Mon fils de 3 mois a de grande plaques rouges seches sur jou

Discussions

Auteur
revenante
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 11:51
mon fils à pleins de plaques rouge bcp sur les joues et un peu au front et sa peau est très séche à cet endroit là. Quelqu'un a-t-il déjà vut cela?
smalo 2592 messages
smalo
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 11:53
coucou je pencherais pour des dartres,il faut hydrater :lol: bz so :lol:
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 13:05
hello plusieurs trucss : - dans un ancien message , une maman a donné la recette d'une potion magique ... faut chercher.. - sinon le mettre a cheval sur le ventre sur ton avant bras avec sa tete dans le creux de ton coude - lui masser le ventre : tourner un doigt dans le sens des aiguilles d'une montre pui ajouter le deuxieme doigt pour le deuxieme tour .. ainsi de suite - un gant de toilette chaud sur son petit ventre (comme pour nous lors de regles douloureuses..) bref il faut essayer plusieurs choses parfois ça fonctionne parfois non.. courage et un ptit bisou a ton pauvre petit bibou manue
Guest302331
937 messages
Guest302331
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 13:33
on m'a conseillé de la calmosine c'est un sirop a base de plante et de fleur d'oranger, perso ca a l'air d'aider mon loulou. mais le mien n'a que qq crises ce n'est pas perpetuel. ton medecin ne t'a rien donné????
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 15:15
moi je donnais de la calmosine a ma fille et je la mettais a dormir sur le ventre (elle y dort toujours d'ailleurs) même si je sais que c'est déconseillé il n'y a que ca qui l'a calmait et puis ton bb a un peu plus d'1 mois alors il devrait bien tourner sa tête essaie et tu verras bien moi c'a été la solution "MIRACLE".Au début pour me rassurer je l'ai prises a dormir sur moi pendant 3 nuits et ensuite dans son landau dans notre chambre durant 1 semaine et maintenant toute seule comme une grande dans sa chambre :lol: courage bises
Alicia78 2736 messages
Alicia78
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 15:20
tu devrait lui mettre la crème "dexeryl" c'est super pour la peau sèche bye
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2007 à 15:42
mon fils a eu pareil l'hiver dernier.. j'ai mit de la creme dexeryl prscrit par la pediatre et miracle en qq jours plus rien.. Hydrate bien et met lui de la creme tous les jours, surtout quand vous sortez.. Biz!!
sebetantoine 299 messages
sebetantoine
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 16:14
Mon petit ange a eu la meme chose.C'était des darthes donc j'ai mis une crème spéciale peau sèche et c'est parti en une semaine et maintenant j'hydratre régulièrement sa peau avec un lait de toilette . Sa peau est toute douce
monangenina 519 messages
monangenina
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 22-12-2007 à 16:16
Coucou! Ma Nina a également eu des coliques pendant une semaine et le mieux que je peux te conseiller après avoir tout essayé!!! c'est le cododo, tu dors avec ton petit bout pendant quelques nuits, nous on a fait cela une nuit, et après on a pris une nacelle apparemment elle se sent plus à l'aise dedans, pendant cette période de coliques les petits bouts ont beaucoup beaucoup besoin de nous car c'est la première maladie qu'ils ont et ils ne comprennent pas ce qu'ils ont! Il faut juste s'occuper énormément d'eux, les changer régulièrement et les aider à faire leurs besoins, si tu allaites ton petit bout se servira de la tétée pour faire caca.... présentes lui le sein quand il force pour faire, au moins ça t'évitera de l'entendre pleurer! Voilà, j'espère que ça passera assez vite ce n'est pas facile, bises!
magmag2 205 messages
magmag2
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-12-2007 à 13:39
moi je lui donne de la calmosine est lui fais des massages pour celle que ca interesse j ai trouver un super site http://www.massage-bebe.fr/massage_ventre.html
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.