LINIMENT : vos conseils sur produit/utilisation pour bebe

Discussions

Auteur
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 00:31
Bonjour j attend mes bébés pour mars 2008, j ai acheté du liniment de chez Gilb..t, et j ai lu apres coup beaucoup de chose sur ce produit qui a priori contiendrai de l aluminium non indiqué sur le flacon ... est ce que j ai choisi la bonne marque? le bon produit? je suis perdu est-ce qu on peut l utiliser pour autres choses que le nettoyage des fesses par exemple en soins du corps? j ai pas eu beaucoup de conseil dans la parapharmacie ou j ai été, je suis plus tomber sur une caissiere qu autre chose merci pour vos conseils niddouillet
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 01:07
Bonsoir, j'ai lu énormément de trucs sur le LINIMENT et ses bienfaits, ne t'en fais pas tu as pris un produit qui est recommandé par tous les médecins et surtout les pédiatres, c'est d'ailleurs le premier produit que le pédiatre m'a prescri à la sortie de la maternité! Son utilisation première est pour nettoyer les fesses de bébé, moi j'en étale sur ses fesses puis je ramasse tout avec une lingette, car je trouve que les lingettes sont trop sèches, et des fois quand c'est pour un pipi je lui laisse du liniment sur les fesses, ça prévient des irritations! Sinon tu peux également l'utiliser comme démaquillant, crème de jour, moi je n'ai pas testé encore, mais bon apparemment certaines le conseillent! Voilà, ah oui j'ai vu que désormais il n'était plus remboursé alors qu'il y a quelques mois il l'était, mais tu peux toujours le faire toi même c'est ce que j'ai vu sur le forum il me semble que c'est dans le post des mamans nature! Bises! et bonne fin de grossesse!! ce sera une bonne année pour toi avec l'arrivée de tes petits bouts!!!!
verotinha 293 messages
verotinha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 08:57
[quote:6abcac82ce="nanalili20"]Bonsoir, j'ai lu énormément de trucs sur le LINIMENT et ses bienfaits, ne t'en fais pas tu as pris un produit qui est recommandé par tous les médecins et surtout les pédiatres, c'est d'ailleurs le premier produit que le pédiatre m'a prescri à la sortie de la maternité! Son utilisation première est pour nettoyer les fesses de bébé, moi j'en étale sur ses fesses puis je ramasse tout avec une lingette, car je trouve que les lingettes sont trop sèches, et des fois quand c'est pour un pipi je lui laisse du liniment sur les fesses, ça prévient des irritations! Sinon tu peux également l'utiliser comme démaquillant, crème de jour, moi je n'ai pas testé encore, mais bon apparemment certaines le conseillent! Voilà, ah oui j'ai vu que désormais il n'était plus remboursé alors qu'il y a quelques mois il l'était, mais tu peux toujours le faire toi même c'est ce que j'ai vu sur le forum il me semble que c'est dans le post des mamans nature! Bises! et bonne fin de grossesse!! ce sera une bonne année pour toi avec l'arrivée de tes petits bouts!!!![/quote:6abcac82ce] Merci pour ta réponse et en effet j ai vu qu on pouvait le fabriquer sois meme, peut etre que je me lancerai apres avoir utiliser mes 2 flacons!!! cependant c est plus la marque de celui que j ai pris qui m inquiète à cause de l aluminium!!!! :( bises niddouillet
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 14:52
hello moi j'utilise le liminent gifrer et il est tres bien! les fesses de mon bebe ont toujours été supers mais par contre j'en met bien a chaque fois ! je tartine bien partout au niveau de la couche.. c super bise manue
Guest300106
141 messages
Guest300106
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-01-2008 à 15:55
salut, alors moi j'achète le liniment en pharmacie, (8€ qd même) depuis le retour de la mater, je lui en mets après chaque change et même parfois lorsque je la masse, c'est à base d'huile d'olive donc naturel et je n'ai pas encore remarqué de fesses rouges. touchons du bois. voilà pour mon expérience. au fait ma puce a 2mois et demi pour la datation du retour de la mater! bonne fin de grossesse. nath
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 16:12
:arrow: [b:127acae95a]Niddouillet[/b:127acae95a] : Bonjour, Alors effectivement le liniment est très bien pour les soins du bébé (massage et nettoyage des fesses) mais il vaut mieux prendre la marque [b:127acae95a]Gifr*r[/b:127acae95a] qui elle [u:127acae95a]ne contient pas d'alluminium[/u:127acae95a] contrairement à la marque Gilb*rt. Tu peux te renseigner auprès de ta pharmacie et leur demander un liniment SANS alluminium pour plus de sureté. Certaines pharmacies le préparent eux-même également. En plus, si tu as une ordonnance, il te sera remboursé :wink: J'espère que ma réponse pourra t'aider. Ah pis j'oubliais : félicitations pour tes minis twix ! J'adore l'expression :lol: :lol: :wink: Bonne fin de grossesse Bizzz
