Bebe de 3 semaines, fesses en sang, helppppppp

Discussions

Auteur
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 15:12
Bonjour Je me tourne vers vous car mon bébé qui va avoir bientot 3 semaines a les fesses en sang. Depuis la sortie de la maternité, a chaque change, sous les conseils de la pédiatre, on lui met du liniment calcaire (produit pour le change a base d'huile d'olive et de vaseline, dc naturel). Vu qu'il a des selles a chaque fois il est irrité. Qu'est ce que je peux lui mettre pour le soulager? Merci par avance Bizzz
cecile13015 799 messages
cecile13015
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2007 à 15:18
[quote:d2609483cc="nicosarah"]Bonjour Je me tourne vers vous car mon bébé qui va avoir bientot 3 semaines a les fesses en sang. Depuis la sortie de la maternité, a chaque change, sous les conseils de la pédiatre, on lui met du liniment calcaire (produit pour le change a base d'huile d'olive et de vaseline, dc naturel). Vu qu'il a des selles a chaque fois il est irrité. Qu'est ce que je peux lui mettre pour le soulager? Merci par avance Bizzz[/quote:d2609483cc] Si il a la peau si fragile, continue de le nettoyer avec le liniment et aprés chaque change met lui une grosse couche de mytosil (ou aloplastine, au choix), tu devrais plus avoir de problème d'érythème avec ça! En revanche quand il a vraiment les fesses en "sang" (je sais pas si c'est vraiment le mot, mais en tout cas, si sa peau est à vif) met lui du mercurochrome comme ça ça seche plus vite et il n'a pas mal, dés que c'est sec tu lui remet du mytosil (en grosse couche). Voilà jespère que j'ai pu t'aider Bisous, bonne fête et bon courage
Guest175573
331 messages
Guest175573
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 15:21
il y a du baby gella en pot tu peux lui mettre Ca s etale en couche epaisse et l urine et les selles ne traverse pas la couche de creme ca se nend en pharmacie
guigmeleon 121 messages
guigmeleon
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 15:50
alloplastine marche bien. Sinon tu peux essayer un mélange en demandant une ordonnace à ton médecin. la recette est simple. mélange un tube de biafine avec un sachet de questran. Je travail en gastro, je le fais toute la journée et les fesses de mes patients vont mieux! :wink:
petitedoula 4450 messages
petitedoula
Mamanaute
Experte
Posté le : 23-12-2007 à 15:51
vérifie que ton bb na pas de muguet ds la bouche.. avant de mettre une quelconque crème assèche bien la peau du bb(s'il reste de lhumidité et que tu ajoute une couche de crème par dessus celle ci ,ca garde humidité au lieu de l'empêcher) certain type dérythème fessier nécessite une crème antibiotique prescrit par le pédiatre.. la fécule de mais(corn and stach)es une poudre très efficace pour empêcher l'humidité de passer... le problème peut venir des couche,si elle sont parfumé par exemple ou d'une marque ''cheap''...
Guest304567
1 messages
Guest304567
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2007 à 15:53
[quote:f6c4c84db5="nicosarah"]Bonjour Je me tourne vers vous car mon bébé qui va avoir bientot 3 semaines a les fesses en sang. Depuis la sortie de la maternité, a chaque change, sous les conseils de la pédiatre, on lui met du liniment calcaire (produit pour le change a base d'huile d'olive et de vaseline, dc naturel). Vu qu'il a des selles a chaque fois il est irrité. Qu'est ce que je peux lui mettre pour le soulager? Merci par avance Bizzz[/quote:f6c4c84db5] Bonjour !Arrête de lui mettre de la creme, car cela nourrit les brulures, met lui de l'éosine et achete en pharmacie des coton-couches, ce sont des couches en coton que tu tu rajouttes dans une couche normale, tu vas voir c'est super efficace pour mes 3 enfants cela a ete radicale quand ils avaient des selles acides........
nicosarrah 445 messages
nicosarrah
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 16:06
MERCI DE VOS CONSEILS CECILE 13015, OUI MON BEBE A VRAIMENT LES FESSES EN SANG AU DEBUT ME SUIS MEME DEMANDER SI CA NE VENAIT PAS DE SON ANUS MAIS NON HEUREUSEMENT QD MM. JE VAIS DEMANDER POUR ETRE SURE, VU QUE CONTACT AVEC LE SANG, DE LUI METTRE LA BONNE CREME ET JESPERE QUE CA VA VITE PASSER CAR MON PAUVRE PETIT HOMME DOIT AVOIR MAL. ENCORE MERCI
tyteisa 84 messages
tyteisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2007 à 17:10
Salut! je n'ai pas encore de bb(mais je suis enceinte..) et j'ai beaucoup lu sur les couches lavable et j'ai décidé de les utiliser justement pour une de ces particularités: Il parait que c'est mieu pour les fesses de bb, cela évite l'irritation puisqu'il n'y pas pas de produit chimique. En plus, a long terme ca revient moin cher... Bonne chance!! :)
shima 200 messages
shima
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-12-2007 à 19:09
moi jlui ai mis de la biafine ca la vraiment soulagé il n'a plus rien maintenant
dorotheetn18 89 messages
dorotheetn18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2007 à 12:02
Bonjour, Ma fille a eu le même prtobléme à 2 semaines. Le pédiatre m'a conseillé de lui mettre 2 fois par jour de l'éosine pour assécher puis une bonne couche de pommade "bépanthéne" à chaque change. Il m'a aussi conseillé de la changer plus souvent, de ne pas frotter mais de tamponner. Au bout de quelques jours plus de soucis !! Je continue de mettre la pommade à chanque change. Lorsque j'ai dit au pédiatre que je mettais du liniment, il a rogolé... apparemment ça ne sert pas à grand chose...mais je m'en sers encore, c'est plus économique et naturel que les laits ou eaux de nettoyage. Bon courage.
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 26-12-2007 à 13:50
fais attention egalement aux couches que tu utilise certains bébé ne supportent que certaines marque et je sais que palpers est trés propice aux allergies car les produits anti-fuites utilisé sont irritant pour les fesses de bébé!! dans la jopurnée laisse lui les fesses a l'air au maximum !! et comme le disentr certaines eosine et liniment une fois les fesses et plaies ien seches!!!bises et bon courage a ton ptit bout car ca ne doit pas etre agréable pour lui!!! bise
Guest428828
422 messages
Guest428828
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2008 à 18:13
stop stop stop !!!! arreter de recommander de la créme si son petit en ait au sang !!!! :shock: et permet moi de te dire que ton pediatre est un imbésile de premiere !!! je te conseil vivement de m'étre de éosine sur les fesse de ton petit bout plus du talc vendu en pharmacie !!! ensuite laisse lui les fesses a la l'aire avec une protection sur le matelas en cas de selle !!! je te conseil ceci car moi aussi j'ai eu la même chose pour mon loulou agée aujourd'hui de 1 mois et demi !!! et je peut te dire que j'ai tout mais vraiment tout essayer pour arréter l'ériteme avant que ma grand mére ( avec toutes sa sagesse ) me disent qu'il utilisait toujour du talc avant et jamais de créme qui favorise l'humiditer !!!! voila gros bisous et courage pour ton loulou fanny
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.