Probleme de plagiocephalie

Discussions

Auteur
40 messages
Guest84042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 17:42
bonjour mon fils à 7 mois et il souffre depuis sa naissance d'un torticolis congénital. le médecin à diagnostiquer une plagiocéphalie gauche ce qui entraine des problèmes de vue de l'oeil gauche. je vais aller voir un osthéo, pensez-vous que ce problème se réglera???? merci pour vos témoignages
Guest304259
2 messages
Guest304259
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 17:55
[quote:8b7bac6e71="anneso73"]bonjour mon fils à 7 mois et il souffre depuis sa naissance d'un torticolis congénital. le médecin à diagnostiquer une plagiocéphalie gauche ce qui entraine des problèmes de vue de l'oeil gauche. je vais aller voir un osthéo, pensez-vous que ce problème se réglera???? merci pour vos témoignages[/quote:8b7bac6e71] salut, je pense que le probleme peut etre regler si ton fils a quelque chose de deplacer l osthéo sera le remettre par contre je ne sais pas si il manipule les enfants si jeune!!! voila jte fais de tres gros bisous et souhaite une amelioration pour ton petit
Guest84042
40 messages
Guest84042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2007 à 19:27
merci. je sais que mon osthéo s'occupe des petits puisqu'il a déjà vu mon petit. je m'inquiéte beaocup car j'ai peur que des problèmes plus grave viennent se greffer à ceux dont il souffre déjà. je croise vraiment les doigts pour que tout cela ne soit pas grave. j'ai lu des choses horribles : opération du crâne, port de casque pour laisser la tête de l'enfant droite. bisous
Guest84042
40 messages
Guest84042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 08:13
merci. ça me rassure. je vois l'osthéo ce soir. en fait il tourne la tête mais les tendons du côté gauche sont encore très tendus. mon fils ne dsort que sur le ventre, c la seule position qu'il supporte depuis sa naissance. merci encore
dafne692 1472 messages
dafne692
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2007 à 09:50
bonjour ma fille qui vien d'avoir 4mois a aussi le"crane plat"au debut j'ai dramatiser j'en ai pleurer meme!!!mais suis allez voir un osteo ei il m'a rassurer en me disant que c'etait un peu normale du fait qu'elle ne dort que sur le dos,j'ai commencer a la mettre de coté pdt les siestes et elle n'aimait pas je sais que l'on s'inquiete tres vite mais par amour pour nos enfants on irait jusque sur "mars"s'il le fallait :lol: sinon il la masse et regarde ses reactions elle apprecie et ne souffre aucunement!se sont de legers massage leur crane est tres mou et maléable mais trouve toi un tres bon ostéo qui sera et te rassurer et t'aider,voila mais si çà peut te consoler "perso"j'ai jamais vu un adulte au crane plat!avec le temps et qd ton enfant ne sera plus ds la mm position sa tete va prendre une forme ronde,et essaye de le mettre sur le ventre,de changer la direction de sa tete de lit un coup il dort coté pied,met des jouets du coté opposé....bisous et courage :wink:
Guest84042
40 messages
Guest84042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-12-2007 à 20:55
j'ai vu l'osthéo cet après-midi. il lui a remis les plaques du crâne en plce car en fait chez mon fils elles se chevaucher. j'y retourne encore 3 fois. merci pour tout vos témoignages anne-sophie maman d'alyssa 22 mois et de yohann 7 mois
christou55 684 messages
christou55
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-12-2007 à 21:41
Si ça peut te rassurer, mon ptit bout a aussi la tête plate de côté du a un torticolis congénital et il y a 2 mois on a enfin trouver l'ostéopathe qui a règlé ça en une séance alors que les 2 premiers mois on est allé voir un autre (avec pas trop d'expérience) et il n'avait rien amélioré. Là on a rdv en janvier pour remodeler la tête (2e fois) et je peux te dire qu'on voit déjà une nette amélioration au niveau de la forme du crane. Il a également travaillé la fontanelle où les os se chevauchaient aussi. Comme toi au début je me faisais des films (casque, aller sur Lyon, seul endroit pour les casques etc...) sans compter les trucs que tu trouves sur le net qui font peur à voir. Bon courage! :wink:
Guest84042
40 messages
Guest84042
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2007 à 19:24
j'ai vu l'osthéo hier et c vrai que ça à fait du bien à mon petit bout. il lui a débloquer la tete, les plaques qui se chevauchaient sur le crâne, ainsi que la maxiliaire gauche. aujourd'hui mon fils a tourner la tête, à saisi des objets, choses qui ne pouvaient pas faire. de plus, il a fait ses premiers pas avec moi ( je le tenais par la main ) ct magique. alors que j'ai vécu cela avec ma fille de 22 mois.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.