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 22:27
Hello Maljeureusement ta marque contient bien de l'alu... Va voir ou tu l'a acheté si ils ne peuvent pas te le reprendre... Le mieux est effectivement de le fair soi meme car on mets ce que l'on veu dedan... Perso je m'en sert pour les fesses ( pipi et kk ) et pour la toilette des jours sans bain... Je m'en sert aussi comme demaquillant Pour les massages quotidien c'est pas top car l'eau de chaux a tendance a secher la peau quand il n'y a pas de milieu acide... Pour son remboursement ca depend des departements... BIZ
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-01-2008 à 23:53
:arrow: [b:1f781d2a08]Chupss[/b:1f781d2a08] : Coucou [quote:1f781d2a08]Je m'en sert aussi comme demaquillant[/quote:1f781d2a08] Ah je n'y avais pas pensé à ça, je vais donc essayer. Merci pour l'info :wink: Mais ça ne fait pas trop gras sur le visage par contre ? Je me rince toujours le visage après le démaquillage mais malgré ça, je crains que ça me graisse la peau du visage :? ... [quote:1f781d2a08]Pour son remboursement ca depend des departements[/quote:1f781d2a08] Ah bon ?!!!! C'est pas cool ça... Je savais que toutes les pharmacies ne remboursaient pas forcement mais je ne savais pas que cela dépendait des départements... Bizzz
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-01-2008 à 22:37
Hello Moi je trouve que le liniemnt graisse bien justement donc j'aime bien car ca me detend les yeux :lol: :lol: :lol: Pour le remboursement ce n'est pas la pharmacie qui decide mais la CPAM, ca n'a rien a voir... La pharmacie est obligée de te le passer en remboursement du moment ou la CPAM a classé le produit dans cette categorie... BIz
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2008 à 00:18
[quote:314aa5c2a6="chupss"]Hello Moi je trouve que le liniemnt graisse bien justement donc j'aime bien car ca me detend les yeux :lol: :lol: :lol: Pour le remboursement ce n'est pas la pharmacie qui decide mais la CPAM, ca n'a rien a voir... La pharmacie est obligée de te le passer en remboursement du moment ou la CPAM a classé le produit dans cette categorie... BIz[/quote:314aa5c2a6] :arrow: Coucou Merci pour l'info du liniment en tant que démaquillant, j'essayerai :wink: Pour le remboursement, je ne savais pas que cela se passait comme ça car autour de chez moi il y a des pharmacies qui acceptent de le rembourser et d'autres non... Ces dernières transgressent alors les classements de la CPAM si je comprends bien... Pas bien... Buuuuu !!!!! Re merci pour tes infos :wink: Bizzz
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 13:04
Ben c'est pas normal, si t'as une ordonnace la pharmacie n'a pas le droit de te refuser le remboursement... Pour l'aluminium c'est hyer cancerigene... BIZ
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-01-2008 à 00:59
[quote:be2ffaad74="chupss"]Ben c'est pas normal, si t'as une ordonnace la pharmacie n'a pas le droit de te refuser le remboursement...[/quote:be2ffaad74] :arrow: C'est bien ce que je pensais... Je vois que certaines pharmacies n'en font qu'à leur tête :x ... Enfin... Merci pour toutes tes infos :wink: Bizzz
c2home 115 messages
c2home
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2008 à 15:46
[quote:3e47f08c6c="niddouillet"]Bonjour j attend mes bébés pour mars 2008, j ai acheté du liniment de chez Gilb..t, et j ai lu apres coup beaucoup de chose sur ce produit qui a priori contiendrai de l aluminium non indiqué sur le flacon ... est ce que j ai choisi la bonne marque? le bon produit? je suis perdu est-ce qu on peut l utiliser pour autres choses que le nettoyage des fesses par exemple en soins du corps? j ai pas eu beaucoup de conseil dans la parapharmacie ou j ai été, je suis plus tomber sur une caissiere qu autre chose merci pour vos conseils niddouillet[/quote:3e47f08c6c] Hello, leliniment a sauvé les fesses de ma fille. je ne savais plus quoi faire avec ses boutons. depuis que j'utilise le liniment, elle a les plus jolies fesses du monde... merci G..frer
calino 2131 messages
calino
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-01-2008 à 14:52
[quote:caeeb42ebe="c2home"]elle a les plus jolies fesses du monde...[/quote:caeeb42ebe] :arrow: Moi qui pensais que c'était mon loulou qui avait les plus jolies fesses du monde... :lol: :lol: :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.