Vos avis concernant le vaccin contre l'hepatite B

Discussions

Auteur
alexetjeremy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 22:54
Bonsoir les filles, que pensez-vous du vaccin contre l'hépatite B? L'avez vous refusé? Quels sont les risques? Donnez moi vos avis! Bisous à toutes! Alex
cindy02 770 messages
cindy02
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 22:58
coucou moi je les refusé le vaccin mon medecin ma expliqué que sa s'atrapé a l'adolesance est que j'avé le temps de réfléchir poue le faire est j'ai une amie qui la fait a sa petite est qui na rien eu du tous donc sa dépend des personne je pense que ton chois sera le bon bise cindy
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 23:01
Moi je ne l'ai fait à aucun de mes enfants... on verra plus tard !
elvi 22 messages
elvi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2007 à 09:11
je l ai fait a ma fille, le médecin du pmi m a explique que plus il était fait tot mieux il était toléré , a voir si c est vraiment vrai
AM13 4555 messages
AM13
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-01-2008 à 22:40
Comme je l'ai dit plus haut, je ne l'ai pas fait pour mes premiers mais là mon médecin me le conseil je ne sais pas quoi faire ??? Il m'a dit que c'est mieux de le faire bébé !
Ameli3 445 messages
Ameli3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 22:50
moi je l'ai pas fait et je le ferrai pas .... Avant on vaccinait les enfants à l'entrée en 6ieme (la maladie s'attrape par la salive ou par rapport sexuel) et y'a eu des cas de sclérose en plaque suite à ce vaccin donc NON MERCI !!!!!!! aprés je pense que la décision appartient à chaque maman ! en tout cas mon médecin me l'a fortement déconseillé ! voilà bisous :oops: :oops: :oops: :oops:
cecilepo 192 messages
cecilepo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2008 à 22:53
Pas fait non plus pour Emma et je ne le ferais pas pour Manon :wink:
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 13:00
Hello Moi je ne l'ai pas fait car je pense que c'est a ma fille de decider ses choses la... donc on vera plus tard... Petites precisions du pourquoi cette campagne de vaccination pour les bb...: ce vaccin peu irriter la myeline ( gaine des fibres nerveuses qui sont deteriorée lors d'une sclerose en plaque ) et alors declencher la sclerose chez des personnes porteurs du gene... ces personnes auraient eu leur premiere poussée de sclerose mais plus tard sans ce vaccin... Cette gaine de myeline se forme tardivement donc le nourrisson ne l'a pas encore ou alors incompletement, c'est pour cela que ce vaccin est moins risqué chez les bb... Si il n'a pas cette gaine le vaccin ne peu pas l'irrité et la maladie ne peu pas etre declenché meme si bb est porteur du gene... Le ministere de la santé francaise a declenché cette campagne de vaccination intensive des nourissons pour irradier la maladie de l'hepatite b, si tout le monde vaccine son enfant la maladie peu a peu disparaitra selon eux... Voila toute l'histoire... BIz
coralie77430 1742 messages
coralie77430
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 13:13
bonjour, mon fils aura son premier vaccin contre l'hépathite B a la fin du mois je suis vaccinée et mon homme aussi puis il aura les rappel a 9 et 12 mois après il est tranquille pour le reste de sa vie je pense que c'est un choix personnel et que chacun fait comme il veut..
djanss 1615 messages
djanss
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 13:47
Ma pédiatre me l'a conseillée aussi mais je vais le refuser (ma fille devait se faire vacciner dans un mois). J'ai été vaccinée en 6ème mais j'ai pas fait le rappel 5 ans plus tard parce qu'entre-temps mon père a déclaré une sclérose en plaques :? . Même si cette maladie n'est apparemment pas génétique, je ne prendrais pas le risque pour ma fille
Guest291252
2162 messages
Guest291252
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-01-2008 à 17:37
Hello djanss La SEP est une maladie familiale... ta petite a moins de risques de la declarer apres le vaccin maintenant vu que sa myeline n'est pas encore la... Si elle se fait vacciner plus tard la le risque sera plus present... BIZ
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.