Sourires

Discussions

Auteur
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 14:48
J'aurais une question: à quel âge vos bébés ont-ils répondu clairement à vos sourires? Ma petite puce a 5 mois (née un mois avant terme), et elle sourit beaucoup mais pas pour nous répondre. Cela m'inquiète un peu. J'ai peur qu'elle ait un retard, ou un trouble du comportement (je me fais peut être des idées, mais en fait j'ai travaillé avec des enfants autistes et ils ne sourient pas en réponse aux sourires des autres... donc je me dis que ma fille est peut être autiste aussi. Le stress!!!) Bon j'espère que vous ne trouverez pas mes craintes ridicules et que vous pourrez me partager vos expériences. merci, Marion
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 14:54
qu'en pense ton pediatre? j'avoue que je ne peux pas trop t'aider car mon loulou repond a nos sourires depuis bien longtemps (il a 5mois et demi) mais comme c'est le premier, je ne sais pas qu'elles sont les "normes" si tanté qu'il y en ait. demande l'avis de ton medecin c'est le meiux pour qu'il t'ote des doutes.
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 15:11
Je ne sais pas ce qu'en pense mon médecin, car je viens seulement de me rendre compte que ses sourires ne sont pas des réponses... en fait comme elle sourit en regardant autour d'elle, en regardant ses jouets, cela nous donne l'illusion qu'elle sourit normalement; Jusqu'ici, lors des visites mensuelles, le médecin me demandais "ça va, elle vous sourit bien??" et moi je lui disais "oui" car je ne réalisais pas que ses sourires n'étaient pas faits en réponse aux notres. Merci pour ta réponse en tout cas, dès lundi j'appellerai mon médecin. [quote:6d7d3c04b0="liloue9"]qu'en pense ton pediatre? j'avoue que je ne peux pas trop t'aider car mon loulou repond a nos sourires depuis bien longtemps (il a 5mois et demi) mais comme c'est le premier, je ne sais pas qu'elles sont les "normes" si tanté qu'il y en ait. demande l'avis de ton medecin c'est le meiux pour qu'il t'ote des doutes.[/quote:6d7d3c04b0]
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-01-2008 à 15:57
oui pour thomas c'était aux alentours de 3 mois... parles en à ton médecin et j'espère que ce ne sera rien, qu'elle prend juste son temps ta petite puce :wink: quand tu joues à cache cache derrière une serviette de bain, ou derrière un jouet ou autre, et que tu remontres ton visage en riant, elle n'a aucune réaction? nous ça marche bien. Egalement quand on lui souffle fort sur le ventre, en riant nous même juste après... tiens nous au courant, bisous
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 21:01
Quelques nouvelles... notre généraliste nous a envoyés vers un neuro- pédiatre qui n'a rien trouvé d'anormal. Développement moteur au top. Mais il nous oriente vers une équipe de pédo-psy car il pense que Sixtine est un peu angoissée. Ce serait lié au stress que nous avons vécu pendant la fin de ma grossesse car j'ai eu d'énormes soucis de santé. Voilà... nous allons donc reparler de tout cela tous les 3, aidés par une équipe formée pour ce genre de choses. Mon mari et moi sommes vraiment rassurés, car au moins on sait ce qu'elle a et on sait que cela peut se résoudre! merci à toutes pour vos réponses, bonne soirée, Marion [quote:d66cb2667f="valco32"]oui pour thomas c'était aux alentours de 3 mois... parles en à ton médecin et j'espère que ce ne sera rien, qu'elle prend juste son temps ta petite puce :wink: quand tu joues à cache cache derrière une serviette de bain, ou derrière un jouet ou autre, et que tu remontres ton visage en riant, elle n'a aucune réaction? nous ça marche bien. Egalement quand on lui souffle fort sur le ventre, en riant nous même juste après... tiens nous au courant, bisous[/quote:d66cb2667f]
marietom69 83 messages
marietom69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2008 à 07:01
On est tellement entourés d'informations que l'on se pose des questions que l'on ne devrait même pas se poser. Ton bébé sourit, quoi de plus beau. Je me mets à ta place, car moi le premier je psychote pour rien, et c'est bien dommage.
hmdejerph 288 messages
hmdejerph
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2008 à 09:59
Tu as raison, on perd un peu de notre spontanéité de parents, à force de se fier aux bouquins, etc... C'est parfois utile, mais en effet on se pose souvent trop de questions! Bonne journée! [quote:916c28d95a="marietom69"]On est tellement entourés d'informations que l'on se pose des questions que l'on ne devrait même pas se poser. Ton bébé sourit, quoi de plus beau. Je me mets à ta place, car moi le premier je psychote pour rien, et c'est bien dommage.[/quote:916c28d95a]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.