Comment habillez-vous bebe la nuit ?

Discussions

Auteur
Message
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2007 à 20:53
Coucou à toutes et JOYEUX NOEL ! Voilà, sachant que la chambre de ma louloute est chauffée à 19 °, je l'habille de la façon suivante : - un body manche longue - une brassière de laine manche longue - un pyjama - une turbulette / gigoteuse Ma puce à 2 mois, pensez-vous que je l'habille trop ? Merci à toutes pour vos conseil.
Guest134
653 messages
Guest134
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-12-2007 à 21:07
bonsoir. moi ma fille a 7 mois et depuis ses 1mois elle dort juste avec un body manche longue et un pyjama et biensur la couverture et quand il fait tres froid je lui met des chaussettes sous le pyjo! bonne continuation et joyeux noel :wink:
May68 567 messages
May68
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-12-2007 à 22:42
Ma fille a 4 mois, je lui mets un body manches longues, un pyjama et une gigoteuse en velour. Mais il m'arrivait de lui mettre un petite couverture de plus, quand elle était plus petite, car j'avais remarqué que les petites mains étaient froides.
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-12-2007 à 22:55
Ma fille a 4 mois, et la nuit elle porte un body manches longues, un pyjama velour et une gigoteuse manches longues polaire.
tata5454 394 messages
tata5454
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2007 à 23:50
moi aussi body manche longue, pyjama epais, sac de couchage
Guest304836
395 messages
Guest304836
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 08:40
mon fils a 1mois et demi et je lui mets body manche longue , pyjama en velours , chaussettes et défois la gogoteuse en velours ca dépend car tous les soirs je lui prend la temp car il a bcp de mal a se rechauffer , donc la gogoteuse depend dsa tempp !!! :wink:
auricia 2890 messages
auricia
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 11:29
Ici c'est body manches longues, pygama coton et sac de couchage. Notre pédiatre nous a dit que la température des mains d'un béb c'est trompeur, comme nous. C'est pas parce qu'on a froid aux mains qu'on a froid partout. Il faut sentir sur le front ou entre les couches des habits. C'est pas bon qu'il ai trop chaud non plus...
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 11:47
Ok, merci à toutes pour vos réponses. Bon, je vois que j'habille trop ma puce. Dès ce soir, je ne lui mets plus la brassière de laine. Je vois que ça fait trop. Biz à toutes.
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 15:39
depuis la naissance: body (manches longues maintenant), pyjama et gigoteuse sans manche mi-saison (il y a rarement moins de 20 degrés dans sa chambre, sans chauffage!) Tu dois sentir aussi si elle transpire ou non quand tu la sors de sa gigoteuse...
missn 529 messages
missn
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 15:41
depuis la naissance: body (manches longues maintenant), pyjama et gigoteuse sans manche mi-saison (il y a rarement moins de 20 degrés dans sa chambre, sans chauffage!) Tu dois sentir aussi si elle transpire ou non quand tu la sors de sa gigoteuse...
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 17:03
[quote:0b34709d0f="léana34"]ben moi c est pareil,depuis la naissance c est body manche longue,pyjama et gigoteuse sans manche.il fait 19 a 20 degrès dans la chambre. de temps en temps je lui pose une petite couverture des pieds jusqu au niveau de la taille mais je ne le fait que quand la température de dehors est basse. voila bonne continuation[/quote:0b34709d0f] Quel age a ton bébé ? parce que moi, c'est depuis la maternité qu'ils me faisaient mettre tous ça à ma puce. Et ils déconseillent fortement de mettre une couverture à cause des étouffements, alors j'en ai jamais mise. Juste une gigoteuse sans manche.
vale21 268 messages
vale21
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-12-2007 à 18:44
Je lui mets aussi des chaussons ou des chaussettes. La journée quand elle est dans le transat je lui mets une couverture mais pas la nuit, je ne serai pas tranquille, ils m'ont fait tellement peur avec la mort subite du nourrisson, que je suis les indications à la lettre. Mais c'est vrai que je serai tentée lorsqu'il fait froid dehors de lui rajouter une couverture la nuit.
chaBD 4158 messages
chaBD
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 19:33
en fait le gilet en laine sous le pyj est ideal qd bébé est tout petit (prema) moi comme vous toutes bodies longues manches pyjama velour + gigoteuse velour (enfin chaude) qd il fait froid je met des chaussettes sous le pyj. Sa chambre est entre18 et 20
codrons 961 messages
codrons
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 26-12-2007 à 22:29
dans la chambre de thomas il ne fait parfois que 17°C (comme ces derniers temps, avec ce froid de canard). Alors il a un body longues manches, un pijama velours, et une gigoteuse à longues manches qui est doublée de polaire pour l'hiver (c'est une couche qu'on peut retirer pour l'été, et les manches sont amovibles - super pratique!) j'espère que c'est suffisant, car 17°C c'est assez froid, mais pas envie de chauffer toute la maison toute la nuit :oops:
klio 26 messages
klio
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2007 à 17:19
[color=blue:5aa64aff2d][b:5aa64aff2d]Body manche longue + pyjama velours + gigoteuse + petite couverture Pas de chauffage dans la chambre car la pièce est déjà à 21° sans ! Je rajoute la couverture car le lit de bébé est près de la porte-fenêtre[/b:5aa64aff2d][/color:5aa64aff2d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.