Bebes regardent la tele !!

Discussions

Auteur
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 12:38
bonjour à toutes, mes petits ont 2 mois 1/2 et depuis 15 jours environ quand je les tourne vers la télé ils la regardent et ne la quittent pas des yeux, est ce dangereux ?
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 12:48
Bonjour je ne sais pas si c'est dangereux mais ma fille le fait aussi, ça les captive. En tout cas, j'évite le plus possible, je n'aime pas qu'elle regarde la tv, je ne sais pas quelles peuvent en être les conséquences et puis même si elle ne comprend pas ce qu'il s'y passe, un bébé pour moi ça ne regarde pas la télé.
boubou60 48 messages
boubou60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2008 à 12:50
Coucou, Mon fils de trois mois fait pareil, il est scotché surtout devant les simpsons.
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 12:50
on m'a dit que ça pouvait avoir des conséquences graves pour plus tard! mais je ne sais pas quelles conséquences et si c'est vrai ?
magachou 391 messages
magachou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 13:03
Coucou les filles !! Alors !!moi mon loulou regardé la télé a 2 mois aussi et il va très bien :P s'est sur qu'il ne faut pas les mettre devant des films pas trop sympa ,mais moi je lui avait acheté le DVD ne bonne nuit les petits et il adoré !! A partir du moment ou on respecte la distance pour ses yeux comme on fait pour chacun de nous il y a pas de problème !! La preuve il on fait une chaîne pour les touts petits bébé !!Et si on réfléchie quand on les met devant certain jouet d'éveil avec des image qui défile et de la musique pour moi s'est pareil qu'une TV !! Le tous s'est le programme qu'il regarde !! Voila tous :wink: !! Bisous et bonne continuation avec vos bibou!!
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 13:05
moi quand y'a des gros plans sur les visage, il regarde attentivement sur le canapé en avançant la tête, on dirait 1 tortue! depuis hier il rigole et parle à ..............Nikos de la Star'Ac..... c'est parce qu'il comprend pas toutes les con**** qu'il dit :lol: il aime bien la fille des infos de midi de Canal, là il a meilleur goût :P .Bizzzzzzzzzzz 8)
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 15:01
[quote:1978f9e212="boubou60"]Coucou, Mon fils de trois mois fait pareil, il est scotché surtout devant les simpsons.[/quote:1978f9e212] lol la mienne aussi adore les simpsons elle discute mais seulement avec homer :D sinon elle passe une grande parti de son temp avec la tele se contorsionne pour regarder et ne boit son bib que si elle a acces a la telé :shock: ah oui puis j'oubliai aussi je crois que c'est lundi il y avait bad compagny sur la une et ben elle etait morte de rire pendant les scene de bagarre et lancait ses pieds et ses mains tout pareil :D :D
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 15:50
moi aussi le matin il regarde fixement la télé pour qu'on l'allume et ne boit son bib que si c'est allumé. Il aime bien aussi les clips. bizzzzzzzz 8)
moi81 246 messages
moi81
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-01-2008 à 11:52
bon d'aprés vous aucun risque, je pense qu'à la prochaine visite chez le pédiatre je lui en parlerai pour savoir, pour être sur quoi !! mais c'est sur qu'ils adorent ça et ne la quitte plus des yeux
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 12:07
moi aussi mon fils adore la télé il aime tout particulierement les simpsons ça doit etre a cause des couleurs je pense car c'est quand même hyper coloré les simpsons !
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 12:10
aujourd'hui j'ai essayé les cotoons, un dessin anmé sympa pour les petit Alexis a adoré c'est plus interessant pour lui ke les simpsons même si il est trop petit pour comprendre ce ki se passe a la télé, les graphique de ce dessin animé sont plus doux que les simpsons
Oror3 1653 messages
Oror3
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 12:16
[url]http://news.doctissimo.fr/pas-de-tele-pour-bebe-_article566.html[/url]
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 20:37
Hello Alors la mienne ne la regarde pas du tout... Enfin ne la regarde plus je devrais dire... en fait toute petite je ne l'allumais presque jamais en sa presence surtout pendant les bibs car j'ai le pti d'une copine qui a 2 ans passées et qui ne veu pas manger sans la télé et je trouve ca hallucinant... Ca m'a foutu la trouille du coup ma fille n'a jamais la télé allumée pendant ses repas, d'ailleur elle mange dans la cuisine avec la radio Si j'allume la télé quand on est a la maison c'est pour mettre de la musique ou un reportage sur les animaux (elle adore... ) mais j'evite au max le reste car je trouve ca pas du tout educatif... en plus j'ai peur qu'elle devienne comme beaucoup de personnes a rester sur le canapé bloqué devant la télé a rien faire de la journée, ou comme ceux qui ne peuvent pas rester chez eux sans la télé allumé du coup je me force a ne pas l'allumer... D'ailleur ma fille est beaucoup plus receptive a la musique qu'aux images... Quand on a des amies et qu'elle mange dans le salon elle ne se tourne meme pas pour la regarder a part si y a des clips... Je pense que c'est dangeureux a grosse dose comme tout... Par contre il faut faire attention a ce qu'ils ne la regarde pas de trop pres pour leur ptits yeux... Je sais juste que ca les exite quand ils sont tout petit car il y a trop d'info, d'images, de couleurs qui arrivent en meme temps... donc a eviter le soir... Voila BIZ
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 20:39
[quote="lasourisverte"]Perso, pas de TV quand elle est là.. je viens de regarder une émission qui expliquait que les images de violence ou de tension extrème (ne serait-ce que les infos) sont stockées dans le cerveau du bébé, de l'enfant.. :roll: Plus tard, en situation délicate, le cerveau se rappelle de ces images et alors, l'enfant, l'ado ou l'adulte peut reproduire les actes de ces images.. ça fait peur non? :wink: [i:40824e887d]Pourtant petite, j'étais amoureuse d'Anthony dans le dessin animé candy. J'ai épousé 1 joli brun qui perd ses cheveux :shock: alors qu'Anthony était blond................... j'étais fan aussi de la Petite maison dans la prairie, pourtant j'ai arrêté très tôt les robes à fleurs. Moi mon fils de 6 ans a toujours regardé la télé, on fait juste gaffe de zapper pendant les infos violentes, suivant ce qui passe ça nous permet d'avoir des sujets de discut.: la politique " sarko est 1 c**", la misère, la faim, il sait même qui est Carla Bruni :wink: c'est pour vous dire sa culture. Bizzzzzzzzz au pro et anti télé[/i:40824e887d]
mannye 9175 messages
mannye
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 09:22
Mille merci de ton pardon :wink: je voulais juste rigoler ma belle! Bizzzzzzzzzzzzzz 8)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.