Votre avis svp

Discussions

Auteur
Message
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 17:23
Je suis un peu perdue qd au rythm de mon bouchon. Il y en a qui dise de donner le sein a la demander et d'autre d'imposer des heures pour reussir a le caler mais surtout ne pas confondre les 2 methodes. On a donc décider d'imposer ddes heures (en tout cas la journée) Il tete a 12h, 16h, 20h, 23h30/0h selon son sommeil. Apres minuit je le reveil. La nuit j'ai du mal a le reveiller pour teter (je trouve ça un peu "sauvage", qd on dort bien apres tout). J'ai donc tendance a confondre les 2 methodes et le laisse choisir la nuit. En moyenne il se reveille vers 4h puis vers 9h. Qu'en pensez vous? Que feriez vous a ma place? rester comme ça ou changer? Il y a des fois ou il ne dort pas avant la tetee de 4h malgré que j'essaie de le rendormir et que je fasse en sorte qu'il soit un peu plus reveiller a 20h en attendant 0h Besoin de vos avis, vos experiences car j'ai l'impression qu'il est decaler et jai du mal a lui donner des horaires correctes pour un bébé de son age Dsl pour le roman Merci par avance, bizzzzzz
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 17:29
coucou si bebe ne se reveille pas la nuit pour reclamer,il vaut mieux le laisser dormir d'autant plus que son rythme est tres bon et que beaucoup de mamans t'envieraient :lol: bz so :lol:
davidsteph 80 messages
davidsteph
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 17:37
si tu veux mon avis j'ai trois enfants de toute facon la tété c'est a la demande du petit bout tu crois pas car si tu le reveille pour manger alors qu'il est dans les reves c'est un peut comme un gavage tu trouves pas bébé va tout doucement prendre son rythme et puis tant qu'il dort il digere et grandi! bibi courage
jesfreestyle 105 messages
jesfreestyle
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 17:45
coucou, j'ai essayé les 2 méthodes et celle qui est le mieux adapté est celui " à la demande". S'il boit bien il aura son propre rythme. en tout pour moi ça la été. En plus, il faisait bien ses nuits et je ne le réveillais pas pour rien en tout cas. Comme ça, il restais éveillé la journée. Mais chaque bébé est différents et les avis sont partagé. Quand tu donnes le biberon, tu sais quel quantité, il a bu tandis que quand tu donnes le sein, tu ne le vois pas c'est pour ça que c'est mieux de lui donner la tétée à la demande. Maintenant, à toi de voir ce qui est plus facile pour toi et pour ton bébé. >Bisous et bon courage. [url=http://www.studio9months.be/][img:bc1eb19c87]http://www.studio9months.be/ticker/R0FBQkRCSkFBP21zZz1jb3Vjb3UlMkMraiUyN2Fycml2ZStiaWVudCVGNHQlMjElMjElMjErbGUrMTkrYXZyaWwrMjAwOA.png[/img:bc1eb19c87][/url]
marieloupiote 364 messages
marieloupiote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 18:46
Ma puce serait triste si je lui imposait des heures de tétés, elle a dépassé les 2 mois et elle tête encore souvent toutes les 2heures ( sauf la nuit, elle tient environ 6h, et 8h pour cette nuit :lol: ). elle commence a espacé un peu plus et faire 2 ou 3 périodes de 3h. c'est vrai que c'est un peu contraignant de ne pas savoir à quelle heure elle va réclamer mais comme il est dit plus haut on ne sait pas combien ils boivent à chaque tétés donc je préfère lui donner dès qu'elle réclame. Elle va trouver son rythme petit à petit.
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-12-2007 à 00:27
Bonsoir NICOSARAH, je suis un peu surprise de voir que ça se fait encore de donner le sein avec des heures strictes, sincèrement je ne dis pas que c'est une mauvaise méthode... puisque c'est ce qu'on conseillait à nos mères à leur époque! Mais je pense que quand tu choisis d'allaiter c'est justement pour n'avoir aucune contrainte, et puis je trouve cela un peu sauvage d'attendre que bébé réclame à une certaine heure pour lui donner à manger... il y a tout de même des risques de contrariété chez ton petit bout! L'allaitement est beaucoup plus simple quand il se passe à la demande, moi je l'ai écris dans un autre sujet mon petit ange fait ses nuits depuis deux semaines, elle dort de 22H à 8H voire plus et ce n'était pas gagné car pendant un mois elle nous a fait la java! en passant par les coliques! Enfin je trouve personnellement que c'est trop compliqué la méthode de l'allaiter à heure fixe, je ne sais pas si tu arriveras à passer des nuits complètes un jour, car plus tu lui en donnes avant le dodo moins il t'ennuiera vu que ton petit bout sera rassasié et un bébé dort mieux et plus longtemps quand il a le ventre plein! Et tu verras par la suite que ton bébé se règlera tout seul... tu vas également vivre des périodes difficiles surtout si tu continues la méthode à heure fixe car en grandissant ton petit bout va avoir des pics de croissance, c'est à dire que pendant une journée voire plus il va te demander très très souvent le sein tout ça pour trouver son rythme! Enfin voilà, j'espère que tu trouveras la méthode qui te conviendra et qui te fera prendre le plus de plaisir... bises et bonne continuation!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 11:18
[color=blue:76f1ca2ae5][b:76f1ca2ae5]Je n'ai pas allaité mon loulou et c'était à la demande. :wink: Que ce soit allaitement ou biberon, il est plus logique de nourrir bébé quand il a faim. Pas de le réveiller en plein sommeil, s'il dort c'est qu'il n'a pas faim. :wink: Mon fils a fait ses nuits à 15 jours. :wink: [/b:76f1ca2ae5][/color:76f1ca2ae5]
Maman allaitante et travailleuse
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 21:09
Chez nous, on mélangeait un peu les deux méthodes. La nuit c'était à la demande donc on attendait qu'il réclame et la journée on lui fixait 4h maximum de pause entre chaque biberon. A 1 mois il passait ces nuits (20h-4h) et à 2mois (20h-8h) BIZOU
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-12-2007 à 21:17
salut!! l'allaitement doit être a la demande si bb boit bien et prend du poids... je dirais que même le bib devrais être a la demande ,mais bon, ca c un autre sujet... voici un lien de la LLL qui explique très bien le pourquoi du comment... http://www.lllfrance.org/allaitement-information/aa/44-frequence.htm
quentin911 181 messages
quentin911
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-12-2007 à 16:37
Je dirais également à la demande et si ton petit loulou dort pas besoin de le réveiller il saura le faire de lui meme quand il aura faim. En plus avec l'allaitement tu ne sais pas combien il boit exactement et d'un bb à l'autre cela peut différer beaucoup.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.