Posté le : 01-01-2008 à 21:59
[quote:9ded410ce4="lasourisverte"][quote:9ded410ce4="DDSSDD"][quote:9ded410ce4="marina8313"]bonjour,
mon fils a un mois et demi et depuis 2semaines, il se tord de douleurs apres les tetes (je pense donc au coliques)mais le soucis c'est que depuis qu'il a ca il ne veut plus dormir seul, s'empeche de dormir c'est a dire que des qu'il s'endor il sursaute et se reveille il lutte c'et impressionant. Aussi s'il s'endor dans nos bras il se reveille aussitôt qu'on le pose dans son lit.
Je pense qu'il ne veut pas dormir seul mais pourquoi depuis qu'il a des colique fait il ca? cela va t'il passer comme c'est venu?
le pediatre ma dit vous le prenez dans vos bras pour le clmer puis vous le reposer 2, 3fois et apres il s'endor..C'est pas vrai j'ai fait ca pendant 3h et rien.
Qu'en pensez vous?[/quote:9ded410ce4]
Bonjour,
Ca m'étonne un peu car moi j'ai allaité mes 3 loulous et contrairement à ceux nourri aux bib, ils n'ont pas eu de coliques !!
Généralement ceux allaiter n'en ont pas mais ça se peut (je ne suis pas médecin) mais ça m'étonne un peu !!
Parcontre il a peut etre des reflux et la position allongée ne lui convient pas, essaye de surelever le matelas du lit ou si c'est que le soir qu'il te fait ça c'est peut etre qu'il déstresse de sa journée et qu'il veut ta présence.
Les BB sont si différents des uns des autres
Peut etre manges tu quelques choses qui ne lui convient pas dans ton alimentation
Si ça persiste et que c'est de pire en pire n'esite pas à consulter le médecin
Bon courage!![/quote:9ded410ce4]
Je ne vois pas non plus en quoi l'allaitement protégerait des coliques, puisque ce n'est pas la faute du lait, mais une fragilité du tube digestif!!!!! :roll:
Quelle idée reçue... :roll: Beaucoup de mes amies allaitantes ont eu des bébés à coliques!
Pour en revenir au post, ma puce aussi en a fait, "seulement" six semaines, mais ce que ça a été long.. pour elle débridat a soulagé.. calmosine et eau de chaux sans effet.. bonne chance! :wink:[/quote:9ded410ce4]
Il a toujours été dit que le lait maternel était plus digeste que le lait en poudre !!! Et je sais que c'est vrai j'en ai eu 3 fois la preuve !!
c'est quand même moins compliquer d'allaiter que de changer 3 ou 4 fois de lait en poudre !!
Je n'ai jamais dit que le lait maternel ne donner pas de coliques j'ai juste dit que ça m'étonner!!!
Après faut voir ce que mange la femme allaitante!!!!