Combien de temps met la dent pour sortir ??

Discussions

Auteur
KENJI
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2008 à 21:56
Je me demande en moyenne combien de temps met la dent pour sortir entre la poussée de la douleur et le moment où elle pointe son nez ?? Merci
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 10:55
Sincerement je pense qu c'est variable...notre petit bout se plaignait un peu ces derniers jours (2/3 jours) et sa premiere dent est sorti le 31....et la je viens de voir qu'une deuxieme sort...il a 5 mois et demi.
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 10:58
Sincerement je pense qu c'est variable...notre petit bout se plaignait un peu ces derniers jours (2/3 jours) et sa premiere dent est sorti le 31....et la je viens de voir qu'une deuxieme sort...il a 5 mois et demi.
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 11:08
liloue9 797 messages
liloue9
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 11:09
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 13:09
oui c'est variable ... J'ai senti un pic sur la gencive de mon fils a 4 mois.. la dent a decidé de vraiment pousser a 6 mois et elle a mit au moins 3 semaines a etre "complete" La 2eme est arrivé d'un coup d'un seul en plein milieu de la nuit et a pousser completement en moins d'une semaine Donc..ça depend :roll:
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-01-2008 à 13:23
coucou! pour ses 8 premieres dents ma fille a mis a chaque fois au moins 3 semaines avant de les sortir, apparitions de symptomes bien precis: gencive enflée et rouge, puis baisse de l'appetit (pas pour toutes les dents), fesses rouges, un peu grognon, apres qqs reveils la nuit et enfin...la dent sortait!!! mais la semaine derniere elle nous a fait 3 premolaires d'un coup, elle a juste eu qqs reveils la nuit mais aucun autre symptome annonciateurs les semaines precedentes!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
pat1412 759 messages
pat1412
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 13:35
coucou, De fait, ça varie fortement. Mes 2 ère filles, franchement j'ai vu les dents quand elles étaient là, mais aucuns "vrais" symptomes (douleurs ou autres) avant, donc vraiment super. Ma 3ème, c'est autre chose !!! les symptomes commencent (pleurs, gencives gonflées, joues rouges, fesses rouges), et ça dure en moyenne 1,5 mois avant que la dent perce ! Bref, l'enfer (surtout pour elle malheureusement). Donc, je pense que ça dépend vraiment d'un enfant à l'autre. Pour info, ce qui aide bien ma puce c'est du "chamodent", l'avantage c'est que c'est homéopathique. Ce sont des gouttes à donner plusieurs fois par jour et franchement je vois une nette différence avec. Gros bisous
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 02-01-2008 à 14:09
En effet il n'y a pas de règles. Ma fille qui va avoir 5 mois samedi, à sa 4ème dent qui a percé hier et sa faisait un bon mois que je la voyait à travers la gencive. En revanche les 2 dents d'en bas ont très vite percé en 15 jours (entre le moment où je les ai aperçu vers 3 mois et le moment où elles sont sorties à 3 mois et demi). Puis bon elle n'a pas du tout souffert (ni fesses rouges ni joues rouges ni fièvre) ce qui fait que je m'en suis pas aperçue desuite. :wink:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.