Comment nettoyer vous les oreilles de bb ?

Discussions

Auteur
cigogne38
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 12:26
Tout est dans le sujet... Petite précision : ma fille a 2 mois.
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 12:32
[quote:deb5fe8966="cigogne69"]Tout est dans le sujet... Petite précision : ma fille a 2 mois.[/quote:deb5fe8966] Avec des conton tiges special bébé ! bisous
Guest242058
572 messages
Guest242058
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 13:37
coucou jamais avec un coton tige!! le serumen riske de rentrer a l interieur de loreille moi je lui lave avec une compresse imbibee de serum phy tout en surface
TiteMimi2 227 messages
TiteMimi2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2008 à 14:03
Coucou , Moi à la maternité les sages femmes le faisait avec un coton de tige mais évidemment pas a l'intérieur mais juste sur les bords donc je continue ainsi ! Biz
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 14:21
[quote:9e6e8efa83="Tite Mimi"]Coucou , Moi à la maternité les sages femmes le faisait avec un coton de tige mais évidemment pas a l'intérieur mais juste sur les bords donc je continue ainsi ! Biz[/quote:9e6e8efa83] Absolument ! moi pareil, de toute façon les coton tiges bébé sont fait en sorte qu'ils ne rentrent pas dans l'oreille de bébé, donc ...
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 14:42
moi je "roule" un petit bout de coton imbibé d'eau pour en faire un petit boudin... et hopla !! biz :wink:
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 14:56
moi je lui met du produit dedans en pipette vendu en pharmacie je lui met 3 ou 4 goutte puis je lui frotte l'oreille pour bien faire couler le produit dans l'oreille puis j'attend un peu et le cerumen fini par couler de son oreille je n'ai plu qu'a l'essuyer avec un coton tige ou un morceau de coton
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 16:41
[quote:9fcea0df77="coralie77430"]moi je lui met du produit dedans en pipette vendu en pharmacie je lui met 3 ou 4 goutte puis je lui frotte l'oreille pour bien faire couler le produit dans l'oreille puis j'attend un peu et le cerumen fini par couler de son oreille je n'ai plu qu'a l'essuyer avec un coton tige ou un morceau de coton[/quote:9fcea0df77] C'est trop bien ça !! comment s'appel ce produit ?? Et tu lui en a mis dés la naissance ?? Merci
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 18:37
moi je lui nettoie avec les cotons tiges spécial bébé! bonne continuation :wink:
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 19:10
:arrow: Bonjour, Comme vous au début je nettoyais en "surface" les oreilles de mon bébé avec des cotons tiges spécial bébé jusqu'au jour où à une visite chez le pédiatre, ce dernier m'a dit que mon loulou avait un bouchon dans l'oreille :shock: certainement du au fait que sans faire exprès j'ai enfoncé le sérumen dans son lobe :? ... Il a donc du lui enlever le bouchon avec une tige en fer et cela n'a pas trop plu à mon bébé comme vous pouvez l'imaginer :( ... Depuis et sous les conseils du pédiatre, 1 fois par semaine, je verse quelques gouttes d'eau oxygénée à 10 volumes (s'achète en pharmacie) dans ses oreilles et ça lui nettoie parfaitement bien. Le produit dissout les salétés, ça mousse et ressort de l'oreille. Je lui fais avant le bain comme ça l'eau termine de bien lui nettoyer les mousses de saletés. :!: [u:949f58d0d5]Attention, le coton tige n'est pas l'ami du bébé (comme des adultes d'ailleurs) car même si on fait attention, il y a toujours des risques[/u:949f58d0d5] :wink: J'espère que mon expérience pourra vous aider. Bizzz
Guest300295
953 messages
Guest300295
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 21:16
au debut, j'utilisais un bout de coton enroulé et je lui nettoyais l'orifice (j'avais lu ça dans le bouquin de Laurence Pernoud) mais je me suis rendue compte que ça ne nettoyait pas grand chose parce que j'ai vu un petit tas de saletés juste à l'entrée du conduit! du coup, j'ai utilisé un coton tige pour retirer ce petit tas et depuis, je le fais en gros 1 fois par semaine pour retirer ce qui s'entasse là. Je fais hyper gaffe à ne pas toucher les parois quand je lui met le coton tige et ensuite je tourne en tire bouchon vers l'extérieur, j'ose espérer que comme ça, je n'enfonce rien dans l'oreille!
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2008 à 22:29
Conseil de mon pediatre car ma fille a beaucoup de "cerumen" (je connais pas l'orthographe) : pendant le bain je fais rentrer l'eau dans les oreilles et ensuites avec un coton je nettoie le pavillon externe et plus de souci.
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 22:50
Bonsoir, je roule moi aussi un morceau de coton mouillé avec du sérum phy et si il y a un gros tas de cérumen, je l'enlève délicatement avec un coton tige
Guest115
613 messages
Guest115
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2008 à 22:51
Je nettoie les oreilles de mon fils avec des coton tiges special bébé imbibés de serum physiologique. voila biz Clochette
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.