Bebe 5 mois constipe

Discussions

Auteur
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 19:11
Bonjour tout l'monde. Voilà mon souci, il y a quelques temps ma fille a eu une gastro et donc des diahrées, maintenant, c'est fini depuis deux bonnes semaines mais elle est constipée. J'ai commencé les légumes (carottes, courgette, haricots ) et les fruits(pomme, poire, banane), au début ça a relancé son transit mais là c'est "bloqué" à nouveau. La dernière vraie selle c'était jeudi soir et depuis, elle a fait juste quelques petites billes dures et rien d'autre. J'ai fait des biberons à l'hépar et j'ai massé le ventre mais ça n'a pas l'air de marcher. Au bout de combien de temps est-ce inquiétant et que faites-vous quand bébé est constipé :?: Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre. :D
jess602 186 messages
jess602
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 19:44
coucou mon fils est souvent constipé il a 10 mois 3/4 je lui mets un suppo de glycerine nourrisson et tout revient dans l'ordre en quelque heure voila j'espere r'avoir aider un peu bisous
Guest83266
1844 messages
Guest83266
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 20:13
bonjour, essaie les compotes et les jus de fruits a base de pruneau y parait ca marche bien...
mamaelys 149 messages
mamaelys
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 14:53
Sinon faire le bibiavec de l'eau de marque HEPAR
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 31-12-2007 à 16:51
[quote:cadc9f971c="sylvidra1975"]Bonjour tout l'monde. Voilà mon souci, il y a quelques temps ma fille a eu une gastro et donc des diahrées, maintenant, c'est fini depuis deux bonnes semaines mais elle est constipée. J'ai commencé les légumes (carottes, courgette, haricots ) et les fruits(pomme, poire, banane), au début ça a relancé son transit mais là c'est "bloqué" à nouveau. La dernière vraie selle c'était jeudi soir et depuis, elle a fait juste quelques petites billes dures et rien d'autre. J'ai fait des biberons à l'hépar et j'ai massé le ventre mais ça n'a pas l'air de marcher. Au bout de combien de temps est-ce inquiétant et que faites-vous quand bébé est constipé :?: Merci à tous ceux qui voudront bien me répondre. :D[/quote:cadc9f971c] C'est exactement la même chose avec ma fille.
Guest164889
43 messages
Guest164889
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 22:03
De l'eau d'hépar dans ses biberons (genre un bib sur deux pendant deux jours mais pas trop longtemps), compote de pruneaux, poire, framboise...et purée de haricots verts, artichauts et brocolis (mais ca donne des gazs donc un peu mal au ventre en fonction du bébé). S il ne va pas a la selle plus de deux jours fait attention, c'est pas bon pour lui...va a la pharmacie si ca dure...et si ca persiste voit un médecin pour un traitement de fond. Tu peux aussi lui donner des yaourts au bifidus ou du lait au bifidus pour bébé, ca régule bien le transit. Voila bon courage
Guest164889
43 messages
Guest164889
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 22:05
Ce que je fais aussi car le mien a tendance a se constiper ou invere en fonction de son alimentation. Quand je lui donne un légume qui "constipe" le midi, je lui donne une compote qui "fait aller" a 16h et inversement comme ca ca réule son transit car si tu lui donne carottes et bananes par exemple il va se constiper. Je ne sais pas si je m'exprime bien..et pour savoir si c'est des aliments qui constipent ou pas, je regarde sur les petits pots , la quantité de fibres (plus y en a plus ca fait aller a la selle). Voila mon astuce
Guest164889
43 messages
Guest164889
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2007 à 22:09
Arf désolé hein, j'ai fait trois messages mais j'en oublie a chaque fois. J'ai aussi trouvé dernièrement un truc super, c'est les petits pots HIPP, ils sont géniaux. Je ne suis pas une maman bio mais je ne suis pas contre et la c'est pas mal car les petits pots sont mélangés (un légume avec bcp de fibres, un autre sans trop de fibre et un féculent...je trouve ca pas mal) A voir pour vous !
sylvidra1975 147 messages
sylvidra1975
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 07:32
Merci à toutes pour vos conseils. J'avais fait les bibs à l'hepar et j'ai essayé de faire attention à ce que je donnais comme fruits et légumes mais finalement j'ai passé un coup de fil à ma pédiatre qui m'a prescrit de l'importal. Avec un sachet hier, en plus de tout ce que j'avais déjà essayé, c'était réglé :lol: Ouf En tout cas merci à toutes et je vais essayer les petits pots hipp :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.