Posté le : 06-01-2008 à 10:20
[quote:ab420d2662="maudb3"]Bonjour a toutes!
on en peut plus! notre petit bout de 3 mois et demi se reveille en moyenne 20 fois la nuit, on lui remet le teuteu a chaque fois et il se rendort.... pour 10 minutes ou 1 heure....
les petites precision:
- il a 3 mois et demi et pese 7kilo500
- il boit 5 bib de 210 par jour. Il ne se reveille pas car il a faim car par exemple hier nous lui avons donne son dernier bib a 22.00 et il a commence a se reveiller a minuit (donc meme pas 1h30 apres avoir finit son bib).
- il se reveille mais generalement il a encore les yeux fermes et ne fait vraiment que chercher sa teuteu.
- il a commence a se reveiller aussi frequement il y a a peu pres 15 jours. Il nous fait ses nuits (ne reclame pas a manger) depuis un mois environ. Au depart il se reveiller 2-3 fois pour la teuteu mais la ca devient a la limite du gerable pour nous, on en peut plus, on est extenue.
- Il dort bien la journee mais.......UNIQUEMENT S'IL EST SUR SON VENTRE!!!! je m'en suis appercut car il ne s'endormait que si on le bercer dans nos bras sur le ventre. Quand on le reposait dans son lit pour les siestes il se reveillait au bout d'1/2 heure. J'ai alors commence a le garder a cote de moi sur le canape pour les siestes (car pas rassure qu'il dorme sur le ventre) et la il me fait des supers siestes de 2 heures voir 3 heures l'apres-midi. De meme lorsque nous le mettons dans son parc sur le ventre et qu'il est fatigue, il s'endort tout seul alors que sur le dos il n'y a pas moyen, il refuse de s'endormir seul.....
- rien ne le gene lorsqu'il est sur le dos (douleur ou autre) car la journee il peut passer des heures dans son parc (donc sur son dos) sans raler...
Bref, je crois que j'ai clairement un bebe qui est un dormeur sur le ventre mais je ne suis vraiment pas rassuree pour les nuits meme si c'est un bebe costaud qui tourne ou leve tres tres bien sa tete.
les filles, j'ai vraiment besoin de conseil car on ne va pas pouvoir tenir encore longtemps comme ca avec le papa, ne pas dormir plus d'une demie heure d'affilee par nuit ca commence vraiment a tirer...on fait une nuit sur deux, a tour de role mais le corps commence a lacher quand meme (hyper fatiguee, sur les nerfs...). Surtout que je rattaque le boulot dans 15 jours, j'ai deja un boulot hyper stressant a la base et je ne me vois pas rattaquer dans cette etat, sinon c'est depression assuree et j'ai meme envisagee pour la premiere fois de ne pas reprendre le boulot (alors que je suis quelqu'un qui adore bosser mais je sais que je ne pourrait pas gerer la pression dans cet etat). C'est egalement dure pour le papa qui a egalement un travail a tres fortes responsabilites et qui ne peut pas franchement se permettre d'etre aussi fatigue...
je suis ouverte a toute proposition (pour le faire dormir sur le dos, ou peut etre sur le cote, ou n'importe quel autre truc que vous pourriez me donner....). J'ai deja essaye le doudou avec notre odeur mais absolument aucun progres. On a egalement tente le "on va le laisser chouiner" mais il ne fait que s'enerver encore plus et ne se rendort jamais, meme au bout de 10 - 15 minutes (et on est pas confortable avec l'idee de le laisser pleurer)
Merci de votre aide!
Une maman extenuee...[/quote:ab420d2662]
mon1er fils a fait un passage ou il se reveillait toutles 1/4 d'heure. Moi, je suis une adepte de l'osteopathe, et il y va depuis qu'il et né (a partir d'1 mois et demi), alors quand ca devevenait ingerable, je l'y ai emmene et du jour au lendemain, il a refait ses nuits, sans se reveiller pour sa sucette.
La je vais avoir bb2 pour le 3/02/2008 normalement, et elle sera chez l 'osteo comme son frere, vers 1 mois et demi. C'est une delivrance pour les bb, car l'acccouchemment est un traumatisme et l'osteo les soulage des tensions et soulage les douleurs cervicales, des epaules dues a la naissance et des difficultes digestives comme les coliques ou les regurgitations, il faut y croire c'est tout.
A bon entendeur, salut
Bon courage