Sortie de bebe

Discussions

Auteur
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 13:37
ma question peut sembler stupide, surtout pour une maman ayant deux enfants :oops: ...mais bon, je me lance.... a partir de quand peut on sortir bebe pour une promenade en poussette ou en echarpe???? parce que vu le temps froid je n'ose pas sortir mon loulou qui n'a que 12 jours....mais en meme temps j'ai envie de prendre l'air ! :wink:
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 13:52
ton bébé a besoin de prendre l'air !!!! de voir l'exterieur !!! pour que ses poumons se fassent a tout type d'environnement!! alors bien bein couvert il n'y a pas de risque!!!!!
nouss2 1337 messages
nouss2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 14:43
coucou mon bb est né le 2 décembre, et vu le temps froid qu'on a (chez nous le matin on a du -13°, bb n'est pas sorti une seule fois. J'évite toute sortie avec lui car les petits se refroidissent vite, et qd je dois partir avec ma fille ainé, je le fais quand son père est la, ou ma mère vient garder mon petit bout J'attends qu'il fasse un peu 'meilleur' pour aller dehors.
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 15:02
hello je suis d'accord avec pas06 si tu le couvre bien y a pas de souci la mienne est née le 01/10 et je l'ai sortie tout de suite il fallait que j'aille faires des courses et depuis je la sort presque tout les jours meme si il fait froid (enfermée c'est pas mieux) ca fait du bien au moral de maman et ca habitue bebe sinon il risque de tomber malade a la moindre difference de temperature je dis ca parce que j'ai deux point de vues j'ai des amis qui les ont sortis de bonne heure meme par grand froid les petits ne sont jamais malades et d'autres qui n'ont pas voulu les exposer et du coup au moindre changement paf malades mais bon apres c'est tout le monde fait comme il veux :wink: bises
Guest84042
40 messages
Guest84042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 19:02
a mon avis met lui une pommade pour calmer. si jamais elle en a plus sur tout le corps, ammene la chez le docteur par sécurité.? bisous
SAMOUSSETTE 51 messages
SAMOUSSETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 19:24
ma& fille aussi as 2 ou3 petit boutons rouge sur les fesses c'est pas la 1ere fois .ils partent et ils reviennent j'ai jamais rien mis dessus ca part tout seul en fait c'est vrai que je ne m'en suis jamais inquietter j'ai honte!!!
SAMOUSSETTE 51 messages
SAMOUSSETTE
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2007 à 21:01
ok j'vais essayer j'te remercie pour ce conseil
mamzellelilie 1570 messages
mamzellelilie
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 22:19
[quote:4c00f044f9="SAMOUSSETTE"]ma& fille aussi as 2 ou3 petit boutons rouge sur les fesses c'est pas la 1ere fois .ils partent et ils reviennent j'ai jamais rien mis dessus ca part tout seul en fait c'est vrai que je ne m'en suis jamais inquietter j'ai honte!!![/quote:4c00f044f9] juste pour te dire de ne pas avoir honte de toi je pense qu'une maman sait s'inkieter quand y en a vraiment besoin bisous :wink:
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-12-2007 à 10:41
je ne sais plus comment j'ai fait avec mon premier. mais mon loulou je le porte en echarpe alors je me dis qu'ainsi il ne devrait pas attraper froid si je le sors un peu, mais vu les temperature inferieur mon mari n'est pas de mon avis! enfin, demain on sort pour le reveillon et je crains plus les chaud froid entre logement et voiture !!! surtout par nuit! en tout cas merci pour vos reponses :wink:
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2007 à 13:28
hello je vais te rassurer je vis en Lettonie et mon bibou est né le 12 nov , premiere sortie le jour de la sortie mater (bah oui qd meme) et ensuite a 12 j comme toi! il faut les sortir si la temperature n'est pas inferieur a -3 dessous on reste au chaud! mais sinon tu peux le sortir et meme il le faut! bien les couvrir (moi j'ai un pilote marese... puré que c'est chaud ! au debut je lui mettais sur son pyj un gilet il transpirait!alors qu'il faisait 3 dehors!! il etait en landeau avec une couverture sur lui mais qd meme j'en suis pas revenu!) donc il faut surtout faire attention au chaud et froid ! surtout si il transpire il faut le changer entierement pour ne pas qu'il se refroidisse! la meteo a eviter c les temps brumeux ! voili voila manue ps : toi aussi ça ve te faire du bien de sortir!
stef082 89 messages
stef082
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2007 à 14:50
j'avais demandé à mon médecin car je ne savais pas trop non plus et il m'a dit que je pouvais la sortir sans problème si elle est bien habillée dans les temps froid et sec pas de soucis mais de faire attention quand il fait humide. Voilou c'est tout! Bizzouxx et bonnes fêtes à toutes !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.