Help! oeil qui coule jaune!!!

Discussions

Auteur
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 19:15
bonjour! mon bébé de 2 mois et demi a un oeil qui coule tjs plus que l'autre, mais voilà que ça coule jaune et ..beaucoup je trouve.. que dois-je faire? J'ai mis du sérum physiologique ne sachant pas trop.. est-ce une bonne idée? aidez-moi svp! j'ai peur que ça s'aggrave et que l'oeil se colle! merci!!!
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 19:20
coucou, oui tu as raison, il faut lui rincer l'oeil au sérum phy voir mieux au dacryo sérum si tu en as plusieurs fois par jour et essuyer avec une compresse propre toujours de l'interieur vers l'exterieur de l'oeil pour ne pas boucher encore plus le canal lacrymal. mais si ton petit bout à l'oeil qui coule jaune je pencherais pour de la conjonctivite. il faut que tu l'emmene chez le doc pour qu'il lui préscrive des collyres. mais continu les lavements d'oeil de toute manière. bon courrage.
pims3 153 messages
pims3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 20:13
Personnellement j'arreterai de lui mettre du serum phy dans l'oeil, c'est pour des nettoyages externes (c'est quand meme de l'eau salé :? ) Mon ptit bout a fait des conjonctivites pendant 1 mois et mon medecin ma prescrit du dacryo serum pour un nettoyage externe et du chibroxine (des gouttes) pour néttoyer l'interieur. Tu devrais quand meme consulter ton doc pour etre sur de ne pas faire de bétises, les yeux c'est important :wink:
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 20:58
oups, ben je sais plus trop quoi faire... on va essayer de trouver un doc demain, le notre ne travaille pas le samedi... et juste avant noel ça va être chaud.. merci de votre aide!
eliote 227 messages
eliote
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2007 à 21:40
fait moi confiance je suis infirmière les larmes sont de l'eau salée!!! et le dacryo également . mais des colyres seront plus éfficaces. pour mon petit il m'avait préscrit en plus 2 colyres differents antibiotiques pour soigner l'oeil. à la mat on m'avait dit de faire des seringages de sérum phy donc je pense que ca n'est pas mauvais se sont des professionnels!!! le sérum phy et le dacryo sont sensiblement la même chose. et depuis je lui lave 2 fois par jour au sérum phy et depuis plus de soucis ca ne coule plus. mais n'attend pas ca fait mal une conjonctivite.
bblatvia 336 messages
bblatvia
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2007 à 09:07
hello si ça coule depuis sa naissance (ou presque) c'est son canal lacrymal qui a du mal a se deboucher (c pour ça qu'au debut les bébés n'ont pas de larmes!) mon bébé a le meme soucis depuis 1 mois , il faut laver avec du serum phy (ou dacryo) et masser le coin de l'oeil pour aider au "debouchage"! mais si c'est devenu plus jaune c'est bon signe je pense le petit bouchon doit s'evacuer .. (je pense car moi c jaune depuis 3 semaine) , ce n'est pas une conjonctivite sauf si la paupiere devient un peu enflé et le bord rouge (en plus le deuxieme oeil est souvent touché qq jours apres) ne t'en fait pas mon doc m'a dit qu'a 2 mois si ça continue l'ophtalmo debouchera le canal avec une petite sonde voila j'espere t'avoir aidé t'en fait pas parfois le matin moi son oeil est tout collé , il faut y aller doucement laisser le serum ramollir tout ça pour l'enlever bisou manue
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.