Vaccin et patch emla

Discussions

Auteur
nath14
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 23:21
je voulais savoir si vous étiez pour l'utilisation d'un patch anesthésiant avant un vaccin ? et si vous le pratiquez ? merci pour vos témoignages nath
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2007 à 09:30
OUI,OUI et re-OUI! je suis pour les antalgiques ( médicamenteux ou non d'ailleurs!). L'EMLA ( en crème ou en patch c'est idem!) n'a pas qu'une efficacité sur la piqûre ( et quand bien même ce ne serait déjà pas si mal car le corps garde tout en mémoire), car mis 1h à 1h30 avant l'injection l'effet anesthésiant sera sur 3 à 5 mm de profondeur, donc plutôt bien, non? Et puis c'est sans danger ( ne pas le laisser plus d'1h30 chez les enfants) alors pourquoi les en priver? Et n'oubliez pas l'effet ( puissant) antalgique de le succion chez les petits...petit doigt, tototte ou encore mieux sein... Tom n' a même pas senti la piqûre!
titite77 191 messages
titite77
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 17:59
J'en ai mis à tous les vaccins d'Emma et elle a quand meme hurlé meme si j'atirai son attention avec son doudou, j'en suis donc pas très convincue
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 10:41
Hello Comme le disent les autres mamans à mon avis le patch sert plus à rassurer les parents car c'est le liquide du vaccin qui fait mal donc le patch ne sert quasiment à rien !
lilab 116 messages
lilab
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 10:42
Hello Comme le disent les autres mamans à mon avis le patch sert plus à rassurer les parents car c'est le liquide du vaccin qui fait mal donc le patch ne sert quasiment à rien !
steff33 814 messages
steff33
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 28-12-2007 à 15:49
[quote:30e33c6501="lilab"]Hello Comme le disent les autres mamans à mon avis le patch sert plus à rassurer les parents car c'est le liquide du vaccin qui fait mal donc le patch ne sert quasiment à rien ![/quote:30e33c6501] oui, mais le liquide est injecté à une profondeur anesthésiée par le patch... et une piqûre ce n'est pas douloureux ( c'est subjectif) mais pas non plus agréable...
FELMA 144 messages
FELMA
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-12-2007 à 16:51
personnellement, j'ai décidé de ne pas lui mettre le patch! car je trouve que nos bb sont déjà assez "pollués" comme ça. elle a eu plusieurs vaccins, elle a hurlé quelques secondes et après un gros calin c'est passé§
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.