Mon fils a tout le temps du muguet!!!!

Discussions

Auteur
mokeha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2008 à 16:05
il a 8 mois et est allaité , prend de temps en temps un bib de legumes,que je sterilise a chaque fois, mais voila depuis qu il est né ,il arrete pas d attraper du muguet, il n a pas de tetine, il a ete traité avec du gel dakin et du fungizone,l au de vichy mais rien y fait, ca disparait ,et 15j apres ca recommence :twisted: il a une allergie au proteine de lait de vache, mais pas d autres allergie detectée: alors d ou ca vient???que faire ??? est ce une reaction allergique(peut etre a la tetinee du bib, au plastic de la cuillere???)???? je ne comprends pas et le pediatre me redonne systematiquement les meme medicaments, et j ai vu un autre medecin , mais il m a redonné la meme chose plus longtemps!!!! rien y fait et ca gene bebe quand il tete... ps: a chaque fois j ai eu un traitemnt en meme temps pour les seins pour ne pas lui refiler .... merci pour vos conseils.
Guest306319
811 messages
Guest306319
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2008 à 16:21
a ta place je demanderai un bilan sanguin pour voir si il n a pas un systeme immunitaire un peu defaillant car perso je trouve pas ca normal qu il attrape ca tout le temps bisosu
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 20:20
Il n'y a pas vraiment de regles concernant les dents, certains en font a 2 mois (et meme avant, certains naissent avec 1 dent!) , d'autres les font plus tard 9 mois ou plus ... Generalement les 2 en bas arrivent, puis les 4 du haut et encore 2 en bas...puis les molaires et les canines.. mais certains commencent par les dents du haut :roll: Moi j'ai senti un ptit pic sur la gencive inferieur de mon fils a 4 mois, c'est resté comme ça pendant 2 mois et a 6 mois 1/2 elle a poussé .. tout simplement ;) Pour la 2eme elle est apparue a 7 mois, d'un coup ... en pleine nuit mon bébé s'est mis a hurler, j'ai passé mon doigt sur sa gencive au cas où.. et j'ai senti un pic a coté de sa 1ere dent.. La 3eme est arrivé a 9 mois, il a ete grognon pendant 1 semaine, il hurlait quand on le couchait... je voyais sa petite dent derrière la gencive mais elle a mis une 10aine de jour a se mettre a poussé donc pendant ce temps bébé etait de mauvaise humeur :roll: Quand il fait une dent, mon fils a les fesses rouges, c'est sytematique... alors quand je vois ses ptites fesses rouges, je me prepare a accueillir une tite quenotte :) Et generalement il fait de la fievre aussi, donc hors maladie, si mon fils a de la fievre je regarde ses gencives.. Sinon il est souvent grognon, a du mal a dormir ou se reveille souvent... Et il bave aussi .. Pour le soulager je lui donne du Camilia, du Dolodent et un anneau de dentition... voire meme de temps en temps un doliprane... Biz !
lapuce315 69 messages
lapuce315
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2008 à 20:47
Bonsoir, Alors perso je n'ai pas le souci mais tu dis que tu allaites ton ti bou depuis sa naissance c'est ça ? Si oui alors je vais te redire ce que j'ai entendu à la dernière réunion de la leche league où je suis allée samedi dernier. Elle a dis à une maman qu'il fallais qu'elle prenne également un traitement pas seulement son bébé car en fait c'est peut être au niveau de ton sein mais en invisible pour toi. Je sais pas si j'explique clairement ce que j'ai entendu mais essai de te renseigner sur leur site peut être ? Comme le problème ne me concernais pas j'avoue n'y avoir prêter qu'une oreille peu attentive :oops: Bonne soirée.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2008 à 20:54
bon tu peux aussi être atteinte vaginalement ce qui le retransmet automatiquement ds tes sein malgré le traitement donc traitement dovule pour toi en plus.. ensuite la crème qui es vendu avec les ovule qui faut mettre sur lextérieur(type monistat* ou canesten*),ds une boite il y a le traitement dovule que tu insère ds ton vagin a laide dun poussoir et une créme,moi je me suis traiter ainsi après 6 mois de galère!! jai arrêter traitement buccale de bb(c mon pédiatre de la vieille école qui me la conseillé)et jai seulement fait le traitement dovule(5 ou 7 jours je crois) et placé la crème sur mes mamelons a chaque tt pendant 15 jours. ce n'est plus jamais revenue par la suite!!! bisou!!!
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 01:49
J'espere t'avoir un peu aider :roll: Mais si ta fille bave, met sa main dans sa bouche etc..ce n'est pas forcement une dent, c'est peut etre juste qu'elle double ses gencives (= elles s'epaississent et se durcissent pour accueillir les futures dents) ;) biz
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2008 à 16:12
En effet aucune règles pour les poussées dentaires. Ma fille a eu 5 mois le5/01 et elle a déjà 4 dents. Les 2 d'en bas à 3 mois et demi et les 2 d'en haut ya 15 jours. :wink:
c2home 115 messages
c2home
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-01-2008 à 13:45
[quote:f6449ee6b4="mokeha"]il a 8 mois et est allaité , prend de temps en temps un bib de legumes,que je sterilise a chaque fois, mais voila depuis qu il est né ,il arrete pas d attraper du muguet, il n a pas de tetine, il a ete traité avec du gel dakin et du fungizone,l au de vichy mais rien y fait, ca disparait ,et 15j apres ca recommence :twisted: il a une allergie au proteine de lait de vache, mais pas d autres allergie detectée: alors d ou ca vient???que faire ??? est ce une reaction allergique(peut etre a la tetinee du bib, au plastic de la cuillere???)???? je ne comprends pas et le pediatre me redonne systematiquement les meme medicaments, et j ai vu un autre medecin , mais il m a redonné la meme chose plus longtemps!!!! rien y fait et ca gene bebe quand il tete... ps: a chaque fois j ai eu un traitemnt en meme temps pour les seins pour ne pas lui refiler .... merci pour vos conseils.[/quote:f6449ee6b4] Bonjour, j'ai eu le pb que toi et il m'a fallu reduire le sucre de mon alimentation (conseil de l'osteopathe) et en plus d'une application de liniment sur les fesses et la vulve, ma fille n'a plus rien.. Essaye vraiment de reduire le sucre, c'est peut etre la cause. Bon courage.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.