans des pampers baby dry, on va essayer cette nuit, mais miracle la nuit dernière : pas de débordement intempestif! Je l'ai changée dés qu'elle s'est réveillée, la couche était bien pleine mais j'ai évité le change total! :lol:
Guest296529
330 messages
Guest296529
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 09:31
salut moi aussi j ai essayé marque auch*n et il été trempé, les active fit en taille 3 je trouve qu elles ne tienne pas la nuit, par contre les baby dry c est nickel!!! et le mien c est u pti mec, couché 21h00 levé 7h30 pour nourrice ou 9h30 chez nous, et ca tiens!!! je vais essayé lidl tou le monde en dit du bien, en plus ca doit etre bocou moin cher!!! et pi le mien a 6 mois, je vais pas gardé p*pers trop longtemps, trop cher!
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 12:22
hello moi au debutj'avais des fuites car je les mettais trop haut et elle redescendait donc ça baillait et hop fuites! depuis que j'ai trouvé le truc ça va mieux bisous manue ps je vais passer a la taille 3 de pampers je verrais bien...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.