Pli palmaire unique de la main

Discussions

Auteur
miyuki56
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2007 à 16:59
bonjour nous nous sommes aperçu de défauts à la main droite de mon bébé de 5 mois il y a plusieurs semaines... il va se faire opérer du pouce en janvier pour retrouver sa mobilité mais reste un soucis : il présente un pli palmaire médian unique à la main droite... J'ai vu 2 chirurgiens mais personne ne veut se prononcer, on nous ramène vers un généticien car il s'agit d'une anomalie génétique notamment presente dans les cas de trisomie :cry: J'ai fais des recherches sur internet pour le rôle du geneticien et a priori cela consisterai à établir le cariotype de mon bébé pour voir de quoi il s'agit... je redoute un verdict catastrophique Je recherche des temoignages bon ou moins bon, pour connaitre le parcours de bébés et parents ayant le même soucis. MERCI
cassiel 395 messages
cassiel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-01-2008 à 21:48
Bonjour, Je voulais juste apporter un témoignage. ma nièce qui a 11 ans aujourd'hui a aussi un pli palmaire unique à la main gauche. C'est une petite fille en parfaite santé et sans aucune anomalie chromosomique. Elle est même précoce et a déjà passé une classe. Voilà, bon courage à toi et donne nous des nouvelles. Céline
miettouille 110 messages
miettouille
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2008 à 19:27
on te l'a déjà dit dans les messages précédent, mais rassure toi, cela n'est pas forcément catastrophique!!!! mon frère a un pli palmaire unique, et il est absolument normal!!! ton bébé a déjà qqs moois...ne le saurions nous pas déjà, si il y avait un problème de ce genre?(c'est une question, pas une information..) nan nan , il faut que tu reste positive! tout va bien se passer, il n' y a pas de raison!! cela est courant, sans forcément vouloir dire le pire! surtout garde le moral , et le sourire!!! tient nous au courant! bises
ALSA89 1 messages
ALSA89
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2013 à 12:47
 Bonjour,
Notre pédiatre à vu que mon bébé de 10 mois et demi avait le pli palmaire à chaque mains et elle pense fortement qu'il à une maladie génétique! Il a un retard moteur et de langage et refuse les câlins donc nous pensons tous à la maladie du X fragile! Nous sommes très inquiet donc je viens ici pour essayer de me rassurer sur ce pli palmaire! J'espère que mon bébé fait partit de ceux pour qui il n'y a aucune maladie génétique. 
Nous avons un premier caryotype mardi à faire mais l'attente des résultats va être long ça me rend dingue de pas savoir.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.