Besoin d'un conseil

Discussions

Auteur
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 22:14
voila je vis avec mon fiancé dans une maison avec un etage notre chambre se situe au rdc et celle de notre fils qui arrivera en avril est a l'etage nous avons déja acheté le lit mais sa chambre sera bientot prete le soucis c'est que les escaliers sont en colimassons et pas trés large je me demandé si il fallais que je le fasse dormir dans notre chambre sachant qu'on a pas beaucoup de place ou si il fallait que je le monte la haut je me pose cette questions je trouve que dans sa chambre serai le mieu quand meme. une derniere question je souhaite l'allaiter et je voulais savoir environ combien de tété par jour prend un bébé? MErci d'avance pour vos reponse et je vous souhaite a toutes une bonne année et plein de beaux bébé.
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-01-2008 à 22:22
allo! je te conseil de garder bb avec toi pour les 3-4 premières semaine de vie,ca ne gâte pas le bb et ca facilitera ton allaitement(faut pas oublier que bb a passer pres de 10 mois ds ton ventre,on ne doit pas le séparer de toi trop rapidement)... tu commencera a placer bb ds sa chambre progressivement le jour puis le soir après la tt..puis pour chaque dodo(avec le temps bb ne s'endort pas nécessairement après le boire allaité ou non,il grandissent vite les loulous)... tu peux allaiter bb couché ds ton lit et te reposer plus facilement ce qui es super avec l'allaitement!! ds les première semaine de vie un bb boit environ 8 a 12 fois par jour au sein mais c plutot variable pour chaque enfant et chaque mère... voici un lien qui explique la durée entre et de chaque tt et le pourquoi de l'importance de l'allaitement a la demande... http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/44-frequence.htm
sevb3 200 messages
sevb3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 22:28
Tu peux mettre ton bébé dans sa chambre si tu as un bon babyphone pour l'entendre quand il pleur,mais tu devras monter souvent les premiers temps. Pour les tétées au début c'est 1 tétée toutes les 1h30 ensuite ça s'espace de plus en plus. Mais tu sais chaques bébés a son propre rhytme :wink:
laetitia36130 422 messages
laetitia36130
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 22:32
merci pour vos conseil sa maide je vais le mettre dans ma chambre merci et bon courag ea toute
nanie773 190 messages
nanie773
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-01-2008 à 16:25
salut, Je pense que tu verras selon ce que tu ressens. Moi j'avais prévu que mon petit dorme dans son lit dans sa chambre. Puis ensuite nous avons décider que ce serait mieux dans notre chambre. Enfin quand nous sommes rentrés de la maternité, bah il a atterri dans notre lit. J'étais fatigué alors ça a facilité l'allaitement car il tètait toutes les heures, des fois 1/2h, enfin quand il veut ! Cela fait maitnenant un mois que nous sommes à la maison et il dort toujours entre mon mari et moi, car il fait très froid chez nous la nuit et nous n'avons pas de chauffage et une maison en bois.... Alors bon courage, et ne décourage pas pour l'allaitement. Moins tu stresses mieux cela se passe! :)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.