Marine a la diahree et boit que la moitie de son bib

Discussions

Auteur
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2007 à 17:08
Bonsoir, Ma fille bientôt 5 mois, a de la diahrée depuis 2 jours et ne boit que 120ml sur 180 habituellement. Pour eviter la déshydratation j'ai du viatol à lui donner mais pas moyen de lui faire boire, j'essai kan meme de lui donner de l'eau. Là je vais lui donner du Diargal en espérant qu'elle le boive le temps que la diarh&ée s'estompe (avis de ma pédiatre que j'ai eu o tel), elle me prend lundi en urgence si ça va pas mieux. Que puis-je faire de plus pour qu'elle aille mieux ? Elle n'a jamais été malade alors je suis un peu inquiète. Merci
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2007 à 17:16
J'ai oublié de préciser qu'elle fait les dents du haut. Pour les 2 dents d'en bas elle n'a pas eu de fièvre, ni fesses et joues rouges ni diahrée. Là sa troisième dent a percé ya 4 jours, et la quatrième est en train alors je me disais que ses diahrées étaient peut etre du aux poussées dentaires. :?:
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 18:12
Salut, Je me joins à toi car mon fils a également la diahrée. Et tout comme toi je me pose la question si c'est ses dents qui sortent? Il ne boit pas beaucoup des fois c'est quasiment rien. Ta fille fait elle des selles toutes jaunes? car moi c'est le cas :( :(
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 28-12-2007 à 18:20
Bonjour ! Vos enfants vont combien de fois par jour à la selle ?
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 18:36
Actuellement il en fait 1 tout les jours, sauf hier 2 et c'est bien jaune. Habituellement il fait tout les 2 jours. Crois tu que ce sont ses dents ? :roll: Bizz
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2007 à 00:16
[quote:218ba83a78="gégég"]Actuellement il en fait 1 tout les jours, sauf hier 2 et c'est bien jaune. Habituellement il fait tout les 2 jours. Crois tu que ce sont ses dents ? :roll: Bizz[/quote:218ba83a78] Coucou !! Bon j'ai été cherché le Diargal que je lui ai donné à 17h mais elle a tout vomit la pauvre, donc j'ai rappelé le cabinet et je l'ai donc emené au padiatre car je ne voulais pas laisser passer le week end. De plus elle fait 3-5 selles molles jaunes et glaireuses par jour mais en quantité minimes, donc j'avais trop peur qu'elle se déshydrate. Verdict : c'est une gastro Le pédiatre m'a conseillé de lui donner un pti pot de carotte (sachant que je n'avais pas encore commencé la diversification), puis lui proposer le diargal et le viatol. Donc à 20h30 je lui ai donné un pti pot de carotte (enfin meme pas la moitié, tout nouveau pour elle), ensuite elle a bu 30 ml de viatol (solution pour réhydratation, c'est la purée qui a du lui donné soif du coup elle en a bu oufff car il fallait qu'elle boive) puis a bu 120ml de Diargal. Là elle dort depuis 21h30, j'avais trop peur qu'elle revomisse mais non. J'espère que demain ça ira déjà mieux. Par contre elle n'a pris que 180gr de poids depuis sa dernière visite (le 5/12) :( mais ça n'a pas inquiété le pédiatre.
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-12-2007 à 14:48
Eh bien moi apparement il s'agirait de ses premières dents !! j'hésitait entre la gastro et les dents, mais la je vois que la gencive du bas, et au milieu, est bien blanche. La, il boit mieux qu'avant, mais ca va bientot faire une semaine qu'il est comme ça. Que ca fait mal au coeur de voir nos bébé malade... :cry: :cry: Bon rétablissement à ta puce... Bizz...
Guest299418
523 messages
Guest299418
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 29-12-2007 à 15:29
[quote:d97f7195ac="gégég"]Eh bien moi apparement il s'agirait de ses premières dents !! j'hésitait entre la gastro et les dents, mais la je vois que la gencive du bas, et au milieu, est bien blanche. La, il boit mieux qu'avant, mais ca va bientot faire une semaine qu'il est comme ça. Que ca fait mal au coeur de voir nos bébé malade... :cry: :cry: Bon rétablissement à ta puce... Bizz...[/quote:d97f7195ac] Tu peux lui mettre du Delabarre ou Pansoral sur les gencives pour le soulager et lui donner aussi de la chamomilla (homéopathie). Ma puce va mieux, ce matin elle a fini tout son bibi mais à 13h30 elle n'a bu que 90ml et 2 cuillères de compote. Et apparament elle n'a plus de diahrée enfin pas encore depuis hier soir. :wink:
amethys 11230 messages
amethys
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-12-2007 à 18:48
Je vous demandais ça parce que ma fille a passé 4 ou 5 jours à aller à la selle 5 ou 6 fois, liquides et glaireuses et en fait c'était pas la gastro mais les dents qui commencaient à la travailler. Comment est ton enfant au point de vue comportement ? Parce que la mienne était comme d'habitude
gegeg2 208 messages
gegeg2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-12-2007 à 13:05
Mon petit Gabriel, se comporte comme d'habitude il n'y a pas trop de changement. Excepté le fait qu'il met tout dans sa bouche !! et les doigts ca y va !! qu'est ce qu'il les sucent !! et il bave il arrete pas il fait meme des bulles avec sa salive, un vrai petit escargot :lol: Par contre je trouve qu'il dort plus qu'avant.... Ah si j'oubliais, il régurgite pas mal et c'est souvent que des glaires. Pour les gencives oui je pense lui acheter de l homéopathie, par contre est ce vraiment efficace? et pour la dhiarée il n'a pas encore fait aujourd'hui, j'espère que c'est fini...En tout cas il retrouve l'appetit et ça me rassure. Bizz...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.