Terreur nocturne

Discussions

Auteur
ptitelfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 13:59
Bonjour à toutes, meilleurs voeux : santé bonheur réussite avec vos bébés! Mon fils, Andrew, a 5 mois et 26 jours et cette nuit, il a eu un comportement étrange. Il ne fait pas ses nuits depuis très longtemps mais là c'est différent. Au bout de 3 h de sommeil, il s'est mis à hurler, à crier dans les aigus, ses yeux étaient fermés et il avait des soubresauts. J'ai réussi à le calmer mais dès que je l'ai remis dans son lit, il a recommencé. J'ai eu peur qu'il soit malade à nouveau (il a fait une otite et pour le moment il fait une rhino, merci la crèche!!!) On m'a parlé des terreurs nocturnes, je ne pensais pas qu'un bébé de cet âge pouvait en avoir. Y a-t-il des mamans qui sont dans le même cas que moi? J'aimerais être sure que ce soit bien ça, et dans la journée, il est heureux, il sourit, il est comme d'habitude donc je me pose des questions. Merci d'avance !
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 14:33
moi ma puce depuis 1 mois a des terreurs nocturnes. Au bout d'heure après être couchée, elle se met a crier, à pleurer... c'est vraiment des sons différents, mais le pire c qu'elle dort, elle bouge dans tous les sens .. Ca dure 20/30mn en moyenne et elle le refait vers 6h . Elle se calme d'elle même, on ne la prends pas, de toute façon on n'arrive pas à la calmer puisqu'elle dort!! C'est très bizarre!! On l'a amené chez l'ostéo masi ça n'a pas l'air d'avoir fait quelquechose!! Demain j'ai rdv pour le 5ème mois je vasi lui en parler, je vous dirais ce qu'il m'a dit masi je ne crois pas qu'on puisse y faire quelquechose.... Bonne année Bises Raphaelle
ptitelfy 26 messages
ptitelfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-01-2008 à 14:45
Merci pour les réponses, ça me rassure un peu, je me sens moins seule. On va essayer de ne pas le prendre cette nuit, mais c difficile car on a l'impression qu'il souffre, et les cris de souffrance sont très durs à supporter. Mon rdv du 6ème mois n'est pas avant le 16 janvier, j'espère q d'ici là, ça s'estompera un peu. J'espère que votre pédiatre pourra vous donner quelques réponses. Merci encore à vous 2 Big Biz Floriane et Andrew
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-01-2008 à 11:44
Alors pas de solutions miracles pour ses terreurs nocturnes!! Pas grand choses à faire, juste continuer ce que je faisais déjà cad l'homéopathie pour la détendre un peu. Le médecin trouve que c précoce pour déjà en avoir, d'après elle pas avant 8 mois. Mais bon ma puce est précoce lol, elle m'a déjà sortie 2 dents . :wink: Voilà, on verra bien l'évolution... Bises et bon courage..
ptitelfy 26 messages
ptitelfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 11:10
Bonjour, merci pour ce résumé!! J'ai lu un article sur les terreurs nocturnes, et ça disait que ça se produisait généralement dans les 3 premières heures de son sommeil, alors que les cauchemars surviennent en fin de nuit, c pour cette raison que j'ai pensé aux terreurs. pour le moment, il a l'air de s'être calmé, lorsqu'il se réveille dans la nuit, c pour manger... Décidément, je ne m'en sortirai pas avec les nuits!!! Merci encore! a+ Floriane PS: Où as-tu trouvé cette magnifique photo qui se trouve en dessous de ton pseudo???
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-01-2008 à 11:22
je confirme, vos enfants font des cauchemars! les terreurs nocturnes c'est pour les plus grand... mon fils en fait et c'est flippant! ca arrive vers 23/24h00 il a les yeux ouvert et crie a l'aide, m'appelle, me cherche, demande à rentrer à la maison...le tout alors qu'il est dans mes bras!!!! rien ne le calme puis ca passe et il ne se souvient de rien le lendemain!!!! quant aux cauchemars, il n'y a pas d'age!
ptitelfy 26 messages
ptitelfy
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2008 à 11:27
Merci pour ces précisions, c vrai q c rassurant!! Tu attends ton premier? Tu sais ce q c'est? Je rechercherais sur le net, pour trouver une image comme toi! a+
teddy83 628 messages
teddy83
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 11-01-2008 à 11:53
Terreurs nocturnes ou cauchemards, en tout cas ma puce en a toujours autant!! C'est hallucinant!! et très angoissant même si je sais que ce n'est pas grave. Toute les nuits, vers 23h, elle se mets à pleurer, les yeux fermés pendant 20 bonnes minutes et vers 5h aussi pendant 1heure mais entrecoupé de phase calme... Pourquoi est elle aussi agitée dans son sommeil? Elle revit sa journée? Pourtant calme, c'est moi qui m'en occupe.. Je sais qu'il faut que ça passe tout seul mais bon je m'interroge .... C'est du à quoi? Si d'autres vivent la même chose, n'hésitez pas à partager vos expériences.. Merci Raphaelle
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.