Posté le : 07-01-2008 à 20:20
Il n'y a pas vraiment de regles concernant les dents, certains en font a 2 mois (et meme avant, certains naissent avec 1 dent!) , d'autres les font plus tard 9 mois ou plus ...
Generalement les 2 en bas arrivent, puis les 4 du haut et encore 2 en bas...puis les molaires et les canines.. mais certains commencent par les dents du haut :roll:
Moi j'ai senti un ptit pic sur la gencive inferieur de mon fils a 4 mois, c'est resté comme ça pendant 2 mois et a 6 mois 1/2 elle a poussé .. tout simplement ;)
Pour la 2eme elle est apparue a 7 mois, d'un coup ... en pleine nuit mon bébé s'est mis a hurler, j'ai passé mon doigt sur sa gencive au cas où.. et j'ai senti un pic a coté de sa 1ere dent..
La 3eme est arrivé a 9 mois, il a ete grognon pendant 1 semaine, il hurlait quand on le couchait... je voyais sa petite dent derrière la gencive mais elle a mis une 10aine de jour a se mettre a poussé donc pendant ce temps bébé etait de mauvaise humeur :roll:
Quand il fait une dent, mon fils a les fesses rouges, c'est sytematique... alors quand je vois ses ptites fesses rouges, je me prepare a accueillir une tite quenotte :)
Et generalement il fait de la fievre aussi, donc hors maladie, si mon fils a de la fievre je regarde ses gencives..
Sinon il est souvent grognon, a du mal a dormir ou se reveille souvent...
Et il bave aussi ..
Pour le soulager je lui donne du Camilia, du Dolodent et un anneau de dentition... voire meme de temps en temps un doliprane...
Biz !