Tete plate

Discussions

Auteur
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 13:14
Bonjour à toutes voilà mon inquiétude ; mon petit ange a 3 mois et demi et a un éffet de tete plate du coté droit et on a l'impression qu'il a une oreille plus grande que l'autre :( On se posait la question si c'était du au fait qu'il ait la tete plate et au bout de combien de temps la tete s'arrondit de nouveau car maintenant pendant les siestes on le fait dormir du coté gauche mais pas la nuit car impossible et l'osthéo m'a dit que ce n'était pas nécessaire J'applique les conseils de mon osthéo depuis 3 semaines avez vous rencontré ce genre de soucis car ça m'inquiéte un peu ? Comment avez vous fait ? bises stef
nathsteph27 69 messages
nathsteph27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 14:03
[quote:9d61e6678a="ti'pitchoune"]Bonjour à toutes voilà mon inquiétude ; mon petit ange a 3 mois et demi et a un éffet de tete plate du coté droit et on a l'impression qu'il a une oreille plus grande que l'autre :( On se posait la question si c'était du au fait qu'il ait la tete plate et au bout de combien de temps la tete s'arrondit de nouveau car maintenant pendant les siestes on le fait dormir du coté gauche mais pas la nuit car impossible et l'osthéo m'a dit que ce n'était pas nécessaire J'applique les conseils de mon osthéo depuis 3 semaines avez vous rencontré ce genre de soucis car ça m'inquiéte un peu ? Comment avez vous fait ? bises stef[/quote:9d61e6678a] bonjour oui j'ai connu çà pour mon fils . il est né avec un côté tout plat car il n'avait plus de place dans l'utérus et il avait un torticolis. A la naissance il dormait tjrs du même côté. il a fait de la kiné et tout est rentré dans l'ordre en 2 mois. il faut le faire avant 18 mois car sa tête est bien malléable. l'osthéopathie c'est bien mais ce n'est pas remboursé; la kiné est remboursée mais il faut tomber sur un bon kiné.
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 17:44
[quote:1aa91e0a84="nathsteph27"][quote:1aa91e0a84="ti'pitchoune"]Bonjour à toutes voilà mon inquiétude ; mon petit ange a 3 mois et demi et a un éffet de tete plate du coté droit et on a l'impression qu'il a une oreille plus grande que l'autre :( On se posait la question si c'était du au fait qu'il ait la tete plate et au bout de combien de temps la tete s'arrondit de nouveau car maintenant pendant les siestes on le fait dormir du coté gauche mais pas la nuit car impossible et l'osthéo m'a dit que ce n'était pas nécessaire J'applique les conseils de mon osthéo depuis 3 semaines avez vous rencontré ce genre de soucis car ça m'inquiéte un peu ? Comment avez vous fait ? bises stef[/quote:1aa91e0a84] bonjour oui j'ai connu çà pour mon fils . il est né avec un côté tout plat car il n'avait plus de place dans l'utérus et il avait un torticolis. A la naissance il dormait tjrs du même côté. il a fait de la kiné et tout est rentré dans l'ordre en 2 mois. il faut le faire avant 18 mois car sa tête est bien malléable. l'osthéopathie c'est bien mais ce n'est pas remboursé; la kiné est remboursée mais il faut tomber sur un bon kiné.[/quote:1aa91e0a84] Merci pour ta réponse qui me rassure , moi je vois l'osthéo et lui aussi me dit que ça va se remettre Toi aussi tu avais l'impression qu'il avait une oreille plus grande ou pas ?
nathsteph27 69 messages
nathsteph27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2007 à 17:51
je ne me rappelle plus de tous les détails car il à déjà 6ans et demi mais je sais que c'était très impressionnant car tu ne vois que le côté plat et tu t'imagines qu'il va le garder tte sa vie. il a sûrement une dysymétrie dû à ce côté plat ne t'inquiètes pas tout rentrera dans l'ordre dans quelques semaines . c'est formidable ce que l'on peut faire aujourd'hui bon courage
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 17:58
attention tout de même certain bb doivent porter un casque pour replacer la tête... et oui certain bb ca ne se replace pas et as dulte ils ont toujours la tête plate... ton bb es un préma il me semble???c tout autant plus fréquent ds ce cas car le bb reste couché encore plus longtemps qu'un bb né a terme... place ton ptit loup a tout les jours sur le ventre plusieurs fois par jour(a chaque change par exemple) donne le biberon dun coté différent a chaque boire. couche ton bb a la tête du lit un soir et au pied du lit lautre soir... consulte ton pédiatre en tout les cas car c faux de croire que la tete se replace nécessairement...comme jai dit plus haut le port dun casque spéciale peut êttre bénéfique pour certain bb...
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 19:08
[quote:3c2a850c2a="petitedoula"]attention tout de même certain bb doivent porter un casque pour replacer la tête... et oui certain bb ca ne se replace pas et as dulte ils ont toujours la tête plate... ton bb es un préma il me semble???c tout autant plus fréquent ds ce cas car le bb reste couché encore plus longtemps qu'un bb né a terme... place ton ptit loup a tout les jours sur le ventre plusieurs fois par jour(a chaque change par exemple) donne le biberon dun coté différent a chaque boire. couche ton bb a la tête du lit un soir et au pied du lit lautre soir... consulte ton pédiatre en tout les cas car c faux de croire que la tete se replace nécessairement...comme jai dit plus haut le port dun casque spéciale peut êttre bénéfique pour certain bb...[/quote:3c2a850c2a] Mon petit ange est né 16 jours avant le terme , je le place souvent sur le ventre , je change de coté pour le bib et pendant les sieste le matin et après midi je le fais dormir du coté non plat en le calant avec un cale bébé , la nuit je ne le fais pas sinon il ne dors pas . En fait c'est les conseils de mon osthéo et du pédiatre , ils m'ont dit que ça se remettrait en suivant leurs conseils A ton avis devrais je aussi le faire dormir du coté gauche la nuit ou pas ? Mon osthéo m'a dit que ce n'était pas nécessaire en tout cas merci pour vos réponses
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 19:34
je crois que ca ne peut pas faire de tort! si ca ne règle pas le problème ca ne peut pas l'empirer,lol! et puis jespere que l'osthéo aidera ton ptit loup a se remettre vite de ca ptite tête plate d'amour!! bisou!!
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 20:58
[quote:472c276077="petitedoula"]je crois que ca ne peut pas faire de tort! si ca ne règle pas le problème ca ne peut pas l'empirer,lol! et puis jespere que l'osthéo aidera ton ptit loup a se remettre vite de ca ptite tête plate d'amour!! bisou!![/quote:472c276077] Je vais essayer la nuit prochaine car demain mon mari est du matin et se lève à 4 heure donc je préfère commencer demain au cas ou notre petit ange pleure Je revois l'osthéo fin janvier pour voir l'évolution , en plus je fais une fixation la dessus ;c'est dingue !!! encore merci pour ton aide Bisou
vertie 159 messages
vertie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 17:22
As tu essayé de le faire dormir avec un coussin anti tête plate, il a un trou au milieu, c'est très efficace (conseillé par les médecins osthéo). Bise
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-01-2008 à 20:21
[quote:cf27d2bf67="vertie"]As tu essayé de le faire dormir avec un coussin anti tête plate, il a un trou au milieu, c'est très efficace (conseillé par les médecins osthéo). Bise[/quote:cf27d2bf67] J'en ai commandé un je vais le recevoir cette semaine ce qui me rassure c'est qu'apparemment ça tête commence à se remettre en place !!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.